Mon copain ne me donne plus d’attention
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 19 janv. 2021 à 09:51
- Il ne m'accorde pas beaucoup de temps
- Il me donne un surnom signification - Accueil - Vie amoureuse
- Rever que mon copain me trompe - Accueil - Vie amoureuse
- Mon copain ne me manque pas - Guide
- Mon copain me trompe - Accueil - Vie amoureuse
- Rêver de son copain - Accueil - Vie amoureuse
1 réponse
19 janv. 2021 à 09:51
Bonjour,
Tu ne précises pas vos âges, mais vous semblez plutôt jeunes l'un et l'autre.
Il est évident qu'il vit très mal la perte de son emploi.
Je ne suis pas psychologue, mais il me semble qu'il est en train de se replier dans sa coquille et que plus tu forceras à l'ouvrir, plus fort iul voudra la fermer.
Il apparaît noyé dans ses problème et ils emblerait que tu te présentes comme un problème de plus dans sa perception actuelle.
Je n'ai pas la certitude de ce qu'il faut faire en pareil cas, mais voici ce que je ferais :
De prime abord, je tenterais plus une posture d'écoute que de réclamation d'attention ou de volonté de résoudre son problème. Les deux me paraissent contre-productifs à ce point.
En fonction de sa réaction je me surveillerai régulièrement le mal que peut me faire une telle position : ça peut demander de prendre sur soi pas mal de noirceur de la part de l'autre, et ça n'est pas si simple à encaisser.
Au final, si je devais renoncer, je renoncerais, en gardant pour ma conscience d'avoir fait ce que je pouvais. D'aurtant que je pourrais continuer ma vie en étant prêt à l'accueillir à nouveau s'il revenait vers moi... jusqu'à ce qu'il soit trop tard et que je sois passé à autre-chose. Auquel cas il aura appris une grande leçon de vie : le bonheur n'est pas dû où mérité : il est là où il est et il faut savoir se servir avant qu'il ne parte.