Sexualité

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 12 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
-
 Bouchou -

Bonjour, sa fait 10 ans que je suis avec mon homme mais depuis 3 ans on fait plus l'amour  a chaque fois je luis demande il me dit bientot mais a chaque fois c'est a l'eau meme au debut c'etait 2  fois par mois il avais du mal je voulais savoir si c'etait le probleme pourtant  je suis pas moche je comprend pas 

2 réponses

Messages postés
2930
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2020
374

Bonjour,

 

Il n'y a qu'en communiquant avec lui que vous avez une chance de comprendre ce qu'il se passe.

 

Il y a quelques astuces que vous pouvez appliquer pour aider un peu :

 

Déjà prenez conscience que face aux mêmes faits, personne n'a le même ressenti et la même opinion. cela vient de nos personnalités, éductations et expériences de vie qui sont différentes.

Vous pouvez vous représenter ça comme si chacun regardait le monde à travers des lunettes filtrantes. Pour espérer bien se comprendre, il faut :

- "retirer vos filtres" : en prenant conscience de leur existence et en essayant d'avoir l'esprit le plus ouvert possible à d'autres façons de penser et ressentir.

- "identifier ceux de l'autre" : en lui posant des questions et en évitant de supposer des choses à sa place.

 

Pour vous écouter, il vaut mieux qu'il ait pu s'exprimer d'abord et se sente compris.

J'imagine que vous avez déjà fait des présentations en groupe. Je vais parier que vous avez du mal à vous rappeler de ce que disaient ceux qui vous ont précédée, alors que ceux d'après bien plus. Cela vient à coup sûr du fait que vous étiez trop occupée à vous concentrer sur ce que vous alliez dire. Une fois fait, vous étiez bien plus disponible à l'écoute.

Donc dans la mesure du possible, laissez-le s'exprimer d'abord. Evitez de l'interrompre quand il est lancé, si ce n'est pour lui demander des détails ou lui faire préciser quelque-chose que vous supposez. Posez de préférence des questions ouvertes (auxquelles on ne peut pas répondre simplement par un oui, un non ou tout autre réponse expéditive).

 

Enfin quand vous vous exprimez, évitez d'être accusatrice, vous ne gagnez que le risque de le braquer en faisant ça. Privilégiez le "je" au "tu" et associez vos sentiments à des faits les plus précis possibles (évitez les "jamais" et les "toujours").

Par exemple, évitez "Tu ne me fais plus l'amour, tu ne m'aimes plus". Préférez "J'ai besoin de faire l'amour avec toi, pour moi c'est une marque importante de notre amour et ça me donne l'impression que quelque-chose ne va pas chez moi".

 

Bien sûr, tout ça ne fonctionne que vous êtes sincère dans la démarche et prête à entendre autre-chose que ce que vous aimeriez entendre.

Si le dialogue ne passe pas, envisagez de voir un psychologue avec votre compagnon.

Oui c'est pas évident de parler de ça j'ai essayé mais à chaque fois il contourne le problème il y a deux ans il y a une fille qui lui envoyer des photos en string sur son portable j'ai découvert je lui ai demandé pourquoi elle lui envoyer ses photos il m'a dit elle est complexée après j'ai découvert qu'il allait chez elle j'ai acheté des clés usb espion Enregistreur j'en ai miens dans la maison et j'ai découvert une conversation avec elle comme quoi il émet qu'il était fous amoureux d'elle après je lui ai pardonné mais comme je vous ai pas encore confiance j'ai remis une clé espion dans sa veste et j'ai découvert qu'il continuait aller la voir il m'a dit qu'il a jamais couché avec juste flirter je ne sais pas si c'est vrai car si couche pas depuis deux ans avec moi c'est qu'il y'a un problème

Messages postés
2930
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2020
374 > Poppy95190

C'est grave.

 

Allez voir un psychologue tous les deux si vous voulez avoir uen chance de sauver votre couple. Ce ne sont pas des inconnus sur Internet qui vous donneront une solution miracle.

Toi aussi tu as vraiment trop supporte ma chérie.  Tout est clair . Pendant que toi tu meurs d'envies lui il est savis fait par une autre pendant deux ans . Un couplé c'est pas mangé, économise pardon vraiment mais un couplé c'est le sexe avant tout si non on peut faire tout ça chez ses parents