Je l'aime mais dois-je le quitter ?

Srum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 9 sept. 2021 à 00:27
 Firmament4552 - 30 sept. 2021 à 23:49

Bonsoir,

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire.

 

 

 

Je suis avec un homme incroyable. Gentil, attentionné, drôle, très indépendant et profondément bon. Il a son petit caractère mais est quelqu'un de profondément admirable par son praglztisme, sa simplicité et ses valeur bienveillantes envers autrui. Skate, jeux vidéo, fête, on a beaucoup de passion en commun, même si on les partage ensemble que peu.

 

Seulement après 6 ans à être quasiment non-stop en couple, et suite à un vent d'un homme dont j'étais profondément éprise, j'ai l'impression que cet homme arrive dans ma vie au mauvais moment. Déjà parce que l'envie me vient de croquer dans chaque fruit que j'aime, ne serait-ce que pour une bouchée, un baiser unique. Et en plus de cela je suis pleine période de questionnements et de remise en question comme ''qui je suis, qu'est ce que je veux faire dans ma vie, pourquoi j'ai fais cette formation qui me déplaît, qu'est-ce que je veux faire?". Je sens que j'ai besoin de m'écouter plus, seulement, je me déteste. Je déteste mon corps, ma flemme, suis une éternelle stressé, et me noie dans la contemplation d'autrui. Beaucoup de gens incarnent ce que je souhaiterai être, mais ce de façon simple, de par le prisme avec lequel ils vivent la vie. Je suis tétanisé par la peur de l'inconnu alors que j'aimerais voyager seule. Je n'arrive jamais à être présente, je suis toujours dans (l'avenir) la planification, le stress de ce qui peut arriver, perfectionniste maladroite, ou bien alors je suis dans (le passé et la nostalgie) le spectacle de la vie, la mise en scène d'anecdote et de fragments d'un moi meilleur que je préférais. Je suis toujours constamment épuisé. J'ai besoin de m'épanouir moi.

 

 

 

Peut être que je fais une forme de dépression. J'ai un espèce d'instinct qui me crie de le quitter, que je serais plus légère, alors qu'il n'est pas vraiment un frein dans ma vie. Juste quelqu'un qui m'aime, et que j'aime. Ou bien essais-je juste de m'en convaincre ?

 

 

 

Je ne sais.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
9 sept. 2021 à 08:21

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" Peut être que je fais une forme de dépression "

C'est effectivement fort possible et une consultation avec un médecin [/faq/26-consulter-un-psy-qu,i-consulter psychiatre] pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

 

--

 

0
Firmament4552
30 sept. 2021 à 23:49

Coucou je traverse exactement la meme chose que toi ! Veux tu en discuter ? Bonne soirée

0