- Kamasutra minceur : 5 positions pour perdre du poids en faisant l'amour
- Aphrodisiaque : ces aliments naturels qui stimulent le désir sexuel
- Appli Humingfy : après le plan cul, le doux câlin et le co-dodo
- Le coup de foudre, vous y croyez ? Ces 3 femmes l'ont vécu et racontent
- Kamasutra : le guide complet des positions sexuelles
1 réponse
- Messages postés
- 3135
- Date d'inscription
- mercredi 11 février 2009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 26 janvier 2021
Bonjour,
Tous les hommes ne sont pas égaux face à l'excitation : certains y sont trops facilement sujets (éjaculateurs précoces), d'autres prennent plus de temps, certains n'y arrivent même pas du tout.
Ca c'est pour la réponse au 1er degré, histoire que de te rassurer toi, mais ce que je lis en filigrane, c'est qu'elle manque d'assurance en elle et a besoin de se sentir rassurée.
Le piège dans ce genre de cas c'est de vouloir apporter une solution directe. Au contraire, il faut l'inviter à s'exprimer sincèrement sur le sujet.
Pour cela, le principal "outil", c'est d'utiliser des questions ouvertes, qui invitent à une réponse détaillée (exemple : "Ça va ?" est une question fermée, on y répond "oui" et ça s'arrête-là. "Comment tu te sens ?" est déjà un peu plus ouvert).
Ensuite il faut pratiquer ce qu'on appelle l'écoute active. Pour ce faire, déjà il convient de l'écouter vraiment et ça n'est pas si facile :
- Il faut retenir ton éventuelle envie d'exposer ton point de vue.
- Il ne faut rien supposer : dès que quelque-chose n'est pas directement clair, il faut lui faire détailler en lui posant la question.
La sexualité, surtout à distance, ça n'est pas qu'une question d'excitation, mais aussi de complicité et de confiance.