Rencontre sur un site

Minicooper22 - 16 avril 2020 à 20:14
Kosy2112 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 16 avril 2020 à 20:50

Bonjour,

 

Je me suis inscrite sur un site de rencontre afin de discuter avec des personnes et me faire des amis et plus si affinité à travers le monde sachant que je voyage énormément. J'ai commencé à discuter avec un homme originaire d'Haïti. Il me fait rire et nous avons noué une amitié très forte puis avons commencé à nous rapprocher davantage. Voilà seulement, j'observe qu'il y a beaucoup d'arnaques sentimentales venant des pays issus du tiers monde via les reportages. (Même s'il ne m'a jamais demandé d'argent) Comment savoir s'il est sincère ? De surcroît, je suis issue d'un milieu modeste et ait bien galèré pour obtenir ma situation professionnelle aujourd'hui. Il me semble sincère mais nous n'habitons pas sur le même continent. Il a fait des études mais vit dans un pays gangrené par l'instabilité économique. Je ne sais pas si je dois continuer à lui parler ou le ghoster. Ma mère me répète que je dois me marier avec une personne ayant mon statut social. J'ai peur de m'engager dans une relation où je vais devoir batailler les premiers temps. Comment l'expliquer à ma famille ? Je ne sais pas... D'un autre côté, je m'horripile de voir à quel point mon état d'esprit est vénal et formaté car s'il avait une bonne situation professionnelle et n'étais pas juste étudiant je n'aurais pas pensé comme cela. 

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2020 à 20:44

Bonjour 

 

Les sites virtuels ont leurs limites. Le seul moyen de savoir si les gens sont sincères ou pas c'est de passer à la vie réelle....

 

Une histoire 100% virtuelle n'est pas viable, on idéalise beaucoup trop l'autre.


;)


--

 

0
Kosy2112 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
16 avril 2020 à 20:50

Bonjour ! 

Pour te donner mon point de vue, oui cela peut arriver qu'il y ai des relations qui marchent à distance, deux continents différents, deux cultures différentes, deux statuts socials différents ... peut-être 1% des couples et encore ?... 

Je vais simplement te laisser te poser les bonnes questions, à Haïti le mode de vie est très compliqué, précaire et pauvre. Si un homme voulait vraiment trouver le vrai "amour" sans aucune arrière pensé d'argent ou autre, pourquoi aller sur un site et chercher des femmes en France ? Ne serait-ce pas plus facile de chercher une personne "proche" ? Facile à voir et nouer de vrais liens ?

Tu a l'air jeune, j'ai moi même 30 ans et crois moi je pense que tu mérites plus qu'une relation compliqué, à distance dont tu te poses déjà des centaines de questions... alors que vous ne vous êtes même pas vu !

Et juste si nous imaginons la suite... Tu vas aller le voir, à tes frais ? Je ne penses pas que tu voudras vivre à Haïti alors il va vouloir venir ? À tes frais ? mariage ? demande de résidence ? logement ? à tes frais ? 

Et sache que si tu te maries avec lui il devient complètement ta charges le temps de s'adapter car il est immigrant. 

L'amour peut être un monde et un sentiment merveilleux mais les sentiments sont-ils les mêmes après la passion et la raison ;) 

encore une fois c'est mon opinon :) 

0