Besoin d'avis.

Résolu
blob - 19 oct. 2019 à 15:38
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 oct. 2019 à 09:32

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis au sujet d'une relation avec une fille.
On est en ce moment dans une relation à distance et il nous arrive de nous toucher pour atteindre notre plaisir, en appel, et moi en regardant des photos d'elle.
Elle me reproche de tenir trop longtemps, et prétend qu'elle ne m'attire pas assez.
Ce qui est faux, au contraire elle m'attire tellement, et j'ai beau lui dire que je suis très excité, elle prétend que je si je l'étais vraiment, je ne me contrôlerais pas.
Pour précision, si je le fais c'est pour qu'elle atteigne elle aussi, je ne pourrais pas m'imaginer l'atteindre sans que ce soit son cas et c'est ce qui m'excite le plus.
Pour elle le fait d'arriver à ''attendre'' signifierait que je ne suis pas attiré.

J'aurais besoin de vos avis, objectifs.

Merci

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
21 oct. 2019 à 09:32

Bonjour,

 

Tous les hommes ne sont pas égaux face à l'excitation : certains y sont trops facilement sujets (éjaculateurs précoces), d'autres prennent plus de temps, certains n'y arrivent même pas du tout.

 

Ca c'est pour la réponse au 1er degré, histoire que de te rassurer toi, mais ce que je lis en filigrane, c'est qu'elle manque d'assurance en elle et a besoin de se sentir rassurée.

Le piège dans ce genre de cas c'est de vouloir apporter une solution directe. Au contraire, il faut l'inviter à s'exprimer sincèrement sur le sujet.

 

Pour cela, le principal "outil", c'est d'utiliser des questions ouvertes, qui invitent à une réponse détaillée (exemple : "Ça va ?" est une question fermée, on y répond "oui" et ça s'arrête-là. "Comment tu te sens ?" est déjà un peu plus ouvert).

Ensuite il faut pratiquer ce qu'on appelle l'écoute active. Pour ce faire, déjà il convient de l'écouter vraiment et ça n'est pas si facile :

- Il faut retenir ton éventuelle envie d'exposer ton point de vue.

- Il ne faut rien supposer : dès que quelque-chose n'est pas directement clair, il faut lui faire détailler en lui posant la question.

 

La sexualité, surtout à distance, ça n'est pas qu'une question d'excitation, mais aussi de complicité et de confiance.

 

2