Mon copain ne me donne plus d’attention

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 19 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Messages postés
3206
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
-

Bonjour, 
Je suis totalement perdue... j’ai totalement besoin de votre aide.. 
Cela fait bientôt 1 an que je suis avec mon copain, au début tout allait pour le mieux.

Il n’avait jamais eu réellement de relation mais que des aventures par ci par là.

Au début de notre relation tout était parfait, mais cela fait 3 mois que tout part en fumé ... depuis la perte de son poste dans une entreprise rien ne va. Il ne m’accorde plus d’importance, plus de paroles gentilles, plus aucun moment tout les deux, et énormément de réflexions...

il ne vient plus chez moi, pour se voir il faut obligatoirement venir chez lui... il veut passer son temps h24 avec ses amis et non à faire des choses avec moi.. un jour tout ça pour le mieux , il est plus amoureux que jamais, le lendemain ça peut être l’horreur jusqu’au point où il me demande de partir de chez lui, en me disant que nous n’étions plus fait pour être ensemble .


J’ai essayé de m’en aller et de ne plus donner de nouvelles, de ne pas répondre à ses messages, à ses appels, mais j’ai reçu hier un message me disant que j’avais tout perdu et qu’il ne reviendrait pas. Je recherchait simplement de l’attention , qu’il soit gentil, mais c’est tout l’inverse, il me menace de me quitter à son tour et que je vais regretter 

 

1 réponse

Messages postés
3206
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
555

Bonjour,

 

Tu ne précises pas vos âges, mais vous semblez plutôt jeunes l'un et l'autre.

Il est évident qu'il vit très mal la perte de son emploi.

Je ne suis pas psychologue, mais il me semble qu'il est en train de se replier dans sa coquille et que plus tu forceras à l'ouvrir, plus fort iul voudra la fermer.

Il apparaît noyé dans ses problème et ils emblerait que tu te présentes comme un problème de plus dans sa perception actuelle.

 

Je n'ai pas la certitude de ce qu'il faut faire en pareil cas, mais voici ce que je ferais :

De prime abord, je tenterais plus une posture d'écoute que de réclamation d'attention ou de volonté de résoudre son problème. Les deux me paraissent contre-productifs à ce point.

En fonction de sa réaction je me surveillerai régulièrement le mal que peut me faire une telle position : ça peut demander de prendre sur soi pas mal de noirceur de la part de l'autre, et ça n'est pas si simple à encaisser.

Au final, si je devais renoncer, je renoncerais, en gardant pour ma conscience d'avoir fait ce que je pouvais. D'aurtant que je pourrais continuer ma vie en étant prêt à l'accueillir à nouveau s'il revenait vers moi... jusqu'à ce qu'il soit trop tard et que je sois passé à autre-chose. Auquel cas il aura appris une grande leçon de vie : le bonheur n'est pas dû où mérité : il est là où il est et il faut savoir se servir avant qu'il ne parte.