Problème amoureux et réflexion

lou_3995 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 6 févr. 2021 à 16:40
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 8 févr. 2021 à 09:19

Bonjour je m'appelle Lou et j'ai 15 ans. J'ai un problème qui est qu'en faite je suis amoureuse d'un garçon qui a six mois de plus que moi, il sort dèja avec une fille. J'étais déja amoureuse de lui en cinquième donc je me suis pris un râteau depuis on est de très bon ami mais je me suis aperçu que je l'aimais encore. Qu'est ce que je peux faire ?

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
Modifié le 6 févr. 2021 à 20:14

Bonjour,

Si vous êtes de très bons amis, ça peut valoir le coup de lui en parler. Il pourra ainsi choisir de te préférer à sa copine ou non. S'il préfère rester avec elle, il te faudra respecter ce choix et continuer à vivre ta vie de la manière la plus intérressante possible.

S'il devait changer d'avis plus tard, il saura que tu étais intéressée, et tu pourras accepter ou non selon tes sentiments du moment.

Le tout c'est de ne pas faire dans le mélodrame et d'assumer simplement ses sentiments.

0
lou_3995 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
7 févr. 2021 à 15:14

Merci de votre réponse.

Mais il me semble que c'est un amour impossible. Il m'aime bien je le sais mais en tant qu'amie et je le fais rire car je suis un peu maladroite sur les bords. De plus il  se dispute souvent avec sa copine.

Je n'ai juste pas envie d'être sa roue de secours je me suis déjà pris un râteau en plus.

Je me suis rendue compte il y a peu que je l'aimais encore, je ne sais pas comment lui ravouer mes sentiments sans l'effayer ou rompre notre amitié.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
8 févr. 2021 à 09:19

"je ne sais pas comment lui ravouer mes sentiments sans l'effayer ou rompre notre amitié."

Ma façon de voir les choses :

Ne pas informer les gens des sentiments qu'on éprouve pour eux, c'est les priver d'un choix qu'il pourraient faire.

De plus, si tu as des sentiments et "joues à la simple amie", plutôt qu'une amie, dans uns ens, tu serais plutôt un prédateur tapis dans les fourrés pour sauter sur sa proie à la première faiblesse.

Et il y a une contradiction entre se prétendre amis et se cacher des choses aussi importantes.

Ca c'est pour se donner des raisons d'y aller.

Pour ce qui est de ne pas l'effrayer et ne pas compromettre votre amitié, cela dépend en fait beaucoup de toi.

Il y a un risque non-négligeable que vous rencontirez une période de froid, car il pourrait notamment chercher à te préserver. Mais si tu acceptes réellement son choix, tu pourras le lui prouver par ton comportement que ce n'est pas nécessaire et tu lui aura montré qu'il peut te faire confiance car tu te montres honnêtes concernant tes sentiments vis-à-vis de lui. Votre amitié fera alors un grand aps en avant, à défaut de se muer en relation de couple.

0