Qu'est ce que sa signifie ??
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 août 2021 à 09:44
- Qu'est ce que ca signifie
- Que signifie etre amoureux - Accueil - Vie amoureuse
- Que signifie fiv - Accueil - Conception
- Que signifie nymphomane - Accueil - Sexualité
- Que signifie bibou - Accueil - Vie amoureuse
- Que signifie amour platonique - - Vie amoureuse
2 réponses
15 août 2021 à 22:09
Coucou rappel moi ton âge ?
16 août 2021 à 09:18
Bonjour,
Pour la suite, je vais partir du prinicpe que tu es un garçon, mais ton pseudo, qui j'imagine est ton prénom peut être unisexe et ton "je crois avoir plus d'attirance pour les filles" me laisse à penser que tu pourrais peut-être une fille, peux-tu confirmer ?
"Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé d'aimer quelqu'un et de se dire par exemple : ( il /elle me regarde souvent, je suis presque sûr que c'est un signe et que cette personne m'aime aussi) Mais enfaite c'est juste notre imagination qui nous fait dire ça parce-que on a envie que la personne qui nous intéresse soit aussi intéressée en retour..."
C'est très bien observé. C'est en fait ce qu'on appelle le "biais de confirmation". Lorsque tu es persuadé de quelque-chose, tu seras très attentif à ce qui viendra étayer ta croyance et auras tendance à négliger tous les signaux contraires.
C'est comme ça que tu peux te retrouver à voir plein de signes qui pourraient indiquer une attirance envers toi et ne pas réaliser qu'elle se comporte de même avec tout le monde et donc que ça n'a pas de signification particulière.
Une bonne façon d'en sortir, c'est de partir de ton hypothèse de base "elle est intéressée par moi" et de te concentrer sur ce qui viendrait la démentir. Si après avoir attaqué ainsi ton hypothèse, elle reste solide, c'est qu'elle est probablement vraie.
19 août 2021 à 10:11
"vous croyez que je dois lui dire en face directement ce que je ressens pour elle ?"
Tu peux me tutoyer, mais si tu te sens plus à l'aise avec le vouvoiement n'hésite pas à continuer.
Etant une fille, ta situation prend effectivement une dimension plus compliquée. Personne ici ne connaît mieux ton amie que toi, donc au final ce sera à toi de choisir que faire.
Avez-vous déjà parlé d'homosexualité ensemble ?
De prime abord, une approche trop directe me paraît risquée : sous la surprise elle peut avoir des réactions très violentes et faire des choses que vous pourriez toutes deux regretter par la suite.
Et comment prendrais-tu les choses si elle devait rejeter l'idée de se mettre en couple avec toi ?
20 août 2021 à 00:17
Bonsoir,
Arkana0, ça ne me dérange pas de tutoyer.
"Avez-vous déjà parlé d'homosexualité ensemble ?" Pour répondre à ta question, nous n' avons pas vraiment parlé d'homosexualité, mais quand on s'est rencontré elle m'a juste dit qu'elle avait une meilleure amie qui lui a dit " Même si tu aimes les filles je serais toujours ton amie" Je ne sais pas pourquoi elle me l'a dit à moi, comme ça le jour de notre rencontre mais bon...
Sinon si tu as lu ma description qui explique ce que j'ai remarqué comme signes " elle a immiter le bruit de jouir devant moi " Mais je ne sais pas si c'est normal de faire ça devant ses amis ?
Après comme tu l'a dis "une approche trop directe me paraît risquée" Personnellement je trouve ça vrai, après "elle m'a toucher les cheveux 2 fois" Encore une fois, là je ne sais pas si c'était pour voir comment était mes cheveux ou si c'était pour avoir comme un contact physique?
J'ai l'impression qu'elle essaye de me séduire où je sais pas ce qu'elle essaye vraiment de faire?
Et pour finir "comment prendrais-tu les choses si elle devait rejeter l'idée de se mettre en couple avec toi ?" Je le prendrais sûrement un peu mal mais si j'arrive à rester amis avec elle c'est déjà pas mal, même si je serais dans la (friend zone)... Pour rajouter je me suis déjà pris des râteaux que ce soit avec des filles ou des garçons mais je n'etais pas vraiment amis avec eux, défois c'est juste parceque je trouvais quelqu'un de beau je "l'aimais". Mais la avec la personne dont je vous parle qui me considere déjà comme son amie et que je connais depuis (2 mois) je n'ai jamais vécu ça avec d'autres amis...
Est ce que tu as d'autres conseils ou autres choses à rajouter ??
20 août 2021 à 10:01
"quand on s'est rencontré elle m'a juste dit qu'elle avait une meilleure amie qui lui a dit " Même si tu aimes les filles je serais toujours ton amie"
"elle a immiter le bruit de jouir devant moi"
Une chose est sûre, elle est au moins originale et provoquante ! Ensuyite, je suis loin d'être un expert de relations entre filles (au sens sociales, pas sexuelles), mais à défaut d'être dans la norme, ça ne me paraît pas choquant pour autant.
"Je le prendrais sûrement un peu mal mais si j'arrive à rester amis avec elle c'est déjà pas mal"
Ce qui est une réponse tout à fait équilibrée et ça n'est pas si évident de se comporter (voir juste de l'anticiper) ainsi. C'est bon signe car ça veut dire que si elle devait t'éconduire, tu devrais être en mesure d'accepter son choix et de le lui montrer par ton comportement, ce qui vous permettra de garder cette relation amicale, voire de développer plus de complicité encore. Et si elle devait changer d'avis, et bien la balle serait déjà dans son camp.
"Est ce que tu as d'autres conseils ou autres choses à rajouter ??"
Comme je le disais, mieux vaut être subtile dans ton approche. Tu pourrais déjà commencer par aborder le sujet de l'homosexualité avec elle de manière généraliste. En fonction de sa réponse tu sauras si tu peux aller plus loin ou si la catastrophe s'annonce.
Ensuite si tu devais aller plus loin, sache qu'à situation relationnelle égale une jolie déclaration peut mener à un gentil rateau, là où un baiser dans les bonnes circonstances (un moment où l'attirance réciproque paraît une évidence) et préparé par des contcats physiques au préalable (de simples câlins peuvent suffire) aura bien plus de chances d'amener à une heureuse conclusion.
Modifié le 20 août 2021 à 12:07
Bonjour, D'accord j'essayerai de parler d'homosexualité, mais je ne sais pas comment lui en parler et peut être que si je lui en parle elle va se douter de quelque chose et il faut dire que je suis plutôt (garçon manqué) physiquement...
"originale" ça c'est sûr mais "provoquante" je ne vois pas ce que tu essaie de me dire ?
Une dernière question, Est ce que tu t'y connais sur les gothiques??