Devrais-je lui dire ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 27 nov. 2020 à 06:09
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 nov. 2020 à 09:03

Bonjour

 

J'ai un ami qui me draguait depuis longtemps et il a arrêté de le faire l'année passée vu que je ne voulais pas devenir sa copine, justement après qu'il m'ait dit ça je me suis rendue compte qu'il me plaisait, je ne voulais pas lui dire et je me suis dit que ça passerait car je ne me voyais pas être en relation avec lui, que diront mes amis vu que j'ai étudié avec lui, je lui dépasse maintenant en classe vu qu'il a commencé avec la préparatoire.
 

Un jour j'ai voulu lui dire avouer qu'il me plaisait mais je le fais en blaguant et il m'a répondu qu'il ne voulait plus parler de ça, que je lui ai fait beaucoup de mal et que quand lui me voulait moi je ne voulais pas, qu'on devrait passé à autre chose et préserver l'amitié dont moi je ne voulais pas que ça change; et depuis ce jour je n'ai plus osé en parler et on a continué notre amitié.

 

Vers début de cette année il m'annonce qu'il est maintenant en couple, chose bizarre ça m'a fait ni froid ni chaud de découvrir qu'il était en couple au contraire j'étais heureuse pour lui parce que je me disais bon voilà on pourra continuer à être des amis. Mes amies me disent que peut-être qu'il n'est pas en couple, il me l'a dit peut-être pour me faire réagir ou un truc du genre.

 

Donc selon elles, je devrais lui avouer qu'il me plait et on verra ce qui se passera car elles disent qu'il me plait encore peut-être que je refuse juste d'y croire.


Même si cela était vrai devrais-je lui dire tout en sachant que je pourrais perdre mon ami? Ou lui dire et détruire sa nouvelle relations s'il était vraiment en couple? Ce qui est sûre je ne suis pas une briseuse de couple, lui dire tout en sachant qu'il peut me sortir une phrase du genre qu'il est déjà passé à autre chose?

Il y a encore d'autres qui me draguent, un il est revenu à la charge, ma sœur l'apprécie et elle me demande de bien lui écouter cette fois-ci et peut-être de lui accorder une chance.

Alors que faire svp, vos conseils me sont précieux.

Merci!

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
27 nov. 2020 à 09:03

Bonjour,

 

Tu ne précise pas votre âge, mais à te lire vous êtes visiblement adolescents.

Le problème à cet âge c'est qu'on fait des histoires pas croyables de choses pas si énormes que ça avec du recul.

 

Tu commences déjà bien les choses en mettant les bons mots : tu nous dis qu'il te plaît et pas que tu es amoureuse de lui. Néanmoins ces deux notions doivent être très proches dans ton esprit et le siens.

 

Il faut savoir que même quand on a été amis d'abord, on a encore beaucoup à découvrir de l'autre lorsqu'on se met en couple. C'est pour cela que je distingue une phase "d'attraction", celle dans laquelle tu sembles te trouver, et une phase de véritable attachement, qui ne peut arriver qu'après une longue période d'intimité.

 

Partant de là, il est plutôt simple d'assumer une attirance lorsque l'on sait qu'il n'y a pas de gros enjeu sentimentaux à ce stade et qu'on le fait savoir.

C'est peut-être sous cet angle que tu pourrais l'aborder avec lui. Exprimer simplement ton ressenti, sans être décue s'il ne s'aligne pas dessus.

2