Couple et fantasmes.

Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 26 nov. 2018 à 15:10

Bonjour, je suis un homme d'un peu moins de 30 ans et je me posais une question sur les fantasmes féminins car quand je suis en couple ça m'intrigue toujours de savoir ce que ma copine imagine, et le pourquoi elle l'imagine ce fantasme si elle est comblée avec moi.

Par exemple je sais que les femmes tout comme les hommes peuvent avoir des fantasmes en étant en couple ou même mariés. Je peux comprendre et je juge pas, surtout qu'il parait que ça ne mène pas pour autant à l'infidélité.

Je me demandais si c'est forcément toujours le cas dans une relation que sa copine va fantasmer mentalement sur d'autres hommes sans pour autant aller tromper son copain ?

Moi en tant qu'homme je ne fantasmes jamais sur quelqu'un d'autre que ma copine quand je suis en couple, je pense seulement à elle, sans me lasser avec le temps. Mais qu'en est-il de l'imagination de la femme même amoureuse ?

Mes ex pensaient que je leurs mentait elles disait que tout les hommes ont des fantasmes en dehors du couple. Ce qui est faux, célibataire je fantasme mais jamais en couple, faut dire aussi que j'ai seulement eu des relations sérieuses dans ma vie, alors je ne sais pas si c'est ça mentalement qui fais que je n'ai de yeux que pour une seule et même femme quand je suis en couple.

Est-ce qu'une femme comme moi existe et si oui comment la rencontrer ? 

Chaque femme est libre de faire ce qu'elle veut et de penser à ce qu'elle veut mais moi j'en ai marre de me faire traiter de menteur alors que je n'ai vraiment aucun fantasme en dehors de lon couple quand j'ai une copine, et en rencontrant une femme comme moi, qui n'imagine pas des fantasmes avec d'autres hommes, je me sentirais mieux compris et pas juger vu que mes ex pensaient que je leurs mentait quand je disais n'avoir aucun fantasme à part elles-mêmes.

Je voudrais des avis svp, pour en savoir plus dur le sujet et savoir comment rencontrer une femme comme moi sur ce point là qui le comprendra sans me juger.

Merci de m'avoir lu.

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir Très-romantique
Un fantasme déjà, n'est pas forcément d'ordre sexuelle. D'autre part, s'il l'est, ce n'est pas forcément non plus pour une autre personne que sa femme ou mari. Le fantasme est extrêmement divers, l'humain aussi, donc, toi tu fantasme éventuellement sur ta femme, rien n'empêchera qu'un jour tu puisses avoir un fantasme qui ne serait pas lié a ta femme.
Bien sur que fantasmer n'est pas tromper si c'est pour une autre personne que sa femme ou mari, bien sur aussi que cela pourrait vouloir dire quelque chose.
Le fantasme maintient la libido, le désir, et si tu désires très fort ta femme c'est tout a fait normal que tu aies un ou des fantasmes pour elle.
Et une femme peut parfaitement fantasmer tout comme toi sur son homme, et qu'un jour puisse avoir un fantasme pour autre chose.
Fantasmer sur une situation précise, une façon de faire que tu n'as pas fait pour diverses causes, un type de femme etc...,n'est pas la même chose que fantasmer sur une personne précise, sa voisine par exemple, la, le fantasme s'accompagne d'une envie d'aller voir ailleurs que sa femme, car la personne est identifier. Cela ne veut pas dire non plus qu'il y aura passage a l'acte bien sur, mais le fantasme s'approche davantage a être dans une situation de faiblesse, d'attirance violente pour cette personne identifiée.

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
0
Merci

Bonsoir lekabilien

Je te remercie pour ta contribution,

Je t'ai trouvé vraiment pertinent sur le sujet.

Je vois qu'un fantasme qu'un fantasme peut être à la fois un lieu, une personne imaginaire, ou quelqu'un que l'ont connait.

Du coup quand on est en couple est-ce que y a forcément le cas de la copine qui va fantasmer sexuellemen sur plus beau que nous, même si c'est un acteur, un inconnu, un voisin ?

Je me pose la question, car ce que je ne sais pas c'est si toutes les femmes ont ce genre de fantasmes ou seulement certaines ?

