Il dit qu'il ne m'aime plus mais continue comme avant...

aGaia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 10 sept. 2021 à 09:50
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 10 sept. 2021 à 10:41

Bonjour,

J'aime mon compagnon avec qui je vis et élève 2 enfants depuis 8 ans. Je l'aime de tout mon coeur, mon âme... peut-etre trop...

C'est un homme attentionné et doux. Il est là pour moi.

Il y a 18 mois, il m'a trompé. Une histoire d'une fois avec une collègue dit-il mais suite à cette découverte, il y a eu beaucoup de mensonges donc je ne suis plus sure de rien... 

Il y a eu la crise, les larmes, le sexe animal... le calme plat... et la vie a repris comme avant mais avec moins d'affect, un peu de "gène" ou froideur. 

Je lui ai fait part de ma douleur, et il me dit qu'il en a marre de tout ça, qu'il aspire à une vie plus apaisée et que si je décidais de lui pardonner il fallait que j'arrete dêtre derriere son dos, de le laisser vivre mais surtout "qu'il ne m'aime plus" mais tient à moi et aux enfants. On a parlé séparation... mais il ne part pas...

Depuis il vit sa vie, parmi nous, avec nous "comme si de rien était". Il y a des bisous de bonjour, de bonne nuit, des petites caresses sur les épaules, des sms "ca va?" dans la journée... des petits rien mais plus de sexe, plus de mots d'amour, plus de projets.

Il sait que je l'aime, je lui dis... mais lui ne réponds pas.

Faut-il que je m'en contente? Faut-il que je le pousse dehors (ce n'est ni sa maison, ni ses enfants)?

Dans les 2 cas, le résultat est le même: je souffre et mes enfants souffrent.

Je suis perdue et j'ai besoin de perspective...

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
10 sept. 2021 à 10:19

Bonjour, avez-vous envisagé d'avoir recours à l'aide d'un sexologue ?

0
aGaia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
10 sept. 2021 à 10:31

Euh non... mais j'ai pas le sentiment que nous avions de problème d'ordre sexuel...

et puis il ne veut déjà pas consulter de psychologue de couple, alors un sexologue, j'ai peu d'espoir!

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
Modifié le 10 sept. 2021 à 10:41

Sans une aide professionnelle, cela relèvera presque du miracle de sauver votre situation...

Je préciserai tout de même que tes enfants percevront la situation et en souffriront également, malgré les apparences "sauvées".

Si votre couple est incapable d'arriver à un équilibre satisfaisant, mieux vaut y mettre fin proprement plutôt que de le laisser pourrir, à mon humble avis.

0