Drôle de fantasme

naiadedenuit - 17 mai 2020 à 17:43
trankil30 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 16 juin 2021 à 14:36

Bonjour,
Je suis mariée depuis 5 ans et en couple avec mon mari depuis 10 ans. Nous avons une vie simple et nous aimons.
Depuis quelques mois, mon mari me demande de lui raconter les détails de mes relations sexuelles avec mon ex, pendant que nous faisons l'amour. Il me dit que cela l'excite. Moi pas du tout.... Cela me bloque totalement, je n'aime pas ça. Je n'ai rien à dire et rien envie de dire.
Cela crée une tension très forte dans notre couple surtout en cette période confinée à la maison. Que faire?

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
18 mai 2020 à 09:34

Bonjour,

 

Le sexe c'est sur la base du consentement mutuel. Si son fantasme vous bloque, il n'a pas à l'imposer.

 

Pour être plus constructifs, vous devez prendre le temps d'en discuter de manière ouverte.

De votre côté, posez-vous les questions sur les compromis ou alternatives que vous accepteriez : libertinage, triolisme, voyeurisme ?

 

Pour favoriser une bonne communciation, quelques conseils :

- Quand vous vous exprimez, veillez à éviter les formulations accusatrices. Il est assez efficace pour ce faire de faire référence à des faits concrets et datés, tout en employant le "je" pour y associer votre ressenti personnel. Invitez votre mari à faire de même.

- Gardez conscience que chacun n'a pas le même ressenti et les mêmes opinions face à des mêmes faits. Vous avez en principe une meilleure connaissance de ce "filtre" qu'a votre mari que pour n'importe qui d'autre, mais vous ne pouvez pas considérer le connaître exactement. Seule parade : ne rien supposer et poser des questions pour lui faire détailler les choses que vous ne comprenez pas ou supposez.

- Ayant la maîtrise de la situation, vous avez tout intérêt à laisser votre mari s'exprimer en premier et pleinement. En ne l'interrompant que pour lui demander de préciser des choses. Quand il aura vidé son sac et aura le sentiment d'avoir été écouté et compris, il sera bien plus disposé à faire de même avec vous.

3

Bonjour, votre époux a peut-être l'envie de pimenter vos relations et de decouvrir votre "intimité et animalité" . .  .

0
trankil30 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 7
16 juin 2021 à 14:36

Bonjour,

C'est quoi qu'il ne comprend pas?

C'est un manque de respect pour toi et une forme de perversion.

Il te fais du chantage en voulant faire rentrer d'autres personnes dans ta sexualité....

Normal que tu te sente mal...

Il a peut-être besoin de pimenter un peu vos échanges pour augmenter sa tension sexuel.

Si vous vous entendez bien propose lui d'autres choses qui te conviennent...

 

0