Dois-je tout arrêter de suite?
Sherley04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 10:16
- Dois-je tout arrêter de suite?
- Quand arreter la pilule - Guide
- Comment arreter de penser à quelqu'un - Accueil - Rencontres et séduction
- Comment arrêter les bouffées de chaleur chez lhomme - Accueil - Santé de l'homme
- Comment arrêter les pertes blanches - Accueil - Règles - Pertes
- Arreter la pilule - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
Modifié le 21 déc. 2019 à 21:11
Bonjour,
"il dit ne pas en être capable mais pour le sexe il est toujours là !"
Sans jugement de ma part, il annonce un plan cul. Soit cela te convient et pas plus, et dans ce cas, pourquoi vous en priver ?Soit tu sais d'avance que ça ne sera pas suffisant" et il faut lui dire clairement et cesser toutes allusions sexuelles des deux côtés. Les changements dans une relation, il vaut mieux les subir que les espérer.
"Dois-je arrêter tout avant que l'irréparable se produise?"
Pas la peine de dramatiser, le seul irréparable qui puisse se produire, c'est un suicide. Le reste n'est qu'une question d'état d'esprit.
"j'ai trop peur de l'abandonner, je serais détruite...[...] Comment faire pour être moins attachée ?"
C'est bien, tu te poses une première bonne question.
On a souvent une vision très "romantique" de l'amour, où l'on souffre sans l'autre et où il faudrait presque se suicider si on devait rompre. De mon point de vue, ça n'est pas de l'amour mais une dépendance affective et ça n'est aucunement souhaitable. C'est même rebutant pour l'autre !
Ma vision des choses, c'est qu'il faut que tu sois ta propre source de bonheur. Même ainsi, il y aura de la place pour l'autre, mais au lieu d'en dépendre, il sera plutôt un plus dans ta vie déjà satisfaisante. Ainsi :
- Tu n'auras plus peur de souffrir en amour, car te ne craindras pas la solitude.
- Tu pourras être plus en position de choix : il y a des gens avec qui on peut passer du bon temps, mais on peut toujours trouver quelqu'un avec qui la "machine de l'amour" fonctionne sans accrocs. A titre d'exemple, en 3 ans je ne me suis jamais disputé avec ma compagne actuelle, et pourtant on se dit tout ce qui nous irrite. Seulement on aborde les sujets difficiles facilement car on n'a pas peur et on constate que l'on a la même vision des choses.
- Etant indépendante, tu seras plus attirante.
Pour moi c'est cela la situation souhaitable.
Pour y parvenir, c'est extrêmement simple à décrire, mais ça peut être compliqué à appliquer.
Fais de l'introspection : sois consciente de tes qualités et de tes faiblesses. Essaie de te représenter un toi idéal en étant à la fois critique et bienveillante vis-à-vis de toi-même (tous les défauts ne sont aps à effacer, certains sont à assumer), puis essaie de rejoindre cet idéal.
Identifie ce qui t'intéresse et consacres-toi-y. On ne vit une vie intéressante qu'en faisant des choses qui nous intéresse. Mais ne joues pas des coups de poker. Quand on veut mener un projet risqué, on n'y fonce pas tête baissée : on se fabrique autant de filets de sécurité que possible. Ce faisant tu vas prendre du plaisir et constater que tu as des talents. Et ce faisant tu n'en seras que plus heureuse.
Et c'est en étant passionné et en l'assumant pleinement qu'on peut devenir vraiment intéressant vis à vis des autres. réfléchis aux gens que tu trouves sincèrement intéressants, tu devrais leur retrouver cette caractéristique.
17 déc. 2019 à 10:16
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer.