Je ne veux plus voir mon copain

Toubidoubidou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 2 juin 2020 à 13:04
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 2 juin 2020 à 16:34

Bonjour,

'Voilà je vous explique la situation... Cela fait un peu plus de deux ans que je suis avec mon copain et je me rends compte que ça ne va pas du tout.

Il m'a quittée à deux reprises et m'a menti sur ce qu'il avait fait pendant ces ruptures.. Il m'a récemment avoué avoir couché avec de nombreuses filles et m'avoir trompée deux fois, j'ai décidé d'essayer de le pardonner car il se sentait vraiment coupable et je voyais qu'il ne voulait plus de tout ça, il a vraiment changé. Cependant malgré tout ce qu'il fait pour moi il me dégoûte... Je l'aime profondément mais je n'y arrive pas cela fait plus d'un mois qu'on s'est remis ensmeble et au début ça allait je n'y pensais pas trop mais maintenant dès que je me retrouve seule sans lui j'ai de la haine et du dégoût envers lui. Quand nous sommes ensmeble tout va bien la plupart du temps, à part quand je lui lance des piques par rapport à ce qu'il a fait ou des fois pendant l'acte je me mets à pleurer subitement. Je ne sais pas quoi faire, quand je ne suis pas avec lui je me sens en colère et je ne veux pas le voir pourtant quand on se voit je suis affectueuse envers lui et tout se passe bien. Je suis perdue, je ne me comprends pas... Aidez moi, dites moi ce que vous en pensez svp

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
2 juin 2020 à 16:34

Bonjour,

 

"dites moi ce que vous en pensez svp"

Ce que j'en pense, c'est qu'au fond de toi tu ne lui as pas pardonné.

Il faut dire que la confiance, ça ne se décrète pas, ça se construit petit à petit et ça se détruit en un rien de temps. Et tu as de quoi avoir du mal à lui pardonner : qu'il t'aie mentin sur ce qu'il a fait dans ces périodes de ruptures, ce n'est pas terrible pour repartir sur de bonnes bases, mais qu'en plus tu aies été trompée 2 fois....

 

Le seul moyen de vous en sortir, c'est d'en parler sans tabou. Que tu puisses exprimer tout ce que tu ressens. Et que ce soit réciproque : que lui aussi puisse exprimer ses frustrations, les efforts qu'il fait et dont tu n'aurais pas pleinement conscience.

 

Pour faciliter les choses :

- Eviter les accusations, parler de faits précis et des sentiments que vous y associez.

- Ne vous interrompez que pour vous faire préciser des choses que vous ne comprenez pas ou supposez

 

Concrètement, vous auriez de meilleurs résultats en vous faisant assister par un psychologue.

Mais parfois, ce qui a été brisé n'est pas réparable, même avec toute la volonté du Monde.

2