Situation compliquée

Marina - Modifié le 12 juin 2020 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2020 à 15:36

Bonjour, 
Je suis à l’heure actuelle complètement perdue. J’ai vraiment besoin d’avoir des avis, car je n’ai parlé de ça à personne dans mon entourage (il en est hors de question d’ailleurs). 

Je vis une relation depuis plus de 6 ans maintenant avec mon compagnon qui a un passé difficile. C’est à dire deux enfants non désirés avec son ex. Mais qu’il assume pleinement. Il faut savoir qu’il n’était plus avec elle lors de sa deuxième grossesse et que d’ailleurs il a aussi appris qu’elle avait eu des relations+++ avec d’autres hommes.

 

Bref je l’ai rencontré quand ça allait très mal, je pense que je l’ai quand même bien aidé à ne pas sombrer à ce moment là. Bref les années passent et me voila un jour enceinte par accident. Il a bien sûr cru que c’était préparé alors que non. On a gardé le bébé mais la grossesse a été une période tendue entre nous. Il faut aussi savoir que régulièrement avant, il me faisait des crises ou on se séparait brièvement (c’est quelqu’un de très impulsif, pire que moi donc autant dire que quand ça pete ça pete), parce qu’il n’était pas bien dans sa tête etc etc.

 

Tout cela est lié à son histoire d’avant je le sais. Finalement on a eu notre bébé, et la relation s’est arrangée, notre enfant a maintenant deux ans et demi et voilà quelques mois qu’il me fait comprendre qu’il aimerait qu’on en ait un autre (justement il avait pas connu le fait de décider d’en avoir un). Il se trouve qu’après avoir retiré mon moyen de contraception, je tombe enceinte dans la semaine (j’ai eu de la chance vraiment). Donc tout le monde content, tout va bien, puis là depuis une semaine grosse crise il va pas bien, on se calcule moins... et là d’un il me demande d’avorter ( je suis de 7 semaines), me dit qu’il ne m’aime plus depuis longtemps, qu’il ne veut plus me voir, que je dois vite avorter et que ça se termine etc etc..

 

bref autant dire je suis au plus mal je ne comprends pas il a voulu cet enfant avec moi et comment peut-il me demander ça maintenant ? Je suis vraiment désespérée et ne veut en parler à personne de mon entourage, j’essaye de tenir le coup pour mon petit, mais c’est vraiment dur... 

En tout cas merci à vous de m’avoir lue.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 12 juin 2020 à 15:37

Bonjour

 

Il faut en parler... Et aussi avec ton médecin pour demander un rdv psy (seule et/ou avec le père) pour mettre tout à plat... et pouvoir en discuter de manière neutre... Si ton médecin ne peut pas te proposer d'adresse de soutien (normalement ils ont des contacts), tourne-toi vers le planning familial.

Ne garde rien pour toi, ça va te manger intérieurement, c'est pas bon (et pour le bb non plus).

 

Il est possible que ça soit une peur passagère parce que tu es tombée très vite enceinte... Mais sans communiquer, impossible de mettre des mots sur votre situation.

On ne change pas d'avis comme ça brusquement... il s'est forcément passé qqch (consciemment ou inconsciemment) de sa part... 

 

Il a le droit de pas vouloir de ce bébé... Mais il n'a pas le droit de te l'imposer... Personne ne peut décider à ta place. C'est ton corps. TA décision... 

Tu sens-tu capable d'élever cet enfant à venir seule ? Il faut prendre rdv avec une assistante sociale aussi pour toi, pour voir quelles aides tu aurais droit si tu devais te retrouver seule... et voir avec ta famille qui pourrait t'aider (logement ou autres).

 

-> Adresses plannning

 

;)


--

 

2