Car en couple comme j'étais très amoureux il ne me venait même pas à l'idée de penser à une autre que ma copine et encore moins sexuellement.

Du coup une femme comme moi qui n'a aucun fantasme sexuels en dehors du couple. Est-ce que ça existe ?

Je cherche le grand amour, la femme de ma vie et je me sentirais vraiment bien avec une femme comme moi de ce côté là, mais je ne sais même pas si ça existe.

Stp éclaire moi lekabilien, comme ça quand je ferais des rencontres je saurais mieux choisir la femme qui me ressemblera

lekabilien
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-

"Fantasmer sur plus beau que nous". Ce n'est pas vraiment cela, car si c'est le cas, c'est que quelque chose ne va plus dans le couple. Par contre, tu parles d'un acteur, oui pourquoi pas, car c'est ce qu'il ressemble aussi qui fait sa beauté éventuellement pour une femme donc elle fantasmerait sur lui. Et comme je le disais, fantasmer sur sa voisine ou son voisin, c'est autre chose, c'est une attirance physique et sexuelle, ce n'est plus un fantasme innocent, si je peux l'exprimer ainsi.
Tout le monde fantasme ou fantasmera, comme tout le monde rêve ou rêvera.
Tu es heureux et tu ne penses pas un instant a aller voir ailleurs. Rien a voir. Tu peux fantasmer et ne pas vouloir aller voir ailleurs aussi. Tu peux fantasmer sur ta femme.
Est-ce que toutes les femmes ont des fantasmes ? Certainement, comme tout les hommes. Mais pas forcément comme tu l'imagines. Car je crois soupçonner en toi, une forme de jalousie un peu appuyé qui te fait craindre, ou que tu n'aies pas confiance en elle, tu t'interroges en tout cas.
Le fantasme est une bonne chose, ça tient éveillé les sens, renforce le desir, il faut juste savoir canaliser cela pour ne pas donner libre a tout ses fantasmes, car oui, cela peut nuire aussi au couple.
Un fantasme n'est pas une réalité tout comme un rêve, le rêve peut devenir réalité tout comme le fantasme.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Tres-romantique
Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
-

Ah oui jy vois un peu plus clair. Merci pour les précisions.

C'est vrai que je suis possessif comme mec. C'est dans mon caractère, mais je respecte la personne et la laisse vivre comme elle le souhaite.

En dehors de mon côté possessif, ça m'intrigue de savoir pourquoi quand une femme est en couple et qu'elle a tout ce qu'il lui faut pourquoi elle va fantasmer sur un acteur ou un autre homme ?

En gros si je comprends bien, j'aurais beaucoup faire le maximum pour satisfaire ma future femme il est inévitable pour moi qu'elle fantasmera sur d'autres hommes ?

Encore la fidélité je lui ferait confiance comme le fait de fantasmer ne veut pas dire qu'elle va me tromper. Mais si je comprends bien au niveau de son imagination elle va soit s'imaginer faire l'amour avec d'autres hommes que moi, soit de donner du plaisir solitaire ?

En gros impossible pour moi de rencontrer une femme comme moi qui n'aura jamais aucun autre fantasme que moi ?

Je pensais qu'une femme très religieuse ou alors très romantique pouvait penser sexuellement à son homme et seulement son homme toute sa vie.

lekabilien
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Tres-romantique
Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
-

