Je ne sais plus quoi faire

Kevin8901 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 1 mars 2021 à 04:16
Kevin8901 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 2 mars 2021 à 14:55

Bonjour,

Je suis avec mon amie depuis bientôt 4ans, nous formons une famille nombre recomposée et depuis la naissance de notre enfant en commun ( fin d'année 2020) nous ne trouvons plus de moment complice, câlin ou même bisou. Je ne sais pas comment je doit le prendre ou réagir. Nous avions certe pas des rapport sexuel aussi souvent que certain couple mais ça pouvait aller de 1 tous les 10j a parfois plus de 7 foie par semaine. Je lui es exprimer le faite que j'étais en manque de tous ça et elle m'a répondu que c'était comme ça et que si ça ne me convenait pas je n'avais qu'à aller voir ailleurs. Que faire? Je l'aime , elle m'aime enfin j'espère encore. Et prendre ça en pleine tête ma beaucoup perturbé. Pourriez-vous m'aider à en parler et peu être même à trouver une solution ? 

Cordialement

 

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
1 mars 2021 à 09:43

Bonjour,

 

"elle m'a répondu que c'était comme ça et que si ça ne me convenait pas je n'avais qu'à aller voir ailleurs."

C'est en effet un peu violent et ça ne fait pas avancer le schmilblik. A défaut d'autres précisions, on peut peut-être mettre cette expéditivité sur le compte de la fatigue ?

Comment sont réparties les tâches chez vous ?

0
Kevin8901 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021
1 mars 2021 à 11:56

Bonjour, 

Merci d'avoir pris le temps de répondre .

C'est vrai que de part mon travail et des horaires un peux chiant parfois, je n'en fait peu être pas tan qu'elle espère. J'essaye de faire le diner tout les soir et de m'occuper au maximum de la petite dernière (bain ou autre) et ces vrai que du faite qu'elle soit seul avec la petite toute la journée je pensais bien faire. 

Après des que je peux j'essaye de la soulage un maximum sur les tâche ménagères. 

Elle n'est pas une grosse dormeuse mais je comprends qu'elle puisse fatiguer, mais en général c'est quand même elle qui a plus d'envie que moi .

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
1 mars 2021 à 12:05

Ca démontre en tout cas une volonté de bien faire de ta part, maintenant en as-tu discuté avec elle ? En plus de ne pas forcément comprendre vos fatigues mutuelles, vous vous fatiguez peut-être chacun dans des tâches auxquelles l'autre est peu sensible.

0
Kevin8901 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021
1 mars 2021 à 12:19

Oui nous avons pu en discuter et je pense que une fatigue générale. Mais c'est que jetait surpris qu'elle me dise va voir ailleurs alors qu'elle n'est pas comme ça, a moins que ce ne soit un prétexte pour me dire par là suite que c'est fini .

0
Kevin8901 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021
2 mars 2021 à 05:52

Étant tellement en manque d'affection, de tendresse et de sexualités , j'avoue que pour le coup. J'ai tendance à avoir plus de tendancre a regarder les femmes que je croise dans la rue. Je sais que ce n'est pas bien, que je devrai m'efforcer de trouver une solution pour rattraper mon couple mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal et je dirait même que par moment je préfère la simplicité et d'avoir peur de craquer si l'occasion se présentait 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Kevin8901 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021
2 mars 2021 à 09:08

"j'avoue que pour le coup. J'ai tendance à avoir plus de tendancre a regarder les femmes que je croise dans la rue. Je sais que ce n'est pas bien"

 C'est une question de point de vue : étant moi-même heureux en couple, je juge normal de regarder les autres femmes dans la rue. J'ai pour coutume de dire "ce n'est pas parce qu'on mange à la maison qu'on ne peut pas regarder le menu au restaurant".

La nuance vient du fait que je me suis débrouillé pour être en couple avec ma compagne par choix et non par contrainte (besoin d'affection à combler). Et de fait peu de femmes me paraissent plus attirantes que ma compagne et cela confirme mon choix.

 

"je devrai m'efforcer de trouver une solution pour rattraper mon couple mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal et je dirait même que par moment je préfère la simplicité et d'avoir peur de craque"

Vous vous sentez acculé et tiraillé entre vos besoins (qui sont à considérer) et vos valeurs. Je aprs du principe que tout choix n'est pas nécessairement bon ou mauvais, mais adapté ou non à la situation.

On a déjà vu des cas où l'un des concubins (si ce n'est les deux) allait voir ailleurs et que cela permettait à leur couple de trouver l'équilibre qui aurait été impossible autrement.

En revanche les choix doivent toujours viser un objectif et s'assumer plutôt que d'être subis. Ainsi il faut soupeser ses valeurs, ses objectifs, faire preuve d'imagination pour concilier les deux et si ça n'est pas possible, savoir prioriser ce qui nous est le plus important et l'assumer ensuite.

0
Kevin8901 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
2 mars 2021 à 13:44

Merci de m'avoir répondu et il est vrai que je ne l

M'était peu être pas poser les bonnes question . Mais après ton message je vois les choses sous un autre angle.

Je ne sais pas si je peux ou si je doit évoquer avec elle se sont tu as parler ( cela m'a fait penser à un peux de l'échangisme non?) 

Après comme je l'ai dit à un moment de ça vie elle a bien profité de sa vie (sexuellement je parle) . On a en a parler à plusieurs reprise il y a quelque temps dailleur mais elle ne souhaitais pas renouveller tout ces expériences en couple, moi me sentant un peux fustrer de ne jamais avoir pu en faire autant. Je lui es plusieurs foie poser la question si elle pensait pouvoir changer d'avis a se sujet. Du coup c'est vrai que je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire.

Nous avons discuter se matin avec ma compagne pour savoir où nous en étions vraiment et je lui est dit clair que je ne savais pas comment je devais prendre ce qu'elle m'avait dit sur le faite d'aller voir ailleurs. Que je 'e savais plus où on devais se situer, si on restait  ensemble pour les enfants, si on devait se séparer ou pas et si on restais ensemble juste pour entretenir la machine ( sexuellement), elle n'a pas trop su répondre à toute ces questions mais nous avons fini par nous sauter dessus et nous avons pris du plaisir mais est-ce une passade et est-ce que ça va durer je ne sais pas. J'ai pas voulus gâcher ce moment en parlais directement. Je me demande si je doit relancer le sujet des fantasmes pour espérer peu être raviver de bon moment.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Kevin8901 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021
2 mars 2021 à 14:09
En tout cas c'est un premier pas encourageant. Tu as bien fait de lui dire comment tu avais pris sa remarque. Pour le reste il n'y que toi qui sait ce que tu peux ou ne peux pas dire à ta femme.
0
Kevin8901 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
2 mars 2021 à 14:55

J'aimerai bien avoir l'avis de  personne ou de couple qui on eu cette situation et de savoir comment ils ont réagis, si ils en ont parler, si ils ont survécu à tous ça, ou si au contraire ils n'ont rien dit et on attendu de voir ce que ça allait leur réserver. 

Parce que sincèrement tous ce que tu m'a dit ma fait réfléchir et en même temps m'a fait douter. 

0