Je n'aime plus mon mari

Emeu37 - 9 sept. 2020 à 10:33
 Emeu37 - 9 sept. 2020 à 14:30

Bonjour,

Mariée depuis 9 ans, en couplé depuis 13 ans, je m'aperçois aujourd'hui que je n'aime plus mon mari, et cela depuis quelques années. Je lui en ai parlé, mais il ne comprend pas pourquoi, comment je pourrais tirer un trait sur notre vie, sur nous, sur notre famille. Il ne veut pas que je prenne de décision définitive pour le moment, car il a totalement changé de comportement et il pense que je pourrais tomber amoureuse de son nouveau lui...

Je suis une quelqu'un qui fait toujours passer les autres avant moi, et du coup je ne veux pas le blesser.

Est-ce que quelqu'un a vécu le même genre de situation et pourrait me faire part de son ressenti, son vécu svp. 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
9 sept. 2020 à 11:21

Bonjour,

 

"Est-ce que quelqu'un a vécu le même genre de situation et pourrait me faire part de son ressenti, son vécu svp."

Ce n'est malheureusement pas mon cas, je prends tout de même l'initiative de vous partager mes pensées à ce sujet.

 

"Mariée depuis 9 ans, en couplé depuis 13 ans [...] Il ne veut pas que je prenne de décision définitive pour le moment, car il a totalement changé de comportement"

Tout dépend bien sûr de comment s'est déroulée votre vie commune ?

Je vais partir du principe qu'il n'y a rien eu de trop spectaculaire et que vous vous êtes lassée tout doucement.

Il me paraît raisonnable de ne pas envoyer ballader une telle vie commune trop rapidement. Quels avertissements préalables lui avez-vous faits ?

 

"il a totalement changé de comportement et il pense que je pourrais tomber amoureuse de son nouveau lui."

Ce n'est pas impossible, mais c'est un exercice très difficile que de se changer "totalement". Qu'en pensez-vous ?

 

1

Merci pour votre retour.

Je vais pas rentrer dans les détails, mais disons que nous nous sommes perdus progressivement, on avait pas la même vision de l'éducation qu'on voulait donner aux enfants, et il ne s'entendait pas avec ma fille, qu'il connaît pourtant depuis qu'elle a 1 ans.

Je lui ai dit depuis plusieurs années, qu'il me perdait, quand on se disputait je parlais de divorce, mais je n'avais encore jamais dit explicitement que je n'avais plus de sentiments pour lui.

Je suis un peu dépassée par la situation, car je sais au fond de moi que je ne l'aime plus du tout, mais je ne veux pas le blesser. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Emeu37
9 sept. 2020 à 12:46

Donc de votre côté :

- Votre choix est intimement fait

- Il s'est forgé de longue date

- Vous avez émi des avertissements

A mon humble opinion, vous avez plutôt bien fait les choses.

 

"je ne veux pas le blesser."

De ce que vous me découvrez, à part renoncer et rester avec lui, vous ne pourrez pas faire sans. Pour qu'il ne souffre pas, il doit être indifférent à votre couple, ce qui n'est pas le cas.

 

On peut toutefois se poser la question de son bonheur à lui : était-il heureux dans votre couple ? Ce changement total, est-ce uniquement une tentative de vous garder ou bien est-ce que cela correspond à un souhait profond qu'il a vis-à-vis de lui-même ?

S'il n'est pas vraiment heureux en ce moment, en vous séparant, vous lui offrez l'opportunité d'être plus heureux par ailleurs, au prix d'une douleur passagère. A lui ensuite d'en tirer le meilleur parti.

 

0
Emeu37 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
9 sept. 2020 à 14:30

Merci 

0