Bonjour
Un fantasme c'est comme un rêve, ça ne se commande pas, ça vient tout seul et c'est naturel. Si ta femme fantasme cela te sera bénéfique, ne le voit pas de façon negatif. Fantasmer est très bon pour la sexualité.
Tu dis "elle a tout ce qu'il faut". Je me permets de te dire que tu dis cela a sa place. Et je rajoute, personne n'a tout ce qu'il désire dans la sexualité, tu peux avoir beaucoup, être heureux, mais on veux toujours +, alors tout lui donner non, tu ne lui donnes pas le rêve, le fantasme qu'elle pourrait avoir si tu ne peux pas lui donner.
Tu dis," encore la fidélité je lui ferais confiance..." Donc tu n'as pas vraiment confiance. Oui elle peut fantasmer faire l'amour avec un autre, oui elle peut se satisfaire toute seule, tout cela est normal.
Jalousie, manque de confiance en ta femme et manque de confiance en toi, même si tu ne le reconnais pas. Attention cela peut nuire au couple. Laisses ta femme rêver, fantasmer, cela est dynamisant, (d'ailleurs tu n'y peux rien),et tu en profites. Le jour ou le rêve, le fantasme n'est plus, le couple s'appauvrit.
Je ne crois pas que tu n'aies jamais fantasmer pour ma part. Qu'une femme ne puisque penser qu'a son homme toute sa vie, cela peut exister mais pour ma part je n'y crois pas, mais penser ou passer l'acte c'est different. Une femme très religieuse c'est une femme avant tout aussi, femme ou homme. Et une femme très romantique ne penserait qu'a son homme cela aussi pour ma part c'est plutôt le contraire. Très romantique, désire a fleur de peau, rêveuse, donc certainement plein de fantasmes, cela fait une femme très active, très imaginative sexuellement, pareil pour l'homme.
Cool avec ta femme. Si tu l'adores et que tu es pleinement satisfait de ce qu'elle te donne, profites en tout en étant attentif pour le lui rendre, car un jour tu fantasmeras pour autre chose tout en étant en couple, et tu t'apercevras que tu aimes pourtant ta femme.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Tres-romantique
Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
-

Merci du fond du cœur, tu m'apprend les choses telles qu'elles sont et c'est le plus important.

Je cherche à rencontrer une femme chrétienne et vierge, et je pensais que justement une femme très religieuse n'aurait pas ce genre de pensées.

Si je comprends bien tes messages tu me dis que les fantasmes qu'elle aura sur d'autres hommes seront bénéfiques pour le couple mais qu'elle n'ira pas le tromper si elle est excitée mentalement par un homme ou même qu'elle se fait du bien en pensant à d'autres hommes que moi.

Mais pourquoi dans un couple qui est très heureux et très comblé il y aurait besoin d'aller chercher un désir extérieur ? Pourquoi ne pas se contenter seulement de désirer notre partenaire ? C'est contradictoire si on s'aiment non ? Je cherche juste à comprendre mais j'accepte tout les avis.

Après je suis sérieux quand je dis qu'en couple je ne fantasmes que sur ma copine. Maintenant peut-être qu'au bout de plusieurs longues années de relation, pour je ne sais quelle raison que je fantasmerais en pensant à d'autres, que je me donnerait du plaisirs. Mais jamais je nirais tromper. 

Mais j'aurais du mal à croire pourquoi je ressens ce besoin extérieur de fantasmer sur autrui sachant que ma femme je l'aimerait de plus en plus...

De nature très romantique et étant un homme doux et passionné je pensais vraiment qu'une femme chrétienne qui est très impliquée dans la religion et qui aura garder sa virginité jusqu'au mariage n'aurait eu des yeux que pour moi. Apparemment impossible qu'elle ne fantasme pas sur d'autres hommes que moi.

Si j'ai bien compris soit elle va être dans le déni de ne pas fantasmer sur autrui car la religion empêche les tentations donc là elle se contrôle

Soit elle est excitée mentalement au point d'avoir chaud dans le ventre et ne fera qu'imaginer sans se donner du plaisir

Soit de temps en temps en dehors de nos rapports sexuels, elle ira dans son coin se faire du bien pendant mon absence en se donnant du plaisir toute seule en imaginant un inconnu qu'elle aura vu dans la rue ou un acteur ?

Est-ce que ce genre de '' jeu '' sexuel pourrait la mener à l'infidélité ? Je suis possessif de savoir que d'autres auront la capacité de l'exciter mais j'aurais encore plus peur que de type de '' jeu '' l'emmène carrément à réaliser ses fantasmes et qu'elle commence à séduire d'autres hommes. Se laisser toucher. Faire l'amour avec...

Commenter la réponse de Tres-romantique
Messages postés
27304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci

Bonjour 

Je rebondis:

soit de donner du plaisir solitaire ?

tu penses que quand on est couple on ne doit faire l’amour qu’ensemble ? On a plus "le droit" de prendre son pied seul(e) ?

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Tres-romantique
Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
-

Bonjour à toi, merci pour ton message

J'accepte les avis constructifs donc pas de pour le tien. Je ne cherche qu'à comprendre et à avancer dans la vie pour réussir au mieux ma future relation avec une femme très chrétienne, vierge et qui elle aura voudra le grand amour. Et qui attendra le mariage pour faire du sexe avec moi.

