Manque de sexe ?

Julie11 - 22 mai 2020 à 09:30
 oli - 16 janv. 2021 à 19:08

Bonjour à tous, 

 

'Peut être allez vous pouvoir m'aider !?????????‍♀️
j'ai un soucis... J'ai 23ans et cela fait maintenant 8ans que je suis en couple avec mon compagnon. Le soucis ? Je ne me sens pas trop désirée par lui(ou du moins plus comme avant..) et l'acte en lui même me donne plus l'impression que c'est juste pour assouvir ses besoins à lui. 
La nuit dernière j'ai rêvé que je faisais l'amour avec un inconnu, et dans ce rêve, c'était si bon..! Ce rêve m'a fait sonné l'alarme 

Je ne sais plus quoi faire pour redonner aux yeux de mon chéri tout le désir auquel je pense avoir droit....

 

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
22 mai 2020 à 10:58

"le désir auquel je pense avoir droit...."

Le désir ne se mérite pas, il se provoque. (et pas nécessairement de la manière qui vient en premier en tête)

 

"Je ne sais plus quoi faire pour redonner aux yeux de mon chéri tout le désir auquel je pense avoir droit...."

Niveau communication, comment cela se passe-t-il ?

1

Nous discutons énormément, on exprime tous nos ressentis. Mais il n'est pas du même avis que moi si ce sujet, et me dit que je me fais des idées, que c'est faux...

mais mon mal-être reste là, j'ai l'impression que tant que je n'ai pas les actes et preuves je n'y croirais pas.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Julie11
Modifié le 23 mai 2020 à 17:52

"il n'est pas du même avis que moi si ce sujet"

Il peut nier votre interprétation, mais il ne peut toutefois pas nier votre ressenti. Il ne réagit pas sur ce point ? Car vous l'alertez plutôt concrètement et ne rien faire serait faire la politique de l'autruche...

0
Julie11 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
23 mai 2020 à 18:38

Alors que faire ? 
 

J'ai l'impression d'être seule... De voir qu'il ne me comprends pas et ne ressent pas la même chose que moi c'est trop dur. Es ce que cela signifie que c'est la fin du couple ? 
Je ne sais pas si j'ai envie de passer le reste de ma vie a regretter de ne pas avoir assez d'attention de sa part, de ne pas être sexuellement satisfaite, de ne pas être comprise par lui...

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Julie11
23 mai 2020 à 20:53

Vous communiquez beaucoup sur vos ressentis. C'est déjà bien. Reste maintenant à s'assurer de la qualité de cette communication (ce qui n'est pas si évident), car visiblement elle ne mène à rien sur ce sujet.

 

Je vais accorder le bénéfice du doute à votre compagnon et considérer qu'il ne nie pas volontairement votre ressenti, car là effectivement, ce serait la fin de votre couple si le "vous" est en fait un "lui".

 

Quelques astuces pour favoriser une bonne communication (et du coup avoir le maximum de chance de régler efficacement votre problème) :

 

- Face à un même fait, personne n'a la même expérience, ni la même éducation. Chacun y associera donc des émotions et donc des opinions différentes. Un peu comme si on observait les choses avec des lunettes filtrantes. Tout le but d'une communication efficace est que vous preniez conscience de vos propres filtres, que vous "retiriez vos lunettes", et que vous essayiez d'identifer ceux de votre interlocuteur. Et pour ce faire, la formule magique c'est ne rien supposer, poser des questions et faire préciser.

 

- Prenant la maîtrise de la communication, vous allez devoir prendre sur vous dans un premier temps et le pousser à s'exprimer pleinement et à faire un réel effort pour le comprendre, en appliquant le principe décrit ci-dessus. En gros ne l'interrompez que pour lui faire préciser les choses. En principe, quand il se sera senti pleinement écouté et compris, il sera bien plus disponible pour vous écouter. Il est même possible qu'il vous renvoie l'ascenseur de son propre chef.

 

- Enfin, dans votre façon de vous exprimer, pour éviter de vous braquer mutuellement, évitez les formulations accustraices. Préférez décrire des faits précis en y associant votre ressenti. Par exemple ne dites pas "tu me désires moins", mais "nous ne faisons pas l'amour aussi souvent que je le souhaiterais, et cela m'attriste, me fait douter de moi-même"

 

Ce n'est aps un exercice facile, aussi je vous conseille de vous faire assister par un psychologue

0
Julie11 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
23 mai 2020 à 21:16

Vos conseils sont précieux merci beaucoup. 

'Je dois prendre du recul sur nos discussions, et rester à son écoute même si nos avis divergent ou même si on ne se comprends pas.


Je pense tester tout ça ce soir, au calme.

En espérant que cela fonctionne. C'est un homme très calme cela ne devrait pas poser de problème. Je pense qu'il serait réceptif à une conversation plus que constructive sur nous !! 

Ces phrases là : "tu me désires moins", mais "nous ne faisons pas l'amour aussi souvent que je le souhaiterais, et cela m'attriste, me fait douter de moi-même" sont tout à fait le types de phrases que je peux lui dire quand on se dispute.. 

Ça sera un gros travail pour moi de ne pas lui reprocher mais de chercher vraiment le fond du problème. Même si je pense connaître sa réponse.. 

Je sais qu'il a moins besoin d'attention, de séduction, et sensualité.... que moi. 
 

Je vais reproduire vos conseils ! 
mervi beaucoup 

0

continu a rêver !  c'est tellement bon

0