"Deuil" amoureux

Bibo - 30 nov. 2021 à 15:27
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 nov. 2021 à 16:56

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai énormement de mal à me remettre de ma rupture. Face à des couples qui ont une dizaine d'année derrière eux, le miens n'en avait que un et demi, mais c'était ma première vraie histoire, et la séapration a été assez violente. Mon ex m'a quitté à cause d'une embrouille (notre unique grosse embrouille en un an et demi), et après m'avoir dit que j'avais tout gaché, a définitivement coupé les ponts. J'essaie d'avoir le plus de recul possible mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi cette embrouille a pris une telle ampleur de son côté, pour moi c'était un simple manque de communication, certains non dit de sa part, qui ont eu des conséquences énormes car je n'ai pas réussi à lacher prise dessus. Bref, la question est plutôt comment faire pour arreter de ruminer, d'y penser sans cesse, d'idéaliser, de culpabiliser, de pleurer, de rêver de retrouvailles.. Et comment faire pour retrouver un peu de confiance en soi et aller de l'avant. Cela fait maintenant un mois que je suis comme ça, et je le gère réellement difficilement. Par avance merci de vos conseils. 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 929
30 nov. 2021 à 16:56

Bonjour,

Tu ne précises pas vos âges réciproques, ça peut avoir son importance !

0