Pour te répondre, c'est vrai que apparemment il y a aussi le plaisir solitaire quand on est en couple. Mais je me dis pourquoi elle irait se donner du plaisir toute seule si elle est déjà combler sexuellement ?

Imaginons un couple très amoureux, qui ne manque de rien. Pourquoi irait il se faire plaisir en dehors ?

Après je ne sais pas si j'idealise ma future relation, mais le fait que ma femme sera chrétienne, vierge jusqu'au mariage et très religieuse me laissait penser que pendant toute la vie elle n'aurait des pensées sexuelles uniquement pour moi.

Et sans pour autant être dans le déni. Je pensais vraiment qu'une femme très investi dans la religion et vierge jusqu'au mariage pourrait ne penser qu'à son mari. Dans ressentir de frustration et de déni sur le fait de fantasmer sur d'autres hommes que le mari.

Du coup je dois en déduire que je m'étais tromper ?

Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
0
Merci

Et dans le cas où même une femme très romantique, très religieuse et vierge jusqu'au mariage peut elle aussi fantasmer et se donner du plaisir en pensant à d'autres hommes est-ce qu'il faut faire un travaille dessus pour apprendre à gérer les tentations ou laisser faire sans risque que cela nuise au couple ?

Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Ah mais..., je ne t'apprends pas les choses telles qu'elles sont, mais comme je les vois personnellement.
Personne ne peux te garantir que ta futur femme n'ira pas voir ailleurs. Mais, ce n'est pas parce qu'elle va fantasmer qu'elle le fera.
Pourquoi certains certaines vont chercher ailleurs même heureux heureuses ? Découvrir autre. Céder a une avance. Et de tas d'autres raisons possibles.
On peut aimer et être tenté d'une nouvelle aventure, il y a ceux qui franchissent le pas, d'autres se retiennent, car il y a une force que caractère en eux, a préserver ce qu'ils elles ont qui les satisfait dans la vie du couple, du foyer, globalement.
Seulement quand tu seras arrivé a un certain âge, celui qui ne te permettra plus des galipettes car incapable d'aller rencontrer une femme, alors la, tu pourras dire, j'ai pas tromper ma femme, pas fantasmer sur une autre.
Chrétienne ou pas, une personne humaine restera une personne humaine avec ses forces et ses faiblesses. Alors dire qu'un chrétienne vierge sera fidèle a vie, il y a aussi des non chrétiennes qui le sont et des chrétiennes qui ne le sont pas.
La religion empêche les tentations..., pardon mais laisses moi rire.
Pourquoi déni ? Ce n'est pas parce que tu ne sauras pas si elle fantasme qu'elle fait un déni. Elle n'a pas a te le dire.
Et, on peut se donner du plaisir sans forcément penser a une personne en particulier, d'ailleurs c'est la majorité des cas.
Se masturber n'est pas un jeu, c'est un besoin naturel qui se trouve en dehors du couple qui ne nécessite pas d'aller voir ailleurs.
Le fond de ma pensée, est, que tu as besoin de faire "relâche", ce mot englobe beaucoup d'autres.

Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
0
Merci

Bah ça fait plaisir parce que même si c'est ta vision je la trouve intéressante et je vois que tu dis les choses clairement.

C'est sûr que rien ne peut garantir que la futur femme n'ira pas me tromper. Après je cherche quand même à réduire les chances que cela se produise.

Quand tu dis que certaines de retienne cela veut dire qu'elle peuvent nous aider mais avoir envie d'avoir des rapports sexuels avec d'autres hommes mais qu'elles ne passeront pas à l'acte pour autant par principe et par respect du couple ?

Après faut savoir que ma futur femme chrétienne je vais la rencontrer à l'étranger car je vais faire des rencontres pendant des voyages. Peut-être qu'elle sera plus impliquée niveau religion qu'une femme française.

Ce que je veux dire quand je parle de déni, c'est que pour moi si ma futur femme ne s'avoue pas à elle-même qu'elle fantasme sexuellement sur d'autres hommes que moi alors pour moi cela reviendrait au même car qu'elle se l'avoue ou non elle aura envie d'autres hommes.

