Rupture au bout de 5 ans avec une fille que je ne connaissais pas finalement

Bet81 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 7 nov. 2021 à 19:56
Bet81 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 8 nov. 2021 à 14:54

Bonjour à tous, 

je suis un homme de 28 ans et j'ai étais avec une fille depuis plus de 5 ans. 
voilà je commence par le début on c'était rencontré par des amis communs à cet époque j'avais 23 ans et elle 18 ans au début nous étions un couple comme tout le monde moi dans le monde du travail elle dans ses études, tout allé bien durant les premières années, mais depuis 1 ans cet fille est allé finir ses études sur Marseille et moi je suis resté dans la régions toulousaine et à partir de là tout à changé j'ai vue une fille changé avec moi distante qui fessait tout pour m'éloigne de mes amis, ma famille et de mon travail, les semaines passe et j'ai tout arrêté et la descente aux enfers à commencé pour moi addictions à l'alcool aux drogues... j'étais omnibule par cet fille belle intelligente tout ce que je recherchais,mais au fur et à mesure je sentais de plus en plus de négativité en moi, de base je suis joyeux souriant, pied sur terre... je me suis dis que c'était du a mes addictions donc j'ai tout arrêté et je suis allé me ressourcé avec elle pendant un certain temps et là tout à basculer j'ai vue une fille qui avait changé elle me prenait de haut devant ses nouveaux amis m'envoie des pics subtilement mais j'ai envoûté par cet fille et je lui pardonne tout comme un esclave ( désolé du terme ).

Je reste avec elle 2 semaines et je retombe dans le vice de l'alcool et l'herbe Madame et une grande fumeuse de joint ( Elle tiens sa de ses parents ), les altercations commence et je lui dis mes 4 vérités et je prend mes affaires et rentre chez moi, sur le chemins du retour je me sentais coupable d'avoir parler comme ça à la fille que je pensais aimé, donc je m'excuses en lui écrivant un message en lui disant que j'ai étais sincèrement désolé... 

Madame fais silence radio et refais surface et me dis je rentre dans 2semaines et me dis je t'excuse et je viens te voir pour qu'on en discute, moi tout heureux joyeux je reprend ma vie en main Sport travail, vie sociale... 

le jour des retrouvailles je sors le grand jeux, restaurant... elle me dis voilà j'ai pas aimé comment tu ma parlé et j'étais vraiment mal en moi c'était la première fois que je parlais comme ça à une femme, je m'excuse et pour elle je re arrête mon nouveau travail pour passer tout l'été avec elle donc on a passé un été que à nous deux ont c'est ressource chez ses parents et chez le miens mais aussi nous somme partie en vacances en Grèce pour me pardonner de ce que je lui avais parler, j'ai essayé de mais là aussi je sentais que j'avais un bloquage car madame commencer à me détruire à petit feux en vacances en me disant que je savais pas ce que je voulais que Toulouse c'est nul faut que je vienne avec elle à Marseille ( j'ai jamais voulu m'installer à Marseille je n'aime pas la ville et l'ambiance) bref sous l'emprise de celle que je pensais aimé je lui est dis que voilà je suis prêt à venir m'installer avec toi mais que d'abord j'ai besoin de faire des choses sur place ( papiers,appartement...) j'avais tout prévue bref dernière semaine de septembre on rentre de nos vacances on atterri sur Marseille et la elle me sort des mots très puissant épouse moi j'ai envie des enfants avec toi tu est l'homme de ma vie... 

tout heureux me suis dis bon je pense qu'elle ces enfin ce qu'elle veux ( désolé je débite beaucoup d'information dans tout les sens c'est encore tout chaud au fond de moi ) car cet fille ne voulais pas travailler était un peu marginale et était anti-systems. 
donc je rentre chez moi tout heureux durant 1 semaines tout se passe bien et d'un coup elle commence a s'éloigne me répond presque plus elle m'envoyer des rafales de mots crus sur ma famille,amis,ma vie tout court. 
homme de nature pas très patient je me dis bon c'est une mauvaise passe pour elle le stress des études... je fais abstraction de tout ça et j'essaye d'arranger les choses mais en veins elle souffler le chaud et le froid donc je n'arriver pas sur quelle pied danser, je prend sur moi même et je lui dis bon je monte sur Marseille et on parle elle me dit d'accord pas de problème toute heureuse de me voir, je lui dis écoute je te sent un peu tendu en ce moment on va passe une semaine tranquille donc je réserve des activités pour nous deux ( Spa,AirBnb,Om-Psg...) je me suis dis cela nous fera du bien à nous deux, un soir je lui envoie un message a 19h00 silence radio je relance vers 2h elle me dis attend je suis avec mes amis... 

je la laisse tranquille et je lui dis appelle moi pour qu'on parle quand tu as finis car j'ai senti que la situation ne pouvais plus durée, elle m'appelle vers les coups de 5h du matin et la Je voie rouge, je lui dis que c'était du foutage de gueule... on se prend le bec et la elle me sort mes 4 vérités cela m'a même pas touché mais cela m'a fais du bien de l'attendre car c'est une fille d'un calme et d'une froideur que j'ai jamais vue dans ma vie bref on met un terme à notre relations. 
pour m'excuser encore une fois je lui envoie un bouquet de fleur chez elle et la elle me répond " salut merci pour t'es fleur elle sont belle " bon je me dis stop avec elle. 
Je me dis je vais reprendre ma vie en mains car je tourner en rond depuis quelque temps dans cet relations les jours passe et je dis à certaine personne la situation avec cet fille et j'ai vraiment raconté des détails que je ne peux pas raconté ici c'est très sensible, les gens me conseil voilà y'a copine on ne la connais pas temps que ça car avec mon entourage elle ne parler jamais et fais le strict minimum souriante, diplomate... 

