Dois-je tout arrêter de suite?

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
-
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
-

Bonjour, 

    Je voudrais connaître  votre avis sur mon soucis avec un garçon... à notre rencontre il y a quelque mois, on a échangé  nos numéros on parle toujours par messages et en face time mais c'est allé  très  vite entre nous...au début  on parlais de notre affection  l'un pour l'autre et ensuite on parlait  de sexe entre nous. On ne l'a jamais fait ensemble... On parle énormément ce qui me rend hyper distraite  dans mes cours et au travail...lui aussi il a ses cours à  sa fac et ça  le distrait...Je suis amoureuse  de lui depuis le début et il le sait  mais on a préféré  rester amis. Il ne veut pas plus, il dit ne pas en être  capable mais pour le sexe il est toujours là ! Le soucis c'est que je ne sais pas où  ça  mène  tout ça...on est amis mais on se provoque une excitation  sexuelle l'un pour l'autre... je suis parfaitement  consciente  que c'est une relation mauvaise et destructrice  pour notre vie à  tous  les deux...mais j'ai trop peur de l'abandonner, je serais détruite...

Dois-je arrêter tout avant que l'irréparable  se produise? Comment faire pour être  moins attachée ?

Merci pour votre aide!

1 réponse

Messages postés
2882
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
351

Bonjour,

 

"il dit ne pas en être  capable mais pour le sexe il est toujours là !"

Sans jugement de ma part, il annonce un plan cul. Soit cela te convient et pas plus, et dans ce cas, pourquoi vous en priver ?Soit tu sais d'avance que ça ne sera pas suffisant" et il faut lui dire clairement et cesser toutes allusions sexuelles des deux côtés. Les changements dans une relation, il vaut mieux les subir que les espérer.

 

"Dois-je arrêter tout avant que l'irréparable  se produise?"

Pas la peine de dramatiser, le seul irréparable qui puisse se produire, c'est un suicide. Le reste n'est qu'une question d'état d'esprit.

 

"j'ai trop peur de l'abandonner, je serais détruite...[...] Comment faire pour être moins attachée ?"

C'est bien, tu te poses une première bonne question.

On a souvent une vision très "romantique" de l'amour, où l'on souffre sans l'autre et où il faudrait presque se suicider si on devait rompre. De mon point de vue, ça n'est pas de l'amour mais une dépendance affective et ça n'est aucunement souhaitable. C'est même rebutant pour l'autre !

 

Ma vision des choses, c'est qu'il faut que tu sois ta propre source de bonheur. Même ainsi, il y aura de la place pour l'autre, mais au lieu d'en dépendre, il sera plutôt un plus dans ta vie déjà satisfaisante. Ainsi :

- Tu n'auras plus peur de souffrir en amour, car te ne craindras pas la solitude.

- Tu pourras être plus en position de choix : il y a des gens avec qui on peut passer du bon temps, mais on peut toujours trouver quelqu'un avec qui la "machine de l'amour" fonctionne sans accrocs. A titre d'exemple, en 3 ans je ne me suis jamais disputé avec ma compagne actuelle, et pourtant on se dit tout ce qui nous irrite. Seulement on aborde les sujets difficiles facilement car on n'a pas peur et on constate que l'on a la même vision des choses.

- Etant indépendante, tu seras plus attirante.

Pour moi c'est cela la situation souhaitable.

 

Pour y parvenir, c'est extrêmement simple à décrire, mais ça peut être compliqué à appliquer.

Fais de l'introspection : sois consciente de tes qualités et de tes faiblesses. Essaie de te représenter un toi idéal en étant à la fois critique et bienveillante vis-à-vis de toi-même (tous les défauts ne sont aps à effacer, certains sont à assumer), puis essaie de rejoindre cet idéal.

Identifie ce qui t'intéresse et consacres-toi-y. On ne vit une vie intéressante qu'en faisant des choses qui nous intéresse. Mais ne joues pas des coups de poker. Quand on veut mener un projet risqué, on n'y fonce pas tête baissée : on se fabrique autant de filets de sécurité que possible. Ce faisant tu vas prendre du plaisir et constater que tu as des talents. Et ce faisant tu n'en seras que plus heureuse.

Et c'est en étant passionné et en l'assumant pleinement qu'on peut devenir vraiment intéressant vis à vis des autres. réfléchis aux gens que tu trouves sincèrement intéressants, tu devrais leur retrouver cette caractéristique.

 

 

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer  de les appliquer.