Maintenant est-ce que ça ce peut de rencontrer une femme bien religieuse et qui travaille sur elle-même pour ne pas avoir ce type d'idées de fantasmer sur un autre homme que son mari ?

En gros qu'elle fantasme sur les autres car elle aura des pulsions en tant qu'être humain et en même temps qu'elle trouve ça gênant de fantasmer sur des acteurs ou des inconnus alors que c'est moi qu'elle aime et donc qu'elle fasse le nécessaire pour ne plus y penser ou pour apprendre à contrôler ce type de pensées ?

Après quand tu dis que la plupart des fantasmes des femmes en couple ou mariées ( vu que c'est le thème de mon topic ) fantasme rarement sur une personne en particulier j'avoue être un peu étonné parce que je me dis. Pourquoi elle serait excitée par son imaginaire. Alors que des beaux acteurs et des beaux mecs y en a de partout dans la vie réelle ?

Je ne savais pas par contre que même en dehors du couple on pouvait avoir envie de de masturber en tant que femme. Je pensais que la sexualité du couple suffisait à comblée sa femme.

Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
"Quand tu dis que certaines de (ce) retienne cela veut dire qu'elle peuvent nous aider mais avoir envie d'avoir des rapports sexuels avec d'autres hommes mais qu'elles ne passeront pas a l'acte pour autant par principe et par respect du couple ?"
Qu'elles peuvent nous aider... ?? En quoi ?
Après oui pourquoi pas, par principe, par respect, par amour, pour ne pas risquer la rupture..... Etc...
Ah bon !! Une chrétienne étrangère est plus sur qu'une chrétienne Française ? Pourquoi pas, mais un humain est un humain, tu cherches trop la bête.
"Si ma future femme ne s'avoue pas a elle même". Mais elle n'as rien a s'avouer, tu n'en sauras rien.
"Une femme qui travaille sur elle même", mais si elle travaille sur elle pour ne pas, c'est qu'elle y pense ou fantasme déjà.
Tu es un doux rêveur, et cela en soit est un fantasme.
"Pourquoi elle serait excitée par son imaginaire". Parce que l'imaginaire dans la sexualité est non seulement naturel, mais important. Et l'imaginaire, " l'évasion" dans la sexualité n'est forcément lié a une personne précise mais a des situations créées dans la tête.
Être comblé (e) n'empêche pas d'avoir des envies seul (e), et oui, l'imaginaire fait qu'on a envie de se faire plaisir.
Je crains qu'avec tout ce que tu attends d'une femme, comment tu la vois, la façon de la désigner etc..., je ne peux faire le relever que je pourrait faire, tu seras bien déçu, excuses pour cela.
Tu idéalises ta future femme, alors qu'elle n'est qu'humaine avec ses qualités et ses défauts comme toute femme ou tout homme, et que tu lui enlèves certaines choses naturelles, importantes, enfin que tu lui enlèves..., plutôt que tu n'admets pas.

Tres-romantique
Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
-

Quand tu dis que certaines de (ce) retienne cela veut dire qu'elle peuvent nous aider mais avoir envie d'avoir des rapports sexuels avec d'autres hommes mais qu'elles ne passeront pas a l'acte pour autant par principe et par respect du couple ?" 
Qu'elles peuvent nous aider... ?? En quoi ? 

Excuse moi pour cette phrase, j'ai eu un bug et en plus j'ai mal formuler ma phrase donc en relisant c'est vrai que ça ne veut rien dire.

La phrase que je voulais dire était :

'' quand tu dis que certaines femmes se retiennent de faire l'amour avec des hommes qu'elles pourrait avoir comme un collègue ou un homme qui vont les draguées dans la rue. Tu veux dire par là qu'elles auront peut-être envie d'eux mais que ce n'est pas pour autant qu'elles vont trompées mais quelles seront excitées quand même ?

Je sais qu'il y a certaines religieuses qui peuvent être moins bien que des athées niveau comportement. Le tout est de rencontrer une femme bien tout simplement. Après les valeurs chrétienne m'intéresse beaucoup d'où mon choix d'en rencontrer une très impliquée dans la religion.

