J'aime un homme plus âgé à 15 ans
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 11 sept. 2020 à 11:04
- Innenvisagable
- Surnom sensuel pour homme - Accueil - Vie amoureuse
- Jusqu'à quel âge un homme peut-il faire l'amour - Accueil - Sexualité
- Calcul âge ménopause - Accueil - Questions gynécologiques
- Meilleur age pour faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
- Point g homme - Accueil - Santé de l'homme
3 réponses
7 sept. 2020 à 09:28
Bonjour,
Petite précision, comme tu indiquais vouloir t'adresser à des femmes : je suis un homme.
"Alors, j'ai 15 ans et j'aime un homme plus âgé. C'est à dire qu'il a 5 ans de plus que moi."
Je craignais bien plus ! Comme tu le dis plus loin dans ton message, à ton âge ça paraît une énorme différence, mais elle s'efface bien vite. En fait c'est souvent dès l'entrée dans la vie active de chacun que l'âge perd l'essentiel de son importance.
"Du coup je me demande, est ce que ça pourrait être le début d'une belle histoire d amour ou bien juste quelque chose d'innenvisagable ?"
Ca c'est la question à 1 000 000 €.
Parmi les potentiels contre je vois ceci :
- Etant encore tous les deux assez jeunes, vous vous exposez à de forts bouleversements dans vos vies respectives. Tu as dû faire ta rentrée au lycée, ça veut dire beaucoup de nouvelles rencontres, si tu fais des études, ça veut dire déménégament et encore de nouvelles rencontres. Lui aussi peut vivre de tels changements qui vous éloigneront.
- Comme tu le fais remarquer, ça peut vite devenir bizarre : peut-être qu'il te voit encore comme une gamine et pas comme une partenaire potentielle. Vos mères étant amies vous serez contraints de vous revoir malgré tout.
- A son âge, il est sûrement déjà actif sexuellement, si toi n'es pas prête, ça peut devenir rapidement une source de tension
Mais je ne suis pas d'avis à m'arrêter face aux risques potentiels. Le véritable secret c'est d'être sincère dans sa démarche et de respecter les choix de l'autre.
Si tu lui révèles ton attirance (je préfère parler d'attirance tant que vous n'avez pas été en couple un certain temps, tu découvriras tout un pan de sa personnalité que tu ignores et réciproquement, peut-être que ça ne plaira pas à l'un ou l'autre) et qu'il t'éconduit, c'est ton comportement qui fera la différence pour la suite. S'il t'éconduit ou même se montre juste fuyant, tu t'arrêtes là et tu passes à autre chose. S'il le constate par ton comportement, les choses reviendront à la normale.
10 sept. 2020 à 20:40
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour ! Et oui c'est bête de ma part, j'ai mis "femme" instinctivement en me disant que c'était un forum fait pour, mais c'était stupide car n'importe qui peut s'y rendre, je n'ai pas réfléchi. Merci pour vos conseils monsieur, je ne lui en ai pas encore parlé (je n'ai pas encore osé...) mais ça ne vas pas tarder. Il faut juste que j'arrive à trouver le moyen de lui annoncer, mais je dois dire que vos conseils m'ont bien éclairé.
Encore merci !
11 sept. 2020 à 11:04
"c'était stupide car n'importe qui peut s'y rendre, je n'ai pas réfléchi."
Inutile de t'autoflageller, tu n'as fait de tort à personne et effectivement, tu n'es aps la seule à te faire "piéger" par le nom du forum ;)
"je ne lui en ai pas encore parlé (je n'ai pas encore osé...) mais ça ne vas pas tarder. Il faut juste que j'arrive à trouver le moyen de lui annoncer"
C'est un peu le problème avec les "déclarations", en général, plus on y réfléchit et moins on trouve de raisons d'y aller.
Ce que je conseille, c'est de bien se mettre dans l'état d'esprit que tu ne joues pas ta vie sur ce coup : tu informes simplement une personne de tes sentiments et tant mieux s'ils sont réciproques :)
Eventuellement, entraîne-toi un peu à vide, mais la sincérité reste ce qu'il y a de mieux, l'éloquence n'a d'intérêt que dans la fiction.
"Merci pour vos conseils monsieur"
"vos conseils m'ont bien éclairé."
C'est tout à fait normal, je suis content d'avoir pu contribuer à te faciliter un peu la vie :)