Infidélité

Clochette - 24 août 2020 à 20:12
 Lolamini - 31 août 2020 à 10:23

Bonjour

J ai rencontrėe un homme il y a 20 Ans ça été le coup de foudre immédiat en mais une relation durable n'a pas démarré car à cette époque moi qui avait 2enfants et pas lui lui ai dit clairement que je n'en voulait PLUS  et nous avons 500 km de distance

Nous nous sommes revue car amie en commun et pour pas mentir a chaque fois nous étions inséparables les quelques jours de présence ensemble a ces moments la nous étions libre tout les 2

La Vie lui a fait se marier et avoir un enfant et moi jai rencontrer une personne avec dès enfants

Nous nous donnons des nouvelles au moins une fois par an. 

Il y a deux ans n'étant pas Loin l'un de l'autre nous nous sommes revue. L attirance était inchangé malgré le temps qui est passé nous avons passé journée et soirée ensemble . j'ai rencontré son fils il était malheureusement divorce de sa maman mais il a eu son enfant chose que je n'aurai pas voulu lui donner,je pense.‚ mais je ne regrette pas la décision a l'âge de 28 Ans.A cette dernière rencontre j étai toujours en couple avec cet homme qui est très gentil avec moi mais qui manque de fantasie et qui ne me fait pas vibrer.la soirée c est déroulé et pour cette fois chacun a dormi dans sont lit malgré l attirance de plus il n'a pas insisté et respecté mon choix car il ne aurai pas dû trop insister

Ces jours ci nous nous sommes recontacter pour avoir de nos nouvelles et a travers le téléphone l attirance est toujours là nous allons surement nous revoir car malgré tout le l apprécié énormément et je tiens a revoir mon entourage pour les bon moment

Je me demande si ces rencontres‚ cette bulle d intimité a 2 que avec cette personne est Une infidélité ? Mon compagnon c'est que je vais le voir mais ne Sais pas que nous avions été si proche d'ailleurs il me demande rien -Je ne Sais pas si cette fois je vais pouvoir résister et pas céder Est ce être infidèle ? oui je penses envers mon compagnon actuelle qui soit dit en passant ne s ‘occupe‘ plus de moi sexuelle

Mais d'un autre côté je veux m offrir cette parenthèse avec cet homme que malgré 20 Ans passé tien toujours une place dans mon cœur

Vos conseils ou avis seront précieux

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
25 août 2020 à 09:52

"Je me demande si ces rencontres‚ cette bulle d intimité a 2 que avec cette personne est Une infidélité ?"

Si vous le ressentez comme tel, c'est que ça l'est pour vous et c'est ce qui importe. (d'autres n'auront pas la même interprétation, c'est pour ça qu'il vaut mieux être certain d'être sur la même longueur d'onde avec son/ses compagnon(s))

 

A vouys lire, on sent bien qu'il y a un conflit de valeur en vous. Votre situation actuelle n'est pas idéale, vous espérez mieux avec cet autre homme, mais vos valeurs vous empêchent de passer facilement de l'un à l'autre. Cela a au moins l'intérêt de mettre en évidence le fait que quelque-chose ne va pas dans votre vie actuelle.

 

Maintenant, attention :  vous de bien distinguer si ce que vous ressentez pour cet homme n'est "que" du désir (ça peut être très puissant), ou si vous en êtes vraiment amoureuse (ce qui suppose de quand même bien le connaître, car il est très courant de projeter sur quelqu'un les attentes qu'on a de lui et de ne pas voir le "véritable" lui)

 

Du côté de votre compagnon actuel, vous pouvez aussi tenter de réparer les choses. Avez vous le sentiment qu'il vous écoute et vous comprenne ?

 

Malheureusement il n'y a pas de solution magique. Vous ne pourrez vous fier qu'à vos sentiments, et encore, je vous conseille de ne pas vous précipiter dans votre interprétation de ceux-ci...

1

Bonjour,

Je n'ai pas de conseille à te donner avec ton compagnon actuel mais j'ai une citation :

"Le changement de cœur est un instinct mais la fidélité est un choix"

0