Ce que je veux dire par le fait de travailler sur elle est que justement, elle sait qu'elle a envie sexuellement d'autres hommes que le mari car c'est un être humain mais qu'elle apprenne à travailler dessus pour stopper ce genre d'envie sur autrui. C'est ça que je dis. Et je me demande si c'est possible justement qu'elle apprenne à contrôler ce type de pensées.

Le fantasme sur une personne imaginaire ne me rendrait pas jaloux. Même si je t'avoues que je me demanderait pourquoi elle pense à un homme imaginaire plutôt qu'à moi son mari. Pimenter la relation oui. Mais ça m'intrigue ce besoin de stimulation extérieur au couple.

Je ne cherche qu'à comprendre. Ce que ça lui apportera en plus.

J'ai l'impression que ce type de fantasme est lié au caractère dans le sens où admettons que je rencontre une femme vierge jusqu'au mariage très religieuse et qui n'aura de yeux que pour moi.

Si je lui apporte tout pour la rendre heureuse. Qu'à ses yeux je suis l'homme idéal. J'ai l'impression qu'elle n'aura jamais une autre personne en tête que moi. Peut-être imaginaire à la rigueur mais jamais un homme de la vie réelle, un inconnu ou un acteur...

Après je peux me tromper...

lekabilien
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Tres-romantique
Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Bonjour
"La phrase que que je voulais dire".......
Un désir ne de contrôle pas. Dans le couple c'est parfait, en dehors cela fait parti d'un fantasme. Ce fantasme n'est pas nuisible au contraire, ça garde en émoi les sens et maintien une bonne sexualité. On ne cherche pas spécialement a contrôler ou non, ça ne marche pas comme ça. Cela fait partie de la nature humaine, rien n'y fera, c'est comme l'enfant qui veut un bonbon mais auquel il sait qu'il n'a pas droit car ça lui fera mal, l'envie est la mais ne prendra pas ce bonbon car il sait, il comprends. Mais aussi, cela n'empêche pas la prise de risque en toute connaissance de cause.
Tu comprends qu'une femme, un homme, relieuse ou pas, chrétienne ou autre, c'est sa personnalité qui fait sa valeur, pas sa croyance, en tout cas c'est mon point de vu.
"Ce que je veux dire sur le fait de travailler sur elle...."
Mais elle n'a pas a travailler sur elle.
Elle n'a pas forcément envie d'un autre homme, elle a un désir, un fantasme, qu'elle peut satisfaire toute seule ou pas, et étant une personne humaine tout simplement, c'est comme l'enfant et le bonbon.
Tu es obnubilé par le fait que ta future femme puisque laisser libre court a son esprit, c'est naturel et elle ne peut rien y faire, et aussi, qu'elle puisse te tromper.
Tu fais fausse route, pardon de le dire aussi crument, mais tu risques d'être insupportable pour une femme.
Tu idéalises la vie, tu idéalises la femme, tu t'idéalises en pensant être toute ta vie suffisant en tout, et pour ta femme.
On n'en finira pas, je me poses beaucoup de questions sur toi mais, cela est ta vie, je ne veux pas en débattre.
Je te dis seulement redescends sur terre, laisse la nature humaine faire le court de la vie, même si elle n'est pas parfaite, elle suffit pour mener une vie heureuse.
Laisse aussi a la femme, comme a l'homme le droit de ne pas être parfait.
Laisse ce droit au rêve, au fantasme qui nous fait avancer, espérer, qui procure de l'espoir aussi, cela rend la vie plus douce que parfois vécue et aide a rester dans les "clous".
Tu te poses beaucoup trop de questions qui n'ont pas de sens réelles, du moment que tu veux qu'elles puissent pouvoir être contrôlées a ton bon vouloir. C'est cela qui, pardon encore, peut faire que tu sois insupportable pour une femme.
Tu es trop exigeant, alors que la nature humaine n'est que ce qu'elle est.
En faite pour terminer, je finirai par le sujet.
Tu dis ne pas fantasmer, mais tout ou partie de tes désirs écrits depuis le début de ton post, relève du fantasme, tu fantasmes et tu écrits ton fantasme. Certaines choses seront accomplies probablement, d'autres resteront fantasmes inassouvies, rêves éveillés.
Bon courage.

