Instagram peut etre une cause de rupture

MelanieLopez349 - 11 mai 2020 à 15:55
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 12 mai 2020 à 09:56

(j'ecris avec un clavier QWERTY donc impossible d'utiliser les accents desolee) 

 

Alors ca va faire deux ans que je suis avec mon copain tout se passe tres bien, il me dit et montre tous les jours qu'il m'aime et cela depuis le debut. Il a 30 ans et nous vivons ensemble. Il a toujours eu une manie sur instagram de Liker beaucoup de photos de modeles, des filles toujours magnifiques avec une silhouette bien specifique bien en forme (muscles) un peu a la Nicki Minaj mais en naturelle. Je vous explique elles sont completement differentes de moi, je suis plutot du gabarit de Rihanna on va dire si ne n'est plus mince. Au debut je n'y pretais pas trop attention car ces filles souvent viennent des Etats-Unis avec des centaines de milliers de follower donc bon pas trop de chance qu'il se passe quelque chose.

 

Mais hier j'etais sur son compte instagram et j'ai regarde sa conversation avec un des ses cousins (oui je sais c'est pas bien) et la je vois qu'ils s'envoient des photos TOUT les jours de ces filles d'instagram avec a chaque fois des petits commentaires "la plus belle femme du monde" "ma future femme", apres aussi des commentaires bien sexuels (je vous epargne). Ensuite il disait" toute ses filles le rend fou etc... " bref vraiment le mec accros quoi. J'ai egalement vu dans leur conversation qu'il parlait d'un projet de voyage a Miami aves des amis, cette partie de la conversation datait de Juin 2019, et il disait qu'il etait presse d'y allait qu'il allait b***er plein de filles etc.. en gros le mec prevoit de me tromper clairement. Et un moment il parlait d'une fille en disant "je ne peux pas me l'offir pour le moment" sous entendu avoir une femme comme ca coute trop cher a entretenir. 

 

Ma question est la suivante, dois-je prendre ces discussions/ blagues entre mec au serieux?   Sachant que le voyage a Miami il sait tres bien que je ne l'aurais jamais laisse y aller, il m'en avait deja parle comme ca et j'avais deja dis c'est mort puis on en avait jamais reparle serieusement.  Je lui ai parle du fait que ca me blessait de le voir liker toutes ces filles sur instragram mais pas de ce que j'ai lu dans la conversation avec son cousin, car je sais qu'il va peter les ploms de savoir que j'ai ete fouiller dans ses conversations et ca va se retourner contre moi. Par rapport aux likes il m'a dit que c'est que du virtuel c'est rien c'est avec moi qu'il est que c'est filles n'existent pas dans sa vie etc..  Qu'il m'aime qu'il etait blesse de ce que je lui dis apres tout ce qu'il a fait pour nous pour que l'on soit confortable dans notre vie (car je lui ai dis "pourquoi tu restes avec moi ? puisque manifestement je ne corresponds pas a ton type de femme". A la fin de la conversation je me suis sentie un peu coupable de prendre au serieux des conversation bete entre mec et remettre en question mon couple pour ca. Mais aujourd'hui j'aimerai avoir l'avis de femme ET d'homme SVP. Je precise encore que toutes les filles qu'il Like ont jamais moins de 200K ou 1M de follower il ne leur envoie jamais de messages sur instagram. Il n'y a jamais eu de problemes ou soupsons de tromperie entre nous.  

Mais j'ai remarque que depuis un certains temps (avant le confinment) nous avons des rapports moins frequemment qu'avant et un peu plus basic. Je mettais ca sur le compte d'une charge de travail tres importantes mais maintenant je me demande si ce n'est pas du au fait que je ne l'attire pas autant que je croyais.  

J'hesite a lui avouer que j'ai lu sa conversation avec son cousin pour ajouter du credit a mes propos, mais ca risque de creer un gros probleme de confiance ca.  
Merci bonne journee

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2020 à 16:55

Bonjour

 

De confiance en toi plutôt ? non ?...
ça pourrait surtout être le fait que tu lui prends la tête pour rien... qui réduit vos rapports... quand on se sent agressé et fliqué, ça donne pas envie de passer des moments sympa avec l'autre... bien au contraire... 

 

;)


--

 

1
MelanieLopez349
11 mai 2020 à 17:43

Bonjour,

Manque de confiance en moi c’est sûr mais j’ai l’impression que c’est le fait de le voir idolâtrer des femmes completement différentes de moi qui a créé ça ou du moins amplifié. Après c’est Vrai que lui prendre la tête pour rien joue sur notre relation. Mais ma question était justement de savoir si c’etait vraiment « Rien » ou pas 

0
Utilisateur anonyme > MelanieLopez349
11 mai 2020 à 18:21

Ce n'est pas rien, mais pas dans le sens où tu l'entends...

 

Le problème ici c'est pas lui ou son activité sur les réseaux sociaux... Le problème ici c'est ta réaction et le sentiment d'insécurité que ça a amené... 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
12 mai 2020 à 09:56

Bonjour,

 

Voici mes impressions d'homme :

 

"je lui ai dis "pourquoi tu restes avec moi ? puisque manifestement je ne corresponds pas a ton type de femme""

En matière de couple , on fait tous des compromis, notamment en matière de physique. Pour un couple durable, je préfère infiniment une femme qui ne correspond pas à mes canons de beauté (sans être complètement moche par laisser-aller) mais avec qui nous nous entendons bien, plutôt que mon canon idéal de beauté, mais qui m'irriterait sur certains points.

 

"il disait qu'il etait presse d'y allait qu'il allait b***er plein de filles etc."

Il y a de fortes chances qu'il s'agisse de vantardises auprès de son cousin. Ils ont l'air de se comporter un peu en gros beaufs tous les deux non ?

Mais vantardise ou non, il serait bon qu'il réalise que ça reste un flagrant manque de respect vis-à-vis de toi : il se vante clairement de te tromper auprès d'un membre de ta belle-famille, que tu dois cottoyer de temps en temps... à 30 ans il n'a aucune excuse pour ne pas le réaliser.

A toi de voir si c'est quelque-chose que tu comptes tolérer ou non.

 

"il sait tres bien que je ne l'aurais jamais laisse y aller"

J'imagine que par-là tu sous-entend que s'il y allait c'était un motif de rupture de votre couple ? Attention, ce genre de mesures entraîne souvent ce qu'on appelle de la "réactance", c'est à dire une opposition de principe. A manier avec précaution, dirons-nous...

1