On vit ensemble mais il reste marié

Yo_8844 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - Modifié le 31 déc. 2020 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2021 à 08:08

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème ici car je ne sais pas trop où le "placer".
Comme certaines, je suis écoeurée par l'attente que me fait subir mon compagnon concernant son divorce. Il est marié depuis 35 ans, a 2 filles de 25 et 30 ans. On est ensemble depuis plus d'un an et on vit ensemble depuis 4 mois avec mes 2 enfants de 5 et 9 ans. J'ai quitté leur papa avec qui je devais me marier (pas forcément pour les bonnes raisons). Mais voilà, il repousse la date du divorce prétextant cette fois-ci qu'il souhaite que sa fille Marie (30 ans) passe un joyeux anniversaire. Celui-ci a lieu en février.
Je précise également qu'il reste en unique compte commun avec sa femme. Ils partagent donc leurs salaires. Je n'ai pas beaucoup d'argent et je compte parfois mes centimes sans qu'il ne me porte 'secours'. Je ne me sens pas dans une vraie histoire claire car j'ai parfois l'impression d'être sa maîtresse. Je ne passe plus de temps avec le papa alors que lui va chez sa femme (voir ses filles) une fois pas semaine. Il ne se passait plus rien avec sa femme depuis des années et ils faisaient chambre à part. Avec moi, il fait l'amour tous les jours... Je me suis fâchée hier soir et ai utilisé les mots "malsain, maîtresse, insécurité, incompréhension...". Il ne m'a témoigné aucune compréhension et est resté "victime" de ma colère. Je pleure tous les jours "d'inconfort" et il le sait. Tout ce qu'il me dit c'est "j'espère que ça va aller mieux bientôt", comme un ami le dirait. À côté de cela il m'offre tous les cadeaux que je veux jusqu'à des sommes de 300, 400 euros. Hier je lui ai dit que je préférais qu'il m'aide plutôt que de me narguer avec ses cadeaux qui valent 3 semaines de nourriture. Il m'a répondu qu'il payait déjà le loyer et l'électricité. Sa femme n'a jamais à compter ses centimes puisqu'elle a les 2 virements sur son compte (compte commun). Moi j'ai séparé mon compte de celui de mon ex.
Je précise aussi que sa femme l'attend et lui demande souvent de revenir. Par ailleurs mon anniversaire arrive avant celui de sa fille, je vais avoir 50 ans, et il ne s'en inquiète pas pour autant. Je ne vois de toute façon pas le rapport entre le divorce et l'anniversaire de sa fille. Je l'ai également demandé en fiançailles... et de cela il ne m'en parle jamais. Je ne suis pas porté sur le mariage plus que cela mais lui est plus "conventionnel", ça semblait lui faire plaisir.
Voilà, c'est la 1ère fois que je fais cette démarche sur un site alors j'espère que vous serez là pour moi, j'ai besoin de vous.
Yolande.

 

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2021 à 22:44

Bonjour 

 

Il à tout ce qu'il veut, pourquoi il changerait ? Il peut vivre autant chez sa femme que chez toi... tu te plains mais après il se passe rien... 

 

C'est à toi de poser les limites... cette situation te convient pas, donc il faut lui donner un ultimatum et ensuite s'y tenir... 

 

;)


--

 

1

Merci beaucoup de ta réponse. Je pense comme toi. C'est donc effectivement ce que j'ai fait... lui poser un ultimatum. Il a donc dit à sa femme qu'il lançait la procédure de divorce et il a pris rdv chez son avocate. Les choses sont lancées... à suivre. Encore merci !

0
Utilisateur anonyme > Yo
7 janv. 2021 à 08:08

Merci pour les nouvelles ;)

0