Tres-romantique
Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
-

Merci pour ta réponse, je ne suis pas un homme mauvais juste un craintif qui a déjà été tromper plusieurs fois et qui a grandis sans ses parents, alors entre mes peurs d'être trompé et abandonné j'avoue m'inquiéter mais je ferais toujours de mon possible pour rendre la personne heureuse et la respecter.

Juste une question que je n'arrive pas à comprendre, quand tu dis '' Elle n'a pas forcément envie d'un autre homme, elle a un désir, un fantasme, qu'elle peut satisfaire toute seule ou pas, et étant une personne humaine tout simplement ''

Donc ce n'est pas obligatoire que chaque femme fantasmera sur un autre homme que le sien ?

Et donc en gros si elle se fait plaisir toute seule sans fantasmer sur un autre homme que le sien, ça serait quel type de fantasmes ? J'essaye de comprendre parce que tu me dis qu'elle n'aura pas forcément envie d'un autre homme. 

Je vais apprendre à me rassuré, je pense que si je rencontre une femme à qui je peux vraiment faire confiance beaucoup de mes peurs vont se calmer.

Après le fantasme en lui-même ne me dérange pas si elle imagine un homme imaginaire. C'est le fait de fantasmer sur un acteur, un inconnu, un collègue ou un ami qui me dérangerait et ça, ça m'inquiète beaucoup plus... J'aurais l'impression de ne pas être le seul à ses yeux qui peut lui plaire et de ne pas être le numéro 1 pour elle alors que ça sera ma femme... 

Comme si je me disais que le fait qu'elle fasse ça fait que si elle avait l'occasion de s'en aller pour plus beau que moi. Plus riche ou plus charismatique elle le ferait et m'oublierais comme un moins que rien.

Et je suis en formation dans un métier d'art et quand je vais pratiquer mon métier je vais rencontrer des beaux mecs, des femmes stylées et comme ça sera des ami(e)s et des collègues. J'ai peur qu'elle se mette à draguer ces hommes et à me tromper, et peur que les femmes qui seront bien entourées soit une mauvaise influence sur elle et qu'elle se mette à draguer avec ses copines au lieu d'être fidèle.

C'est ce genre de peur aussi qui m'inquiète en plus du fait d'être possessif si elle fantasmera sur d'autres hommes que moi...

lekabilien
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Tres-romantique
Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Relis tout le post. J'ai répondu au mieux a tes questions même si ce n'est pas simple. Il y a aussi des conseils, même si je le fait de façon simpliste car répondre sur un rêve, un fantasme, l'imaginaire sexuel n'est pas aussi facile, j'ai répondu de façon simpliste. Dans tout ça je t'ai mis en garde sur ta vision des choses sur la manière de voir la femme, ta manière de vouloir qu'elle t'appartienne totalement. Tu iras a l'échec. Une femme tout comme toi, a besoin de liberté, de liberté de penser, d'exister, de fantasmer, de se masturber en se faisant l'imagine qui lui plait dans sa tête, c'est son espace privé, son jardin secret, tu n'as pas a le savoir donc a t'interroger pour canaliser cela, puisque tu ne le sauras pas. Et tu ne dois pas lui demander si elle fantasme ou pas. Si elle en parle c'est tirés bien, si elle n'en parle pas, prends cela comme si elle ne fantasmait pas.
Tu cherches a contrôler ta future femme. Pourquoi ce ne serait pas elle qui te contrôlerait ?
Tu veux une femme et te donner toutes les chances possibles pour qu'elle ne fasse pas un jour un faut pas ? Respectes la, et le respect c'est la laisser vivre sans aucune contrainte et lui faire surtout confiance, mais tu ne montres pas être quelqu'un qui fera confiance a sa femme
Tu peux être quelqu'un de bien d'un coté, pardon pour ce mot mais, un poison de l'autre. Je ne veux pas te vexer, mais attirer ton attention que tu ne laisses aucune liberté a ta future femme sur tout ce que j'ai lu
Dire que je ferais tout pour qu'elle soit heureuse ne suffit pas, ce sont les faits qui comptent, et dans ta vision de ta relation future, tu veux même lui enlever la possibilité de fantasmer, alors qu'elle même elle ne pourra pas s'empêcher de le faire si ça lui arrive, car, ça ne se commande pas, ça vient point, c'est comme un rêve, on ne le commande pas, on rêve point a la ligne.
Je le re-écris, tu fantasmes avec ton histoire. Et oui, ton désir d'une telle femme est ton fantasme, toi qui dis ne pas fantasmer
Messages postés
10
Dernière intervention
26 novembre 2018
0
Merci

Lekabilien, je te remercie pour ton aide, mais tu peux pas me faire dire ce que je n'ai pas dis,
par exemple quand tu me dis dans ton dernier message '' pourquoi ça ne serait pas elle qui te contrôlerais '' je ne suis pas d'accord avec cette phrase, je vais te dire pourquoi.

