Drôle de fantasme

Signaler
-
Messages postés
2802
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2020
-

Bonjour,
Je suis mariée depuis 5 ans et en couple avec mon mari depuis 10 ans. Nous avons une vie simple et nous aimons.
Depuis quelques mois, mon mari me demande de lui raconter les détails de mes relations sexuelles avec mon ex, pendant que nous faisons l'amour. Il me dit que cela l'excite. Moi pas du tout.... Cela me bloque totalement, je n'aime pas ça. Je n'ai rien à dire et rien envie de dire.
Cela crée une tension très forte dans notre couple surtout en cette période confinée à la maison. Que faire?

1 réponse

Messages postés
2802
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2020
300

Bonjour,

 

Le sexe c'est sur la base du consentement mutuel. Si son fantasme vous bloque, il n'a pas à l'imposer.

 

Pour être plus constructifs, vous devez prendre le temps d'en discuter de manière ouverte.

De votre côté, posez-vous les questions sur les compromis ou alternatives que vous accepteriez : libertinage, triolisme, voyeurisme ?

 

Pour favoriser une bonne communciation, quelques conseils :

- Quand vous vous exprimez, veillez à éviter les formulations accusatrices. Il est assez efficace pour ce faire de faire référence à des faits concrets et datés, tout en employant le "je" pour y associer votre ressenti personnel. Invitez votre mari à faire de même.

- Gardez conscience que chacun n'a pas le même ressenti et les mêmes opinions face à des mêmes faits. Vous avez en principe une meilleure connaissance de ce "filtre" qu'a votre mari que pour n'importe qui d'autre, mais vous ne pouvez pas considérer le connaître exactement. Seule parade : ne rien supposer et poser des questions pour lui faire détailler les choses que vous ne comprenez pas ou supposez.

- Ayant la maîtrise de la situation, vous avez tout intérêt à laisser votre mari s'exprimer en premier et pleinement. En ne l'interrompant que pour lui demander de préciser des choses. Quand il aura vidé son sac et aura le sentiment d'avoir été écouté et compris, il sera bien plus disposé à faire de même avec vous.