Âme perdue

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 26 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Messages postés
14658
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
-

Bonjour,

 

Dans six mois je fais 35 ans et j'ai l'impression que mes rêves ne se réaliseront jamais...

 

Mis à part ma situation professionnelle, je suis obligée de constater que je n'ai rien réussi d'autre. Je suis aide-soignante en cardiologie dans un Hôpital. J'ai des collègues géniaux et j'aime énormément mon travail.

 

Malheureusement je ne suis pas épanouie dans ma vie de couple et en tant que femme.

Si j'ai confiance en moi quand je porte ma tenue c'est tout l'opposé quand je la retire.

 

Je suis en couple depuis 5 ans et demi avec mon partenaire et nous nous connaissons depuis 19 ans. Nous avons tous les deux les bagages de nos passés plus ou moins lourds à porter.

Si j'ai réussi par différentes manières à me faire aider pour que ses bagages ne m'empêchent pas d'avancer, ce n'est pas la même chose pour lui.

 

C'est un homme très festif et aussi très égoïste. Il a 38 ans mais il mène sa vie comme s'il en avait 25! Il s'est tout de même beaucoup assagi depuis le début de notre relation mais pas assez à mon goût.

Ce qui m'a rendu éperdument amoureuse de lui au début c'est son charisme et son charme fou. C'est un homme qui ne dévoile pas ses sentiments et a beaucoup de mal à les exprimer et qui a du mal tout court à communiquer.

En 5 ans et demi il ne m'a jamais dit ni même écrit: je t'aime! Il ne me fait jamais de compliments et s'il m'en fait c'est parce que je lui fait remarquer . Je sais qu'il a des sentiments pour moi mais depuis toutes ses années je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça de l'amour.

 

Nous avons 2 caractères différents et j'ai un degré de patience et de tolérance plus grand que certaines! Si aujourd'hui je viens à chercher de l'aide auprès de vous c'est parce je ne sais plus où j'en suis.

Cela fait également 2 ans que notre vie sexuelle est inexistante. Il me dit ne pas me tromper mais ne plus avoir de libido du tout. 2 ans que je me suis imaginée 1 millard de choses. 2 ans que je me remets en questions. 2 ans que je perds chaque jour un peu plus le très peu de confiance que j'ai en moi.

 

À 34 ans je ne suis plus ni désirable ni désirée! Je ne suis plus femme! Moi qui passe mes journées à soigner les gens, moi qui suis toujours là pour nos familles respectives, pour nos amis, pour lui! Moi qui malgré mes défauts reste toujours dans le droit chemin, qui a de belles valeurs et des principes, moi qui suis loyale, respectueuse et fidèle.

 

Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour m'aider à prendre les bonnes décisions pour ne pas me réveiller un matin en me disant que j'aurais pu mais que je n'ai rien fait. 


Merci d'avance de me lire!

 

1 réponse

Messages postés
14658
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
199

Bonjour,

 

Tu notes ceci:

"Si j'ai réussi par différentes manières à me faire aider pour que ces bagages ne m'empêchent pas d'avancer, ce n'est pas la même chose pour lui "

 

Le nœud du problème est là.

S'il n'est pas prêt à faire un travail personnel, tu ne pourras pas l'aider étant trop impliquée et ne pouvant rester neutre. 

Le médecin-psychiatre est le professionnel de santé spécialisé le mieux placé pour cette situation. C'est à ton partenaire de faire cette démarche, et tu ne peux que lui conseiller.

 

Tu as connu ce jeune homme lorsque tu avais 15 ans.  Tous les individus évoluent en fonction de leurs possibilités et de leurs choix.

Avait-il du mal à communiquer lorsque tu l'avais connu il y a 15 ans et lorsque vous vous êtes mis en couple il y a 5,5 ans ?

Si vous vivez ensemble, est-ce lui qui te l'avait demandée ?

 

Tu écris: "Je sais qu'il a des sentiments pour moi mais depuis toutes ses années je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça de l'amour"

 

Tu vis en cohabitation avec une personne qui ne veut ou ne peut pas (ou plus) s'exprimer. Il ne communique pas.

Est-il en dépression ?

 

Il est temps de lui permettre de poser à plat ce qu'il pense de votre relation, de ton implication auprès de vos proches, ce qui le fait souffrir et ce qu'il a besoin, etc...

Des questions qui l'obligent à développer ses réponses. Mais attends-toi à des mots forts qui pourront ne pas toujours te faire plaisir...

 

Peut-être que tu ne lui laisses pas suffisamment prendre sa place et tu penses devoir tout gèrer ?

Le psy pourrait t'aider à lui poser les bonnes questions, si ton homme ne veut se rendre chez un psychiatre. D'ailleurs, il n'y a aucune honte à consulter.

 

Tu notes: "À 34 ans je ne suis plus ni désirable ni désirée! Je ne suis plus femme!"

Tu te trompes. Tu n'as pas à te déprécier.

 

Tu exerces dans un service où l'on soigne les personnes dont le cœur est malade.

Prends soin du tien.