Je l'aime bien mais je sais pas si je l'intéresse

- - Dernière réponse : Arkana0
Messages postés
2505
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 20 sept. 2019 à 10:20

Bonjour, je suis rentrée en seconde et j'ai rencontré un garçon, on va l'appeler lucas, qui a l'air vraiment sympa, je l'ai connu grâce a un ami que j'ai depuis 3 ans et qui est dans ma classe aussi. J'ai l'impression que Lucas me regarde beaucoup en classe, mais aussi dans la cour. On a le meme groupe d'amis aussi. C'est quelqu'un de nature très timide, mais souvent dans notre groupe d'amis quand la discussion parle de moi il commence a me parler et on rigole bien, c'était comme si il attendait une sorte de signal pour venir me parler. L'autre jour il m'a vue et est venu vers moi et on a un peu parle aussi avant le début de notre prochain cours. Il me plaît beaucoup, surtout car il est très gentil, drole, et je passe bcp de qualités. Je suis la première fille a qui il parle comme ça, aux autres il ne leur parle que si nécessaire. Enfin bon, j'aimerais bien qu'on devienne amis et qu'on se connaisse un peu plus mais jsp comment l'aborder ni quoi dire

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 19 sept. 2019
Messages postés
2505
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
129
3
Merci

Bonjour,

 

S'il fait son timide, pas d'autre choix que de faire le premier pas. Pas la peine de de te prendre la tête à trouver les bons sujets, des sourires, l'envie de passer un moment agréable, quelques remarques sur ce qui se passe autour de vous et ça devrait bien se passer.

A la limite, veille à ne pas monopoliser la conversation et pousse-le à prendre une part active dedans avec des questions ouvertes (auxquelles on ne peut pas répondre avec un mot simple comme "oui" ou "non")

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4688 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vais essayer de lui parler mais je suis aussi tres timide donc ça va être compliqué. Je vais faire des efforts mais je pourrais lui parler de quoi ? J'ai pas envie de paraître ennuyeuse

Arkana0
Messages postés
2505
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
129 > An0nyme -

Je me cite "Pas la peine de de te prendre la tête à trouver les bons sujets, des sourires, l'envie de passer un moment agréable, quelques remarques sur ce qui se passe autour de vous et ça devrait bien se passer."

 

"J'ai pas envie de paraître ennuyeuse"

Ce n'est pas le bon angle pour envisager les choses. Tu es toi. Tu n'es pas parfaite, tu n'es même pas une "identitié éternelle", car la personnalité évolue tout au long de la vie. Mais pour l'instant tu es toi, avec tes aspirations. L'important n'est pas de te modeler pour plaire aux autre, surtout quand il est question de couple car ça amènera à de la frustration. L'important c'est de trouver quelqu'un à qui tu conviens (et réciproquement bien sûr) en l'état.

Attention, il y a quand même des limites à ça, tu peux et dois de toute façon t'adapter aux autres, mais uniquement "à la marge". Ce que j'ai dit plus haut est la ligne directrice.

 

Si tu lui parais ennuyeuse, c'est qu'il n'y aura pas grand-chose à en tirer, pour le moment, de toute façon.

Et puis si vraiment tu sèches, je me cite à nouveau : "veille à ne pas monopoliser la conversation et pousse-le à prendre une part active dedans avec des questions ouvertes"

Arkana0
Messages postés
2505
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
129 > An0nyme -

Et si ça peut contirbuer à te rassurer, les "grands dragueurs" ne séduisent pas avec des grands et ebaux discours hyper profonds, au contraire. Quand on leur demande, ils ne souviennent même plus de quoi ils ont parlé et pour cause : ils ont parlé de sujets futiles, souvent liés à ce qui se passe autour. Car ce ne sont pas les mots qui sont important, mais tout ce que tu vas véhiculer autour, par ton comportement notamment.

 

Donc si vous parlez "de tout et de rien", voir même ne parlez pas du tout, mais passez un moment à vous sourire l'un l'autre, vous aurez passé un bon moment et c'est ça qui sera vraiment important.

Commenter la réponse de Arkana0