Panne de mon partenaire de lui ci ne veux plus me voir
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 19 déc. 2021 à 11:38
- Panne de mon partenaire de lui ci ne veux plus me voir
- Pas de signe d'ovulation ce mois ci - Accueil - Conception
- Pas d'ovulation ce mois ci suis je enceinte - Accueil - Conception
- Mon ex ne veut plus me voir - Accueil - Rupture
- Rever de son partenaire - Accueil - Vie amoureuse
- Comment exciter son partenaire - Guide
2 réponses
18 déc. 2021 à 17:01
J ai connu un peu cette situation avec ma meilleure amie .juste qui est touché dans son orgueil.une bonne discussion et sa va aller mieux je pense
Modifié le 19 déc. 2021 à 11:39
Bonjour,
Les pannes d'érection sont un sujet très sensible, ça tu l'auras remarqué.
Elles peuvent avoir des causes physiologiques (le cholestérol n'aide pas par exemple), mais aussi et c'est là que ça se complique : psychologiques. Vous avez un passif ensemble et êtes encore dans des situations compliquées et potentiellement stressantes.
Pire encore, une spirale de l'échec peut très facilement s'installer.
Comme l'évoque Justemoi, une bonne discussion s'impose, mais pas autour de cette panne : autour de votre relation de manière plus gérénale. Si l'un de vous deux nel'envisage que comme un plan cul sans avenir possible, oui elle va être un problème. En revanche si vous êtes tous deux ouverts à une relation plus sérieuse ça vous laissera du temps pour régler le problème.
Laisse-moi te donner un exemple personnel qui pourra peut-être t'inspirer :
J'ai débuté ma vie sexuelle avec des préservatifs bas de gamme. Vraisemblablement, ceux-ci m'ont privé de sensations et du coup je n'arrivais pas à maintenir une érection lors de mon premier rapport sexuel (ça plus la pression particulière de ce moment). Nous nous sommes séparés peu après.
Deuxième tentative avec la suivante : ça s'est passé très tard (et je n'ai jamais été couche-tard) et avec le même type de préservatif, et cette fois-ci c'est elle qui perdait son pucelage. Rebelotte impossible de maintenir une érection. Ma confiance en moi a sacrément chu. Nous nous sommes séparés peu après, encore pour d'autres raisons.
Heureusement, c'est avec la 3ème que les choses ont pu se régler : premier rapport, toujours le même problème. Mais cette fois-ci nous sommes restésensemble suffisamment longtemps pour qu'elle se mette à prendre la pillule, et en abandonnant le préservatif tout s'est mis à fonctionner à merveille !
Confirmation avec la 4ème : sachant à quoi m'en tenir, j'ai pris des préservatifs plus fins, plus adaptés, ça n'a pas été terrible, nous avons réussi quelques pénétrations mais je n'ai pas pu jouir. Elle se met à prendre la pillule, on abandonne le préservatif, tout remarche bien. Puis est arrrivé un jour où pour raison de santé, nous avons dû réemployer un préservatif... et tout s'est très bien passé.
la conclusion que j'en tire : oui, les préservatifs me privent de sensation, mais j'ai surtout été enfermé dans une spirale de l'échec avec eux. Car une fois tous les autres stress liés à eux et à la découverte d'une nouvelle partenaire disparus, ils ne posaient soudain plus problème.
"au final ne serais ce pas tout simplement moi qui es provoquer cette panne ?"
Il te l'ai dit, et s'iil a réussi à avoir des érections avec toi, il te l'a montré. Ne vas pas chercher des problèmes où il n'y en a pas. tu en trouveras toujours, mais ils seront en plus inutiles :)
18 déc. 2021 à 22:20
Oui je comprend mais au final je veux pas remettre le couteau dans la plaie et lui disons bah y répond j'envie de dire par simple politesse quoi ! Et de relancer le sujet ça va peut être aussi le vexé. Pourtant après cet "incident " on a quand même passer 2h à se faire papouilles des câlins et tout donc je comprend pas ... même si effectivement y ruminer et revenait sans cesse sur ce qui c'était passé! Je vais bien voir , on était censé se revoir d'ici quelques jours je verrais bien si Mr boude tjrs et si il es bel et bien déterminé à pas me revoir .... après mr es plus âgés une panne dû à l'âge ? Ou au final ne serais ce pas tout simplement moi qui es provoquer cette panne ?? Et ça expliquerais le pourquoi qui ne veux plus me voir .