Libertinage

mini69 - 21 mai 2020 à 16:56
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 mai 2020 à 22:17

Bonjour, mon mari est libertin, il à le besoin de tchatter sur des sites, de recevoir des compliments, d être valorisé par des femmes sans cesse. J ai découvert ses conversations qui m ont réellement choquée et me font souffrir.

Il me dit qu'il m aime qu'il est heureux de notre vie, notamment intime, mais que ce libertinage est un réel besoin pour son équilibre.

Nous avons vu une psy plusieurs fois, conclusion séparation souhaitable. Je n ai pas du tout envie de me séparer, malgré tout ça j'aime mon mari qui à part ce problème est un homme très bien.

Comment accepter ce libertinage, dois-je m ouvrir à ce monde par amour??

Peut il arrêter ou est ce vraiment une façon d être?

Merci pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
21 mai 2020 à 22:17

 "Comment accepter ce libertinage"

Je dirais que pour l'accepter il faut le comprendre. Gardez en tête que face aux mêmes faits, vous et vos maris n'avez pas les mêmes opinions car vos expériences sont différentes, un peu comme si vous observiez tous deux le monde avec des filtres différents.

Il n'y a qu'en communiquant bien que vous pourrez le comprendre au mieux.

Pour favoriser cette communication, évitez les formulations accusatrices et évoquez des faits précis auxquels vous associerez les sentiments qu'ils vous inspirent.

 

Enfin si vous devez accepter ce libertinage, ce ne sera pas forcément sans conditions. A vous de fixer des règles : qu'il vous en parle, pas au-delà de telle étape... à vous deux de voir quel est le bon compromis.

1