Je ne sais plus quoi faire

Alif624 - 9 mai 2020 à 10:32
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 mai 2020 à 20:08

Bonjour à tous, voilà, je suis depuis 6 mois avec mon partenaire cependant il n'habite pas dans le même pays donc on essaie de se voir le plus souvent possible (impossible avec le confinement en ce moment) il m'aime beaucoup mais m'interdit beaucoup  de chose, il aimerait donner son approbation avant que j'entreprenne quelque chose, il a essayait de me changer a plusieurs reprises car il me jugeait beaucoup trop sensible et il ne veut pas que les autres puissent en abuser, il est toujours très méfiant car sa précédente compagne la tromper au bout de 3 ans et à plusieurs reprises j'ai donc compris pourquoi autant de méfiance envers moi, il m'a ensuite demander de partir de chez moi mais je suis très attachée à mes parents car étant donner qu'ils sont en mauvaise santé je ne veux pas m'éloigner d'eux, il ne voulait pas non plus quitter sa famille, il y'a peu on s'est séparer puis il est revenu en me disant qu'il allait changer et qu'il serait prêt à venir vivre avec moi je ne sais pas quoi en penser sachant qu'on se dispute très souvent...

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
9 mai 2020 à 20:08

Bonjour,

 

Je vous demande : pourquoi restez-vous autant attachée à lui si il vous apporte tant de complications dans votre vie en reportant ses névroses vous ?

Vous me répondrez que vous l'aimez.

Je vous rétorquerai alors : êtes vous amoureuse de lui ou de ce que vous voudriez qu'il soit ?

 

Autre remarque : il ne peut pas avoir changé aussi vite, il peut par contre être en train de le faire. Et peut-être qu'une séparation définitive sera ce dont il a besoin pour péréniser la chose

1