15ans de mariage et demande de divorce mais hesite crise de la quarantaine

Mariamoureux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - Modifié le 11 oct. 2021 à 22:00
Mariamoureux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 12 oct. 2021 à 23:51

Bonjour à toutes et tous, 

J'ai besoin d'avis, de conseils... 

Voilà mon histoire 

En couplé depuis 15 ans et marié depuis 12 nous avons 35 ma femme et moi même 

Nous avons 2 enfants de 17 et 13 ans 

Ma femme a eu le premier à l'âge de 17 ans ( je pense que ça joue je vous explique après) 

Nous avons une relation et une histoire particulière 

Rencontré en colo quand nous étions ado, perdu de vue pendant quelques années mais nous revions tous les 2 secrètement de nous retrouver un jour ou l autre 

Chose faite après la séparation avec le premier père de son enfant avec qui elle n'était pas heureuse 

Nous avons vécu une vie remplie d'émotion et avons noué une relation fusionnel, on est heureux au lit mais ne partageons pas d'activité 

Beaucoup d'épreuve passé ensemble et toujours la l'un pour l'autre 

La vie passe et nous rentrons dans une routine, boulot, enfants. 

De mon côté je ne fais pas plus d'effort que ça (je le regrette amèrement aujourd'hui) 

Quelques disputes ici ou la résolu sur le coup 

Depuis quelques temps ma femme s'est trouvé de nouvelles occupations (foot, copines) auxquels je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser.

Nous n'avons malheureusement jamais parlé entre nous du sens de notre vie et de nos aspiration profonde. 

Belle maison et contrainte boulot qui vont avec ou du temps pour nous, pour sortir, e.semble ou séparément 

Aujourd'hui, elle me dit que souhaite divorcer et avoir une autres vie, qu'elle a du désir pour d'autres hommes et qu'elle ne se comprends pas que c'est irrespectueux pour moi mais précise qu'elle hésite 

Peut être en lien avec une crise existentielle, le manque de sortie dans sa jeunesse, de mauvais conseils de ces nouveaux amis (detsil donné suite à un échange avec quelqu'unqui ne la connaît pas et qui lui a dit qu'elle n'était pas heureuse alors qu'ilne connaît rien à notre vie , l'acceptation que la vie a des contraintes? Qui sais ? 

Pensant que l'herbe est plus verte ailleurs et qu'elle le restera sans nous laisser une chance

Peut être dans quelques temps elle regrettera m'a t'elleditmais elle souhaite du changement 

Cete annonce ma totalement changé, je lui ai expliqué que nous pouvions avoir la vie qu'elle rêve et moi aussi

Suffit de mettre les choses à plat, trouver notre équilibre, changer, profiter au lieu de subir

Je n'avais jamais réalisé auparavant que j'avais pris cette distance

Ce gros coup d'electrochoc m'a remis en question et souhaite changer 

Pas souhaiter, je vais changer ! 

Prendre du temps, me remettre au sport, redevenir séduisant, la combler de plaisir, sortir, profiter au lieu de brider son quotidien par fatigue 

Cette annonce l'a mis en interrogation et maintenant je la sens perdu, elle ne sait pas ou elle en est. 

C'est la femme de ma vie je réalise maintenant que je ferais tout pour elle et sans me forcer (le plaisir de la voir, de l'embrasser , de la soutenir, de me blottir dans ces bras, d'être son confident, son amant ) 

Comme puis je la raisonner ? La reconquérir ? Lui prouver que je ferai ce que je dis ? 

Sans la brusquer mais que cela vienne d'elle même.

Dois-je la laissé tranquille, m accoucher au risque de la braquer ou autres ? 

Aidez moi svp

Je suis éperdument amoureux d'elle, la perdre sera pour moi une déception a vie

1 réponse

Jaimelepain
12 oct. 2021 à 20:50

Bonsoir,

Je pense que vous devez tout faire pour la récupérer.

Faîtes le tant qu'il en est encore temps! Je vois conseillerai de déjà, prendre soin de vous, (au niveau physique ET moral), de vous calmer... Faîtes quelque chose qui pourrait la surprendre, peut-être devriez vous faire un dîner aux chandelles, regarder le coucher de soleil dans une voiture ???? (comme dans les films américains lol). Mon conseil n°1, SUR-PRE-NEZ-la! Cette action serait donc un casse routine! Pourquoi ne pas la redemander en mariage ? Vous la connaissez bien, rappelez lui de bons souvenirs, déjà essayez de parler (là est l'idée du dîner aux chandelles ou du coucher de soleil) Vous avez toutes les cartes en mains, ou casi toutes! Bonne chance!!!!! ????

Bonne fin de soirée,

Jaimelepain

2
Mariamoureux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
Modifié le 12 oct. 2021 à 23:51

Merci pour votre retour et conseils 

J'y réfléchis 

Déjà je me reprends en main et me promet à moi même d'être une meilleure personne 

On discute ici ou la. Elle me donne des feedback totalement contraire 

Un coup, je veux pas brusquer les enfants, l'autre fois et parfois dans la même conversation j'attends de voir si tu chsnges réellement pour me prononcer 

En insistant sur pour moi c'est fini ! 

Elle me dit prioriser aujourd'hui son travail car période d'essai en cours et ne souhaite pas réfléchir 

Elle a même eu un coup un jaloux ce soir en me disant de ne pas sortir avec un ami célibataire plutôt chaud lapin pour que je ne le suive pas dans ces rencontres 

Et ensuite fait ce que tu veux ... 

De mon côté je ne souhaite pas la brusquer et comprends pas pourquoi et comment on peux avoir un tel décalage dans le discours 

Je continue à essayer d'entretenir la flemme, je la laisse tranquille ? 

La demander, redemander en mariage j'en rêve ????

Mais je pense me prendre une claque 

A QUOI PENSE T'ELLE ? 

Des femmes du forum on un conseil à me donner ? 

0