Besoin de conseils pour m'engager

Charlie7440 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 5 oct. 2019 à 18:26
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 oct. 2019 à 09:43

Bonjour,
J'ai tout juste 18 ans et j'ai été victime d'attouchements sexuels à mes 15 ans (il avait 19 ans). Depuis, j'ai toujours eu peur de m'engager dans une nouvelle relation de peur de subir de nouveau la même chose. Mais l'année dernière j'ai rencontré un gars très sympa qui est dans la même fac que moi ; on a commencé à être proches en restant dans l'amitié sauf que l'autre jour en allant courir ensemble, il m'a embrassé... Je l'ai d'abord laissé faire tant j'étais tétanisée par ce qu'il venait de se passer puis je l'ai repoussé (un peu trop brutalement en prenant du recul ????). Au final on est rentré chez moi avec une ambiance très tendue et depuis on ne sait pas reparlé et on se fuit du regard. Je pense que je l'ai blessée d'autant plus qu'il n'était pas au courant de mes expériences passées. Je regrette énormément ma réaction et je culpabilise et en plus, toute cette histoire me refait penser à ce qu'il s'est passé il y a 3 ans... Cependant, je pense que si je dois me lancer une nouvelle fois dans une relation, ça doit être avec lui parce qu'il très attentionné et compréhensif. Je ne sais plus comment agir. J'aimerais savoir comment arranger les choses ou s'il faut que je tourne la page.
Merci pour votre aide.

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
7 oct. 2019 à 13:08

Bonjour,

 

"Je ne sais plus comment agir. J'aimerais savoir comment arranger les choses"

Tu connais parfaitement la réponse : en parler avec lui. Un sujet comme ça, il n'y a pas de bonne façon de l'aborder, donc il faut juste l'aborder.

Tourner la page, ça sera à envisager en fonction de sa réaction. Pour l'instant, ça ne sert à rien de l'envisager.

1
Charlie7440 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
7 oct. 2019 à 17:46

Bonjour et merci pour la réponse,

Je suis de personnalité très timide et m'avancer vers lui sera très compliqué. J'attends un peu que ce soit lui qui fasse un pas vers moi alors que c'est moi qui suis en tort. N'auriez vous pas des conseils à me donner pour faire baisser mon niveau de stress ?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Charlie7440 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 09:58

Bonjour,

 

Pas évident d'être timide. Je l'ai été durant mon adolescence. Je m'en suis sorti en me forcant à faire le "grand saut". De mon expérience, à moins de se comporter en parfait conn*rd ou en désespéré, même les rateaux se vivent plutôt bien. Les gens n'aiment pas faire souffrir les autres ;)

 

Mais vu que ça n'est pas évident, c'est moins bien car ça favorise plus facilement les malentendus qu'un face à face, un autre moyen serait de lui écrire tout ça, en lettre ou par mail, et de lui remettre. Prends-le temps de l'écrire correctement pour t'assurer que le message passe bien :)

0
Charlie7440 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 19:28

C'est la première fois qu'une personne me donne cette vision sur la timidité. Merci ça m'a fait réfléchir.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Charlie7440 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
9 oct. 2019 à 09:43

Tu m'en vois ravi.

Je dois préciser, que ce "grand saut" ne s'est pas fait en une seule fois, et qu'il a fallu persévérer dans l'effort ;)

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
7 oct. 2019 à 18:27

Hello,

Finalement réponse similaire à celle que je t'avais donné sur l'autre forum...

Pour ton souci de stress, reviens donc sur santé/médecine à la suite de ta première question


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

 

0