Regrets

PascalHubert Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 22 janv. 2020 à 12:31
PascalHubert Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 06:48

Bonjour a tous et a toutes,voilà mon histoire,il y a 2 ans j'ai rencontré une jeune femme très jolie,j'ai 50 ans,qui souhaitée avoir une relation avec moi,j'en étais flatté je dois dire,mais le lendemain prétextant d'etre fatigué je ne me suis pas rendu au rendez vous, sachant que je vivais en couple je me félicite mais voilà que depuis 1 semaine ,cette aventure me revient et me rend triste,je m'en veux de ne pas y avoir été et de ne pas lui avoir dit ma situation,je suis toujours en couple et j'ai fait un infarctus il y a moins de 1 ans,et depuis que j'ai cette histoire en tête je me sent m'éloigner de ma femme, comment me remettre?car je sais que je ne l'a reverrais plus,et puis 2 ans après je trouve ça pathétique,merci pour les reponses

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
22 janv. 2020 à 13:57

Bonjour,

 

Je pense que vous pourriez profiter de l'aide d'un psychologue. Peut-être même pour une thérapie de couple avec votre femme si nécessaire.

 

Pour moi, qui ne suis pas un professionnel, ce n'est pas tant du côté de cette amante potentielle, que du votre et de votre couple qu'il faut regarder.

Pourquoi vous "vous éloignez de votre femme" ? Le sait-elle ? Avez vous pu discuter du sujet ? Vous-même, avez-vous des regrets ou des failles personnelles, dont vous avez espéré que cette jeune femme parvienne à les combler ?

1
PascalHubert Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
22 janv. 2020 à 14:14

Je me vois mal expliquer a femme que je regrette de ne pas avoir rencontré cette jeune femme,je me sens moche de l'avoir ignorer,alors qu'elle c'était préparer pour cette rencontre,et depuis mon infarctus l'année dernière je ne sais plus quoi faire,mais pourquoi 2 ans après ?

0
PascalHubert Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
22 janv. 2020 à 14:22

Je m'éloigne de ma femme car elle me fait plus d'effet,je commence a ne plus supporter tout ces (ses) petits défauts que je trouvais marrant au début de notre relation,a l'époque de la rencontre avec la jeune femme j'étais avec elle et cela m'a parrut plutôt la bonne chose a faire, maintenant j'ai eu un infarctus et je veux changer de vie maintenant, totalement,c'est comme si cette rencontre inachevé été la là pour me rappeler que je fais fausse route dans mon couple

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > PascalHubert Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
Modifié le 22 janv. 2020 à 17:22

"Je me vois mal expliquer a femme que je regrette de ne pas avoir rencontré cette jeune femme"

J'avais plutôt en tête votre éloignement vis-à-vis d'elle, après vous décidez des sujets que vous abordez avec elle.

 

Concernant le reste, vous avez vécu un moment traumatisant (votre infarctus), au vu des chamboulements que vous décrivez, je ne saurai que trop vous conseiller de consulter un psychologue ou un psychiatre. Ca n'a rien de honteux et vous gagnerez peut-être des années d'errance grâce à quelques séances.

 

Je vous alerte cependant sur un point :

On confond un peu psychiatre, psychologue et psychanaliste.

Le premier est un médecin diplômé et le second est diplômé d'université de psychologie. Les deux pratiques reposent sur une méthode scientifique.

La psychanalyse en revanche, bien que parfois mêlée à la psychiatrie, est une pratique n'exigeant pas de diplôme reconnu par l'état et qui, malgré sa popularité actuelle en France, ne repose plus sur aucune base scientifique. Par définition elle relève de la croyance.

 

Je ne me prononce bien sûr pas sur le fait qu'il soit judicieux ou non de rester avec votre femme, mais autant essayer d'avoir un maximum d'éléments pour fonder votre décision finale.

0
PascalHubert Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
23 janv. 2020 à 06:48

Bonjour, merci pour les conseils,je vais voir vers quoi je vais me diriger

0