Déjà parce que moi je ne compte pas la contrôlée, mais je cherche quelqu'un qui me ressemble de base, donc qui aura les mêmes aspirations, et la même envie de travailler sur les faiblesses humaines, car la tentation ça peut avoir du bon, mais y a aussi un côté négatif, et je crois que dans la religion chrétienne, on apprend à contrôler ses tentations, pour ne pas pêcher, alors je ne pourrais pas lui en vouloir d'avoir des envies, car grâce à toi, et au fait que j'ai commencé à m'informé sur le sujet, j'ai compris que c'était naturel de fantasmer, par contre je crois que ça peut se contrôler pour éviter de pêché, et donc contrôler sans refouler ses désirs, gérer la penser, sans se donner du plaisir solitaire, et sans avoir envie pour autant d'aller tromper, vu qu'on aura pas assouvis son désir de plaisir solitaire crée par les fantasmes sexuels.

Et puis je ne me suis jamais exclu, elle aura mon respect, on communiquera et je m'adapterais à elle, mais crois moi que si elle a quelque chose à me dire, elle pourra, ça va dans les deux sens, y a l'égalité du couple.
Voilà, je te dis ça calmement parce que je te respecte, et que je ne vais pas t'en vouloir de m'avoir mal jugé, mais je tenais à rectifier cela, car je cherche la paix dans le couple.

Et justement c'est parce que j'ai des défauts ( trop possessif, manque de confiance, peur d'abandon, peur d'être tromper ) que je dois travailler sur moi que je le ferait ce travail sur moi. Je me laisse 2 années pour travailler sur moi avant de faire des nouvelles rencontres, y a le temps :)

lekabilien
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour Oublies ton passé. C'est parce que tu as ces peurs, que tu ne vois pas, ne comprends pas que ce que tu attends de la femme est très restrictiff, alors même qu'il est inaplicable. Tu insistes a dire "travailler sur soi" pour ne pas avoir un désir quelconque. Mais c'est impossible. Comme tu ne peux empêcher de rêver, tu ne peux empêcher de fantasmer si ça vient. Si tu arrives a comprendre et a admettre ça, tu auras fait un pas de géant.
Et, ce n'est pas un manque de respect ou d'énervement de ma part, si mon discours devient un peu plus dur, c'est parce que tu ne veux pas comprendre, et tu répètes toujours la même chose. Tu es traumatisé par le fait que ta femme puisse te tromper. Accordes lui le credit jusqu'au jour ou elle aura consommée. Tu n'as pas le droit de la suspicion sans qu'un fait ne soit établit. Quel veux tu que je rajoute de plus....., confiance et liberte et la clé pour tout puisse bien se passer dans un couple, la suspicion se ressent et peut mener a fauter, car "pas confiance" ? Alors je saute le pas.
Donc "dur" dans mes dires...! Je respecte toute les religions, mais ce sont des humains et humaines avant tout, avec leur qualité et leur defaut, leur bienfaisance pour les uns et leur c....rie pour les autres. Si tu regardes ou lis la presse, tu comprends de quoi je parle. Donc tu es chrétien croyant c'est très bien et je te respecte, je respecte la croyance, mais cela ne fait pas d'humains supérieur qui contrôlent la nature de l'homme, de la femme.
Je maintien que tu fais fausse route dans ta vision dans le couple, je maintien que tu veux contrôler l'incontrôlable et je maintien que si tu ne change pas de vision des choses, tu ne garderas pas une femme même chrétienne bien longtemps dans ta vie. Cela n'est que mon avis, tu as posté pour avoir des avis extérieurs aux tiens, tu n'es pas d'accord c'est ton droit, ton avis, donc, ne prends pas en comptes mon avis.
Bonne chance.