Déni de rupture

Patrick486009 - Modifié le 8 mai 2020 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2020 à 16:51

Bonjour, 


Voici mon histoire qui n est pas commune , même si rien n est bien commun .

 

Ma compagne et moi avions vécu 11 ans ensemble , un enfant de 5 ans en commun , couple parfait pour les autres ect ect . Mais soudain en avril 2019 elle m annonce brutalement qu elle n éprouve plus de sentiment pour moi , rien ne laisse transparaître cela jusqu’àlors je suis sonné car on prévoyait notre deuxième enfant très prochainement et notre future construction devait être en cours le mois d après .

 

1 semaine après je tombe sur sa messagerie , avec des textos très cru et je comprend alors qu elle a changé d orientation sexuelle et que ça dure depuis quelques mois avec une collègue de boulot . J ai eu ce soir là un deuxième gros gros choc émotionnel qui m à plongé dans un profond déni et une déprime pas dépression pour autant .

 

C est une personne extrêmement renfermé je lui ai dit mais elle m a dit non c était pour rire bref un mensonge . Les mois ont suivi après cette annonce mais rien n a bougé , et ni moi toujours dans le déni et elle extrêmement renfermé , on se parlait quasiment pas mais jamais avec une violence verbale.car j ai toujours prit sur moi à cause de mon enfant ne voulant pas l exposer à des disputes .

 

Le plus dommageable dans cette histoire c est qu elle a continué sa petite vie parallèle et sa vie a la maison moi ne disant rien pour ne pas envenimer et elle ne disant rien pour ne pas avouer. Elle amène dès que j ai le dos tourné mon enfant voir sa copine comme il dit et des qu elle peut , elle me sort pleins de prêtexte pour m amener mon fils à la sortie du travail et s en allé faire un repas entre collègue ou un cinéma ou autre ...

 

Y’a qqmois a casse sa voiture donc dormait chez sa copine car travail a 35 min de là où nous vivons . Je continues à me dédoubler pour mon fils , l emmenant un peu partout promener rien que nous 2 , nous sommes toujours toujours ensemble .

 

Quand elle est avec lui je m aperçois qu elle sait pas s en occuper toujours scotché à Messenger avec sa copine , lui laissant jouer des heures aux jeux vidéos pour ne pas à s en occuper .

 

Y’a tant d autres exemples mais j arrêterai là en finissant par la période actuelle ou las de tout ça je lui ai dit de rester près de son travail pendant le confinement et le risque élevé de contagion vu son travail ce qu elle a accepté et cela faisait plus de 45 jours qu elle l a pas vu , je lui ai dit de revenir pour qu Il revoit sa maman ce qu elle a accepté 3 jrs après .

 

Au final c est une maman désintéressée de son fils et son fils le ressent et subit les conséquences de cette toxicité qu elle représente. Je précise qu 1 seule personne sait cela dans mon entourage pas ma famille . Je suis pourtant quelqu’un d honnête , j ai fait tout ça car je ne veux pas de séparation pour mon enfant . J aurais besoin de conseil , votre avis , car j aimerais de plus en plus acter les choses pour que le garde principale me revienne , je sais que j ai pleins de témoignages car le voisinage voit bien l enfant toujours avec son père .

 

Je m inquiète pour la santé psychologique de mon enfant même s il est heureux avec son père qui pâlie à tout tout mais je suis pas une maman . Je précise pour terminer que pendant les 5 premières années elle s en occupait bien c est cette relation qui fait ce désintérêt.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2020 à 08:52

Bonjour 

 

Pourquoi tu restes ?... il est clair que votre couple est terminé...

 

et tout ça se ressent sur votre enfant... les enfants sont des éponges... 

 

;)


--

 

1
Patrick486009
8 mai 2020 à 23:46

Je restes car j ai toujours eu au fond de moi l espoir que elle n oserait franchir le cap et qu elle choisirait au final sa famille plutôt que son " moi " et je reste car je ne veux pas être celui qui part , ce n est pas à moi de partir , ce n est pas à moi de quitter mon toit et par stabilité je veux que mon fils grandisse dans le même environnement scolaire qu il connaît depuis   Toujours . 

0
Utilisateur anonyme > Patrick486009
9 mai 2020 à 00:32

Donc tu préfères imposer à ton fils une situation de souffrance plutôt qu'être adulte et responsable... et lui donner le meilleur ?...

0
Patrick486009
9 mai 2020 à 14:10

Je ne lui souhaite que le meilleur évidemment, même si c est selon moi ce ne sera pas plus vraiment le meilleur mais le moins pire . Je veux bien votre ton de me faire réagir mais la souffrance découle plutôt de la situation crée par la fuite de la maman vers d autre cieux ...tout était limpide et clair auparavant. Je pensais également que dans cette situation c est celui qui veut partir qui doit déclencher les actes et non celui qui subit . 

0
Utilisateur anonyme > Patrick486009
11 mai 2020 à 16:51

mouais... les gens font ce qu'ils veulent selon leurs envies et ce que la situation leur laisse faire aussi... si tu ne réagis pas, pk le ferait-elle ? peut-être pense-t-elle que toute cette situation te convient puisqu'apparemment elle continue... et tu ne dis rien... et ne fais rien, à part attendre... 

 

si la situation te déplaît, c'est à toi d'agir... à toi de prendre les devants pour la changer... personne ne le fera à ta place.

0