Relation amoureuse sans vivre l'état amoureux

GrandCoeurMalade - 30 mai 2021 à 10:47
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 31 mai 2021 à 09:49

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 23 ans originaire du sud de la France. J'ai rencontré une fille sur Instagram vivant à Londres et avec le covid je n'ai pu la voir qu'après 10 longs moi. Nous avons tout vécu ensemble sans nous voir (seulement par message appel et FaceTime). Nous sommes très fusionnels on est exactement les même, je la comprend et elle me comprend. Nous somme deux timides et de son côté elle a du mal à se confier au gens et je suis là seul personne à qui  elle se confie et qui connais les problèmes qu'elle a traversé. 

Au début de la relation nous avions les papillons dans le ventre, l'excitation lorsque nous recevions un message, et biensur après 10 long moins ces sentiments la avaient disparu. Même si nous étions toujours aussi proche, ce qui est normal je pense. Comme tous les couples nous sommes passé par des disputes, mais aucun de nous deux n'a de légaux, donc après 30 min la dispute est oubliée ????

Après ces 10 longs mois nous nous sommes enfin rencontré en anglettere. La rencontre a été plutôt facile (pour 2 timides) . Mais c'est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé. ????

Je n'ai ressenti aucun sentiment, ni de papillons dans le ventre ni aucune sensation forte au niveau du cœur, même après  un câlin ou un baiser. Cela m'a brisé le cœur et je pensais que c'était seulement de mon côté alors à chaque fois je devenais distant et elle le sentait. Le 3 ème jour nous sommes allé dans un endroit calme pour parler et je me suis rendu compte que elle aussi avait aucune sentiment du début d'une relation, et elle rencontrée les même problèmes que moi. On s'est alors mis à pleurer pendant un bon quart d'heure enlacé l'un dans l'autre, c'était tellement triste, impossible de nous consoler. Je l'aime énormément et elle aussi et rien que le fait de penser au fait d'arrêter me brise le cœur. Cette situation est tellement difficile, avoir galeré 10 mois pour au final obtenir ça, c'est la chose la plus dur que je n'ai jamais vécu. 

Ps (de mon côté je la trouve moins belle qu'en photo, tout ça à cause de ces filtres trompeurs. Je la trouve très jolie mais elle est tout simplement différente que ce que j'avais l'habitude de voir pendant 10 mois, et l'environnement était hyper stressant à cause du covid et d'autres facteurs) 

Je veux simplement retrouver des sentiments fort pour cette personne, car elle compte énormément pour moi, j'aimerais donc savoir d'où cela pourrait bien venir et si c'était possible de renverser  la situation.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
31 mai 2021 à 09:49

Bonjour,

 

"j'aimerais donc savoir d'où cela pourrait bien venir"

Et pourtant tu n'es pas loin d'une première piste :

"je la trouve moins belle qu'en photo, tout ça à cause de ces filtres trompeurs. Je la trouve très jolie mais elle est tout simplement différente que ce que j'avais l'habitude de voir"

Remarque soit dit en passant, en 10 mois vous n'avez pas eu l'occasion de faire un peu de webcam ?

 

Il y a plusieurs problèmes avec les relations uniquement en ligne : vous êtes l'un comme l'autre dans des environnements plus maîtrisés. Vous êtes en mesure de décider ce que vous allez montrer à l'autre et ce que vous allez lui cacher. Et ce plus ou moins volontairement. Surtout si vous ne vous êtes vus que par photos interposées.

Je n'émets pas de jugement sur ce point : on veut tous paraître à son avantage.

 

Ensuite vous perdez tout un pan de communication non-verbale : l'intonation de la voix (qui se déforme par téléphone), l'odeur, bref tout plein d'éléments qui mine de rien peuvent participer à la création de la fameuse "étincelle" ou sa disparition.

 

Enfin vous avez dû ressentir ce phénomène étrange lors de votre première rencontre d'avoir un inconnu dont vous savez tout en face de vous ?

 

1