Oublier un coup de foudre

lililavroumette Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - Modifié le 7 mars 2021 à 07:19
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 mars 2021 à 11:55

Bonjours, 

Si j'écris ce message aujourd'hui, c'est parce que j'ai besoin d'aide! Je ne connais personne dans mon entourage qui ait vécu la même chose que moi c'est pour cela que j'espère trouver une personne ici qui me comprendra. 

PS: Ça sera un peu long parce que j'ai vraiment envie que vous compreniez bien ce qui m'arrive 

Vous l'avez déjà compris, j'ai eu un coup de foudre pour un homme qui ne m'aime pas, ou plutôt, pour un petit garçon qui ne m'aime pas. Je vous rassure : ce n'est pas ce que vous croyez. En fait, à l'âge de 10 ans, j'ai commencé des cours de chants. Et c'est là que je suis tombé folle amoureuse de lui qui avait 13 ans à l'époque. On a tous les deux était prit pour participer à une comédie musicale pour laquelle on devait se voir presque tous les jours pendant un an. Je ne vous dit pas la joie ! On était plusieurs enfants à faire le spectacle mais lui, moi et deux autres, étions tout le temps ensemble. Et je ne saurai comment vous l'expliquer, parce que moi même je ne sais pas, mais j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose de spécial entre nous ! Vous allez sûrement vous moquer de moi, mais depuis la première fois qu'on s'est vu, je me suis dites "lui, c'est l'homme de ma vie". 

Sept ans après, en 2019, on s'est revu pour la première fois depuis tout ce temps dans un bar et c'était toujours comme avant! Il m'a offert un verre mais il n'y a rien eu de plus parce qu'il était en couple. Six moi après, on se revoit dans le même bar. Je vais lui dire bonjour suivi de mes copines et lui lance à ses copains (d'après mes copines) : elle, c'est la femme de ma vie.  Mes copines viennent me le dire mais je leur rigole à la figure. Mais un peu après, il m'invite à danser et on finit par s'embrasser (pour la première fois de ma vie j'embrasse quelqu'un que j'aime). Bref, on se revoit à deux soirées et on se rembrasse ! Lui devant partir à l'étranger pour ses études, on se dit aurevoir à la troisième soirée et il me dit: " je te promet qu'on va se revoir". Le lendemain, il menvoit une chanson d'amour qui dit: "You are the sunlight in my growing" ou encore "But I know that I love you so". Finalement, les mois passent et on continue à  parler sur les réseaux mais il est de plus en plus distant... En fait, javais l'impression qu'il me gardait sous le coude. Lorsqu'on se revoit six mois après son départ, je sens qu'il y a queqlue chose qui ne va pas. Je lui envois un message pour lui dire: "Je t'apprécie beaucoup mais le chaud froid que tu fais ce n'est pas trop moi." Il me répond un jour après et me dit que nos centres d'intérêt et de maturité diffèrent trop ! Et il termine par: "donc je te dis à dans quelques années peut être". Voilà comment on se dit aurevoir. Plus d'un an après notre premier baiser, je l'aime encore ! Il n'y a pas un seul jour de ma vie où je ne pense pas à lui, et ça, depuis la première fois que je l'ai vu au cour de chant ! C'est grave !! Je ne sais pas dutout quoi faire ... Lui il a vite passer à autre chose, il a eu une copine on va dire qu'il trombe presque tout le temps donc je réalise qu'il est un vrai player ! Mais avec moi je suis convaincu que ce n'était pas pareil et c'est pour ça que je suis convaincu qu'on va se retrouver un jour etc! Mais il faut que j'arrête de penser comme ça parce que ça me détruit... Je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'oublier ! D'un côté, si je raisonne avec mon coeur je me dis "C'est sûr qu'on va se retrouver un jour, on est fait l'un pour l'autre mais ce n'est juste pas le bon moment!" mais d'un autre côté, si je raisonne avec ma tête je me dis qu'il faut que je redescende sur Terre ! 

Qu'est ce que je dois faire ? Je vous en supplie aidez moi ! Comment vais-je faire pour l'oublier alors que je n'arrive pas à arrêter de penser à lui depuis que j'ai dix ans !! J'ai 18 ans aujourd'hui... 

J'espère qu'une personne ici pourra m'éclairer parce que je suis désespérée...

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
13 mars 2021 à 11:55

Bonjour,

 

Je te propose un autre angle de vue, qui je l'espère, pourra t'aider à te détacher de ton sentiment actuel et te faciliter le fait de tourner la page.

 

Déjà, tant que tu n'as pas partagé son intimité suffisamment longtemps, il y aura toujours tout un pan de sa personnalité que tu ne pourras pas prétendre connaître mais seulement deviner. Et deviner ça implique imaginer des qualités et des défauts qu'il n'a pas forcément.

Cela veut donc dire que la personne dont tu es amoureuse est obligatoirement en partie imaginaire, donc potentiellement en vrai pas celle que tu crois.

 

Ensuite, vous vous connaissez depuis tout jeunes, mais vous êtes encore à un âge qui amène de profonds changement de personnalité et de valeurs. L'hoimme que tu connaissais hier n'est peut-être plus celui qui est aujourd'hui.

1