Confiance

Alex84 - Modifié le 31 janv. 2020 à 22:03
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 3 févr. 2020 à 14:26

Bonjour,

J ai un problème, ça fait deux mois que je suis avec ma copine, elle me fait entièrement confiance mais moi j'ai vraiment peur qu'elle me trompe dû a mon passé où c'est ce qu'il s'est passé. Comment faire pour passer par dessus ça et arrêter d avoir peur de ça si elle parle a d autre personne par message 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
3 févr. 2020 à 14:26

Bonjour,

 

"moi j'ai vraiment peur qu'elle me trompe dû a mon passé où c'est ce qu'il s'est passé."

En résumé, vous retirez son individualité à votre copine pour l'amalgamer à vos ex ? La formulation est volontairement choquante afin de vous faire réagir.

Chaque personne est différente, donc c'est très réducteur de penser de manière empirique.

Ca, c'est pour les symptômes "en surface".

 

Maintenant, ce problème de confiance en elle, ne serait-il pas la conséquence d'un manque de confiance en toi ? Après tout, si tu étais convaincu de ta propre valeur, tu douterais moins qu'elle la reconnaisse également.

L'autre avantage si c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est que s'agissant de toi et de ta vision de toi-même, tu peux agir dessus !

 

Ceci étant dit, avoir confiance en soi, c'est facile à décréter, c'est une autre paire de manche que de l'avoir.

Sache tout d'abord que la confiance en soi, ça n'est pas quelque-chose d'inné : ça se construit (et ça se perd).

Pour moi l'un des premiers pas les plus simples, c'est de t'écouter. Ce faisant, identifies des choses qui te passionnent et consacres-toi-y. En faisant des choses que tu aimes, tu réunis les meilleures conditions pour faire des choses bien, desquelles tu pourras même être fier.

En plus, ce sont en général les gens passionnés qui sont passionnants ;)

 

Ensuite, comme beaucoup de choses dans la vie, ce ne sont pas les évènements en eux-mêmes qui sont importants : c'est ta façon de les appréhender.

Le dicton qui résume bien ça c'est "un échec n'en est un que si on n'en tire pas de leçons"

2