et la on me dis que peut être c'était une Manipulatrice et PN je ne voulais pas y croire car j'idéaliser cet fille, je lui est tout donné que ce soit Financièrement,Amoureusement... je ne voulais pas entendre la vérité les jours passe et je fais silence radio et la supprime de partout et je suis partis me ressource à l'étranger pendant quelque jour et j'ai fais le film de notre couple et la plein de flashbacks sont revenus, elle a essayé de me modelé comme elle est, elle m'a éloigné des gens qui m'aimais, financièrement je commencer à voir rouge ( Oui j'ai parler de ma situations financière à mon ex et aussi je pense que ça a joué car je lui fessait mène la grande vie pour une fille étudiante et boursière) et j'étais fous de rage d'avoir étais pris pour un pigeon je rentre en France et je re raconte tout à mes proches on me dis de m'éloigne d'elle et de faire ma vie et la je fessait que pense à elle et depuis 2 semaines que nous sommes séparée, elle essaye chaque 2-3jours de revenir à la charge et prendre la température et Mardi elle veux qu'on aille se faire un restaurant pour qu'on discute nous deux, je sais que je ne dois pas y aller mais je suis tellement envoûté par elle et je sais que je vais souffrir et rammasse une grosse claque mais je suis vraiment au fond du seaux. 
Désolé du gros pavé que j'ai mis, je n'écris jamais dans les forums et j'ai tellement besoin de me confie, car elle m'a vivre un vrais enfer et de me dire qu'elle veuille me revoir me stress énormément j'ai pas envie de retombé dans ça toile 
  

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
8 nov. 2021 à 10:31

Bonjour,

 

A te lire, tu as mis cette fille sur un piédestal. C'est souvent perçu comme une image romantique. Mais ça peut être très parlant vis-à-vis de toi aussi. A quel point as-tu ou n'as-tu pas confiance en toi, es-tu capable d'envisager d'être heureux sans être en couple ?

0
Bet81 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
8 nov. 2021 à 10:51

Bonjour Arkana, 

peut être que vous avez raison que je n'ai plus confiance en moi depuis quelque temps, oui je suis capable de vivre seul car avant ça j'étais une personne qui était assez axé sur lui même qui ne se prenais pas la tête qui aime vivre,voyager,sortir... les personnes qui me connaissent savent que je suis une personne avec une joie de vivre peut être que je me suis idéalisé trop à cet fille et que je suis tombé de haut, et qu'elle reviennent à la charge ça me fais chier un peu car voilà j'ai couper tout les canaux possible avec elle. Je sais que j'ai un Ego surdimensionnés et qu'il a était touché mais bon la vie et faite de haut et des bas comme je me suis toujours dis dans ma tête. 
merci de votre réponse Arkana 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Bet81 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
8 nov. 2021 à 13:14

"je n'ai plus confiance en moi depuis quelque temps"

Et cela remonte à avant ou après la rencontre avec cette fille ?

0
Bet81 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
Modifié le 8 nov. 2021 à 14:25

Je n'ai plus confiance en moi, depuis que suis avec elle, avant ça voilà des rêves pleins la tête je suis dans le Secteur de la Boulangerie,Pâtisserie et je me donner les moyens pour réussir pour monter mon Buisness ou de tenter ma chance à l'étranger, je suis de nature très fonceur tel un cheval de courses avec des œillères, mais en gardant les pieds sur terre Après peut être que j'ai baissé les bras à un moment donné et que c'est à moi de me remettre en question comme ce que mon ex m'a dis la dernière fois, je suis dans le floue total. 
meme pour demain si je devais allé la voir elle ne me demande même pas de ramener ses affaires. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Bet81 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
Modifié le 8 nov. 2021 à 14:35

Si c'est depuis que tu es avec elle, il y avait probablement une faille imperceptible qu'elle a su exploiter et amplifier. Je ne porte pas de jugement sur une quelconque faiblesse, en revanche ça peut être une piste intéressante pour ressortir fortifié de cette expérience.

Le fait d'avoir foncé pour donner une chance à cette relation ne me paraît pas une erreur, mais pourquoi et comment ce comportement à priori vertueux a-t-il basculé vers une soumission intolérable ?

0
Bet81 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
8 nov. 2021 à 14:54

Madame a fait des études en psychologie et elle a une haine envers les hommes, car beaucoup de ses relations se finis par des échecs et elle m'a la toujours avoué, mais je pense quand étant un droit et lui montre que tout les hommes nous somme pas pareil elle a pu analysé mes faiblesses. 
elle a un manque de confiance en elle, elle n'arrivais pas à se faire des amis sur Toulouse mais j'ai essayé de lui porté le plus de soutiens possible à n'importe quelle heure. 
la soumission et intervenu quand je lui ai dis mes 4 vérités une premières fois et depuis se moment j'ai baissé la garde et j'ai sombrer petit à petit. 
pour moi je ne suis pas parfait loin de là, j'ai mes default et qualité mes j'ai un cœur blanc et quand je peux aide une personne je le fais de bon cœur tout ça viens de mon éducation,j'espère juste qu'elle ne fera pas de mal a d'autres hommes car tout ses ex on finis en dépression ou en HP. 

0