Comment vais-je m'en sortir ?

juxo11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 28 août 2021 à 18:32
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 août 2021 à 16:09

 Bonjour,

Je vous écris ici, car un peu déboussolée. 

cela fait + de 6 mois que j'ai quitté mon ex à tendances PN. Bien que je l'aimais plus que tout, je ne pouvais plus supporter ces mots blessants qu'il me rabâchait, la violence physique, les mensonges, la manipulation...

Quand je l'ai quitté il ne m'a pas écrit pendant des semaines (j'en devenais folle pensant qu'il m'avais déjà oubliée) pour qu'en suite il revienne quelques temps plus tard par appels, textos, etc. J'ai tenu bon et je n'ai pas cédé. Je ne suis jamais retournée au pres de lui MÊME SI J EN AVAIS TERRIBLEMENT ENVIE. 

Aujourd'hui il ne me parle plus, car je pense que son ego à été trop bouleversé par mon semblant de nonchalence. Je souffre terriblement. Chaque jour est un peu plus difficile sans lui. Je regarde nos photos, je pense à lui tout le temps, je ne trouve AUCUN autre homme attirant, je parle de lui h24 à mes proches, chaque chose de mon environnement me rappelle lui et des micro souvenirs partagés ensemble. 

J'ai décidé de quitter mon environnement dans 1-2 semaines, pour l'oublier. J'ai téléchargé des applis de rencontre et je me rend compte que PERSONNE ne me plait, et PIRE ENCORE, que je cherche en swipant chaque profil, le sosie de mon ex; Que ce soit en terme de caractère, compétences, mais aussi le physique. Il faut savoir que mon ex était pilote et que je l'ai rencontré dans l'avion ou ce fut un coup de foudre 
mutuelle. Il était très sportif (skieur et surfeur), EXTRÊMEMENT intelligent et cultivé, végétarien, une alchimie de fou au lit... BREF, vous l'aurez donc compris je minimise ces défauts (qui je le rappelle etaient invivables à certains moments) pour ces choses physiques et mentales qui me rendaient folle de lui. 

Je tiens à ajouter que notre relation été comme des montagnes russes. Les "high" dans notre couple étaient INCROYABLES. On s'aimait telle une histoire Shakespearienne. Inversement, quand on s'engueulait c'était aussi à l'image d'une pièce de théâtre: Cris, pleurs, insultes, violence, etc. 

Comment est-ce que je vais POUVOIR l'oublier ? Je suis tellement sous son emprise que je passe à côté de ma vie.

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
30 août 2021 à 16:09

Bonjour,

 

Pour résumer :

- Tu ne veux plus être avec lui (ça se comprend très bien à ce que tu nous décris)

- Tu ne veux pas être avec un autre

Et bien profite de la situation pour te concentrer sur la personne qui a le plus d'importance dans ta vie : toi. Le reste pourra ensuite en découler.

1

A tendances PN ?

Et oui si tu n'as pas oublié ton ex, que tu refuse encore la rupture tu ne vas pas arriver à tourner la page, il ne faut pas chercher son sosie mais quelqu'un qui te plait!

0

bonsoir,pouvez vous me dire pourquoi vous l'avez quitter exactement?

quel a été l'élément declencheur ?

 

a bientot

0