Ami ou plus ?

LostHeart Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 21:46
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 févr. 2020 à 10:50

Bonsoir,

depuis un moment je me pose énormément de questions. Je suis très bonne amie avec un garçon depuis plus de dix ans, mais j'ai l'impression que quelque chose a changé dans notre relation récemment. En effet, j'ai déjà passé plusieurs soirées avec lui, juste tous les deux, où j'ai remarqué que son comportement était différent, où il était plus tactile (il me touchait la joue, le front). Ce garçon n'est pas du tout tactile de base, que ce soit avec moi ou avec nos autres amies filles. Je me suis posée de nombreuses questions suite à cela, car ce n'était pas dans nos habitudes, et je me suis rendue compte que peut-être je l'aimais plus que comme un ami.

Cependant, étant amie avec lui depuis de nombreuses années, je n'avais pas vraiment envie de changer notre relation. De plus, ce garçon n'a jamais eu de copine, et la vie de couple ne l'intéresse pas vraiment (ce n'est pas du tout sa priorité). Il a également peur de ne pas savoir comment réagir avec la personne et tout ce qui concerne le flirt de peur d'être maladroit.

Nous avons passé une soirée arrosée avec notre groupe d'amis, et nous avons tous fini un peu pompettes. J'ai dormi dans le même lit que lui, où nous avons parlé de plusieurs choses. Il m'a notamment raconté qu'il avait eu sa première fois il y a quelques années et que le sexe ne l'intéressait pas. N'étant moi-même pas intéressée par ce sujet, j'ai compris ce qu'il voulait dire, et après avoir discuté nous avons dormi. Durant cette nuit, nous avons dormi face à face, assez collés l'un à l'autre et j'ai senti à plusieurs reprises des caresses de sa part, sur mes mains, mes bras et mon dos. Il m'a également rapproché de lui à plusieurs reprises. 

Il n'y avait aucune gène entre nous quand nous nous sommes réveillés le midi, même si je me posais encore des questions. 

Il a également pris l'habitude de me "rassurer" à propos de mon poids. J'ai pris quelques kilos ces derniers temps et essaie de les perdre, et il m'a plusieurs fois dit qu'il ne voyait vraiment pas pourquoi je voulais perdre du poids et qu'il trouvait mon corps parfait.

J'ai du mal à analyser ça et je me demande si je ne me fais pas de films à son propos. J'ai peur de lui en parler car je ne veux pas briser notre amitié.

Pensez-vous qu'il soit possible qu'il ressente plus que de l'amitié pour moi? J'en ai récemment parlé à une connaissance à moi qui m'a dit que je pouvais facilement être dur à aborder car j'ai un style assez particulier et que j'ai l'air d'avoir confiance en moi, et que c'était peut être ce qui le bloquer pour m'en parler, étant donné qu'il n'a jamais eu de copines. Je ne sais pas quoi en penser. 

J'apprécierais des conseils :(

Bonne soirée !

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
24 févr. 2020 à 10:50

Bonjour,

 

Oui, les signes que tu relèves peuvent indiquer une attirance envers toi. Mais concrètement, à moins d'être dans la tête de ton ami, tu n'auras pas de réponse avant d'être au pied du mur.

 

A titre personnel, je trouve extrêmement décevante la façon qu'on a d'aborder l'amour en général. Ca me donne l'impression qu'il faut se tapir dans l'ombre, attirer sa proie puis lui sauter dessus avant qu'elle n'ait réalisé ce qui lui arrive...

 

Je vis bien mieux depuis que j'assume franchement mes sentiments. 'est un peu plus compliqué pour les femmes, d'un point de vue sociétal, mais c'est franchement dommage !

 

Quelques réflexions de mon cru sur le sujet malgré tout. A partir du moment où tu caches ton ressenti sur la relation à un ami, peut-on vraiment parler d'ami ? En tant que femme, tu ressens peut-être ce malaise dans tes relations avec quelques hommes : ne cherche-t-il pas qu'à coucher avec toi ? La réciproque peut être vraie chez ces messieurs aussi.

 

Il est normal d'avoir peur de briser une relation globalement satisfaisante et patiemment construite. Néanmoins, prenons le pire des cas : tu lui avoues tes sentiments et ils ne sont pas réciproques. Si c'est une vraie amitié qui vous lie, elle ne va pas se briser comme ça d'un seul coup. Cela va surtout dépendre de ta façon d'appréhender ce refus.

S'il sent que tu ne passes pas à autre-chose, il va peut-être vouloir couper les ponts par pitié envers toi. Mais si tu prends acte du refus et te comporte de nouveau comme une amie, libérée du poids du secret, il devrait facilement s'en rendre compte et ça ne posera plus de soucis. La situation sera même assainie.

1