Couple, appartement, distance ?

Luna1999 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 21:24
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 20 janv. 2021 à 09:10

Bonjour,

j'ai 17 ans je suis avec mon copain de 18 ans depuis un an et demi maintenant. Nous avons vécu à "distance" pendant ces dernières années parce que je suis en sport etude depuis déjà plusieurs années et je ne pouvais pas abandonner cela. On vis tous les deux un amour vraiment fort mais aussi blessé par le passé. L'année prochaine on voudrais stopper cette distance qui nous fait beaucoup de mal. Nous prendrions donc un appartement ou une collocation sur Paris. Cependant je pense qu'avant de prendre cette décision, il faut que nous soyons sur de ceux dans quoi on se lance.. Alors j'aimerais avoir des conseils.. quels questions se poser ? Comment savoir si on est prêt à vivre ensemble ? Comment savoir si on le vivra bien ? 
enfin comment me poser les bonnes questions pour prendre une décision ?

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
20 janv. 2021 à 09:10

Bonjour,

 

Quoi qu'il en soit, malgré toutes les mesures que tu prendras, il y aura toujours une aprt de risque, du fait que vous allez vous retrouver subitement ensemble au quotidien.

 

Déjà, pendant ces 1 an et demi, combien de temps en général restiez-vous ensemble lorsque vous vous voyiez ?

Ensuite, il vous faudra très certainement poser les règles : vous n'avez certainement pas reçu la même éducation et donc n'aurez pas les mêmes attentes quant à la tenue du foyer au quotidien. Il est important que vous preniez le temps d'en discuter en étant ouvert à d'autres façons de fonctionner. L'un d'entre-vous est-il bordélique ? L'un d'entre-vous est-il habitué à ne rien faire à la maison car les parents assument tout ?

Enfin, ce n'est pas parce que vous vous aimez très fort que vous êtes capables de vivre l'un avec l'autre. Si ça ne marche pas il faudra trouver d'autres solution. La plus simple est la rupture, mais vous pouvez très bien vivre séparément en continuant à vous fréquenter., si c'est là que se trouve votre équilibre.

2