J'aime un homme plus âgé à 15 ans

maelle06_3837 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 5 sept. 2020 à 01:19
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 11 sept. 2020 à 11:04

Bonjour,

Je m'appelle Maelle et j'utilise ce site pour avoir l'avis de femme plus âgée que moi car la je me sens vrm perdu ! Alors, j'ai 15 ans et j'aime un homme plus âgé. C'est à dire qu'il a 5 ans de plus que moi. Oui je sais ce que vous vous dites mais non ce n'est pas ça ! Ce n'est pas l'histoire d'une gamine mal élevée qui a rencontrer un jeune homme en boîte, c'est absolument pas ça. Je vais vous expliquer. Enfaite ce garçon est le fils de la meilleure amie de ma mère (elles sont très proches tt les deux), donc ma mère le connais bien. Quand ma mère m'a eu, sa meilleure amie et son fils (il s'appelle Rayane d'ailleurs) était à ses côtés. Donc il avais 5 ans à ce moment là. En grandissant, on se voyait vrm très souvent, c'est même lui qui m'a appris à jouer au foot hihi ;) ! Il devait avoir à peu près 10 ans. Après quand j'ai grandis il a toujours était là pour me défendre, on a partagé vrm pleins de belles choses ensemble. Il me défendait contre les garçons qui m'embêtaient à l'école aussi. Et mtn j'ai 15 ans, et lui bientôt 20... Aussi à propos de moi, on me dit souvent que je suis quelqu'un de très mature, aussi bien physiquement que psychologiquement. Lui parcontre est assez enfantin au niveau de son comportement, et aussi il fait plus jeune, on pourrait facilement lui donner 16/17 ans. Et mtn le GROS problème c'est que je me rend compte que je suis amoureuse de lui. Au début je me disais que je me trompais forcément, que j'étais trop jeune pour savoir ce qu'est l'amour. Il y a des moments dans sa façon d'agir avec moi, j'ai l'impression qu'il ressent la même chose. J'ai vrm envie de lui dire mais si ce n'est pas réciproque, j'ai peur qu'il ne me voit plus comme avant... Je sais bien qu'il ne me tournera jamais le dos, mais il y aura un grand malaise entre nous... Rien que s'y penser ça me brise le cœur, il est le garçon à qui je tient le plus sur cette terre, c'est mon meilleur ami !! J'ai peur du regard des autres et de leurs jugements aussi. Après niveau loix, il me semble que c'est carré car mtn que j'ai 15 ans j'ai l'âge pour sortir avec un majeur apparemment (je précise aussi qu'il est célibataire depuis qu'il est né, et jsp comment il fait parce qu'il est super beau mdr). Et puis quand on grandira, qu'il aura 45 ans et moi 40 ce ne sera pas choquant du tt. Du coup je me demande, est ce que ça pourrait être le début d'une belle histoire d amour ou bien juste quelque chose d'innenvisagable ? 

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider ! (Heureusement que ça existe les forums comme ça ahah :) )

Merci d'avance !

 

 

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
7 sept. 2020 à 09:28

Bonjour,

 

Petite précision, comme tu indiquais vouloir t'adresser à des femmes : je suis un homme.

 

"Alors, j'ai 15 ans et j'aime un homme plus âgé. C'est à dire qu'il a 5 ans de plus que moi."

Je craignais bien plus ! Comme tu le dis plus loin dans ton message, à ton âge ça paraît une énorme différence, mais elle s'efface bien vite. En fait c'est souvent dès l'entrée dans la vie active de chacun que l'âge perd l'essentiel de son importance.

 

"Du coup je me demande, est ce que ça pourrait être le début d'une belle histoire d amour ou bien juste quelque chose d'innenvisagable ?"

Ca c'est la question à 1 000 000 €.

Parmi les potentiels contre je vois ceci :

- Etant encore tous les deux assez jeunes, vous vous exposez à de forts bouleversements dans vos vies respectives. Tu as dû faire ta rentrée au lycée, ça veut dire beaucoup de nouvelles rencontres, si tu fais des études, ça veut dire déménégament et encore de nouvelles rencontres. Lui aussi peut vivre de tels changements qui vous éloigneront.

- Comme tu le fais remarquer, ça peut vite devenir bizarre : peut-être qu'il te voit encore comme une gamine et pas comme une partenaire potentielle. Vos mères étant amies vous serez contraints de vous revoir malgré tout.

- A son âge, il est sûrement déjà actif sexuellement, si toi n'es pas prête, ça peut devenir rapidement une source de tension

 

Mais je ne suis pas d'avis à m'arrêter face aux risques potentiels. Le véritable secret c'est d'être sincère dans sa démarche et de respecter les choix de l'autre.

Si tu lui révèles ton attirance (je préfère parler d'attirance tant que vous n'avez pas été en couple un certain temps, tu découvriras tout un pan de sa personnalité que tu ignores et réciproquement, peut-être que ça ne plaira pas à l'un ou l'autre) et qu'il t'éconduit, c'est ton comportement qui fera la différence pour la suite. S'il t'éconduit ou même se montre juste fuyant, tu t'arrêtes là et tu passes à autre chose. S'il le constate par ton comportement, les choses reviendront à la normale.

 

 

 

1
maelle06_3837 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
10 sept. 2020 à 20:40

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour ! Et oui c'est bête de ma part, j'ai mis "femme" instinctivement en me disant que c'était un forum fait pour, mais c'était stupide car n'importe qui peut s'y rendre, je n'ai pas réfléchi. Merci pour vos conseils monsieur, je ne lui en ai pas encore parlé (je n'ai pas encore osé...) mais ça ne vas pas tarder. Il faut juste que j'arrive à trouver le moyen de lui annoncer, mais je dois dire que vos conseils m'ont bien éclairé.

Encore merci ! 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
11 sept. 2020 à 11:04

"c'était stupide car n'importe qui peut s'y rendre, je n'ai pas réfléchi."

Inutile de t'autoflageller, tu n'as fait de tort à personne et effectivement, tu n'es aps la seule à te faire "piéger" par le nom du forum ;)

 

"je ne lui en ai pas encore parlé (je n'ai pas encore osé...) mais ça ne vas pas tarder. Il faut juste que j'arrive à trouver le moyen de lui annoncer"

C'est un peu le problème avec les "déclarations", en général, plus on y réfléchit et moins on trouve de raisons d'y aller.

Ce que je conseille, c'est de bien se mettre dans l'état d'esprit que tu ne joues pas ta vie sur ce coup : tu informes simplement une personne de tes sentiments et tant mieux s'ils sont réciproques :)

Eventuellement, entraîne-toi un peu à vide, mais la sincérité reste ce qu'il y a de mieux, l'éloquence n'a d'intérêt que dans la fiction.

 

"Merci pour vos conseils monsieur"

"vos conseils m'ont bien éclairé."

C'est tout à fait normal, je suis content d'avoir pu contribuer à te faciliter un peu la vie :)

 

0