Sos séparation

Minette2607 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 mai 2020 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2020 à 21:25

Bonjour à toutes et tous.

Je viens vers vous aujourd'hui dans un état de désespoir palpable. (Attention pavé).

Je vous explique ma situation, j'ai 23ans je suis en couple depuis 3 ans avec mon copain de 36ans. Nous nous sommes séparés le 30avril (mon choix).

Nous vivons dans mon appartement (je suis la seule titulaire du bail) depuis novembre, en effet ayant démissionné de son emploi il n'avait pas envie de gaspiller des sous dans un loyer (choix que j'ai approuvé). Mais c'est ici que le problème se complique.

N'ayant aucune famille vivante connue et ayant démissionné (donc pas de chômage) j'ai du tout payer. Je suis étudiante, je gagne 700€/mois avec mon job en parallèle.. autrement dit un peu compliqué.

Notre couple est mort à ce moment là. Il ne faisait rien dans l'appartement, il m'empêchait de dormir en parlant tard le soir sur l'ordi.. et quite a tout faire et tout payer autant être seule 

Il a commencé un CDI le mois dernier. Ayant reçu son premier salaire il a essayé de me faire un virement pour me rembourser un peux de ce qu'il me devait et la... Compte bancaire bloqués.

Aujourd'hui il appel sa banque qui lui explique qu'il avait trop de dettes donc que son compte est bloqué pour régulariser.

Mon problème est donc le suivant : je veux qu'il parte. Mais n'ayant pas de famille et pas d'argent.. si je lui dis de partir il est forcement à la rue.. j'ai commencé des recherches d'appartement de mon côté et j'ai négocié avec ma proprio pour lui céder le bail si jamais je partais. Mais même soucis si je pars comment il paye ?

Je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas un monstre, mais j'en peux plus de gérer ses problèmes..

Je viens donc vers vous pour des conseils, j'imagine que je ne suis pas là première dans ce cas.. 

Merci à vous. 

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mai 2020 à 20:57

Bonjour,

Je dirais que ton copain a su  profiter de ta générosité. Mais il semble ignorer le respect à ton égard.

En tout cas, je te conseillerais de ne pas lui céder le bail, puisqu'il est apparemment insolvable. Il est évident que les impôts, banques et autres montants prioritaires seront prélevés avant ses autres dettes.

Il ne t'a peut-être pas tout raconté! 

Aucun proche vivant, dit-il? Tu serais la seule personne vivante qu'il connait?

Je pense qu'en premier lieu, c'est à lui de partir puisque vous vous êtes séparés.

D'ailleurs, pourquoi ce ne serait pas lui qui s'occuperait de se reloger ? Tu n'y es pour rien, s'il avait démissionné de son emploi.

https://www.juritravail.com/Actualite/demission-et-droits-aux-allocations-chomage/Id/309874

Si tu le souhaites, voici le lien du forum juridique, sur le même site, afin qu'il se renseigne sur ses droits et les possibilités d'aides :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Il peut se rendre aux services sociaux de la ville, à la Mairie.

Tiens bon.

1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023   332
Modifié le 5 mai 2020 à 17:52

Bonsoir,

Et je vais me permettre d'ajouter , en complément de la réponse d' "imagine7":

" Je viens vers vous aujourd'hui dans un état de désespoir palpable "

Si tu etais en souffrance psychique du à cette situation difficile, n'hésite pas à venir également sur ce forum :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
--

1
Minette2607 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
5 mai 2020 à 19:10

Merci à vous deux. C'est la première fois que j'écris sur ce genre de forum car j'ai la sensation de déranger car il y à pire que ma situation dans la vie..

Merci pour vos deux liens je vais aller regarder.

C'est vrais que je n'y suis pour rien et qu'il à allègrement profité de ma gentillesse (naïveté ? Bêtise de ma part ? Je sais pas). Mais je n'arrive pas à me résigner à le mettre à la porte.

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023   332
5 mai 2020 à 19:11

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0
Minette2607 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
5 mai 2020 à 19:21

Déjà demain je pars chez des amis. Je sais que en période de confinement c'est moyen mais mon appartement est un studio de 28m2 et j'ai vraiment besoin d'aller faire le point dans un endroit neutre..

Je pense que ce breack m'aidera à poser mes idées. Je vous tiendrai au courant.

Merci encore.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mai 2020 à 21:27

"Mais je n'arrive pas à me résigner à le mettre à la porte".

Tu y arriveras lorsque tu prendras du recul par rapport à cette situation.

Il sera nécessaire de trancher. La décision t'appartient et vu le contexte, c'est à lui de quitter ton logement. 

A bientôt de tes nouvelles.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mai 2020 à 19:23

Très bonne idée, et oui, tiens nous au courant

--

0