Ses enfants nous ont séparés

moa - 17 mai 2021 à 18:27
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 18 mai 2021 à 11:07

Bonjour,

J'ai quitté hier l'homme avec qui j'étais depuis 8 ans. Dès le début avec ses 2 filles cela a été difficile : un coup l'une me parlait mais pas l'autre, puis l'inverse, puis les 2 ne me parlaient plus... sans explications. Nous étions éloignés par mon travail et ne nous voyions que les weekend donc c'était supportable puisque je ne voyais les filles qu'un we sur 2. Mon compagnon voulait que je me rapproche, qu'on vive ensemble, moi j'étais sure que ça ne se passerait pas bien avec ses enfants. Juste avant le confinement j'ai obtenu une mutation et j'ai emménagé chez lui et ce fut le début de la fin : les filles ont tout fait pour me pousser à bout, elles ne sortaient de leur chambre que quand leur père arrivait et là c'était une profusion de tendresse, de rires et de paroles... Moi j'étais seule à leurs côtés. Il ne l'a pas vu, je ne l'ai pas supporté et en juillet je partais... Nous nous sommes remis ensemble plusieurs fois mais son attitude très cool avec les filles me blessait à chaque fois un peu plus car je ne comprenais pas qu'il passe aussi vite l'éponge alors qu'à peine partie elles recommençait à profiter de lui et ne plus rien faire à la maison. Hier ce fut la goutte d'eau : la petite s'est moqué de lui et la grande l'a laissé faire sans rien dire à son père et lui il va les emmener quand même en we à la mer (pour ne pas perdre l'argent de la location) !!! Quand je lui dis que son attitude ne fait que conforter les filles dans leur façon de faire et qu'elle me discrédite il ne veut rien entendre. Cette dispute sera la dernière, cela me fait trop mal à chaque fois de croire à nouveau en nous pour rien. Il ne changera pas, ses filles passeront toujours en premier malgré leur égoisme, soit... :(

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
18 mai 2021 à 11:07

Bonjour,

En effet, les enfants peuvent être une cause de séparation et on ne peut pas y faire grand-chose.

As-tu essayé d'avoir une discussion franche avec ses filles pour comprendre leur comportement ? On pourrait tout à fait envisager qu'elles t'aient tournée en bourrique pour se débarrasser de "la méchante belle-mère" dont elles t'ont fait porter le rôle sans même se demander qui tu étais vraiment.

0