Mon couple hors du commun

Anonymus33920 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 23 déc. 2021 à 13:07
Anonymus33920 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 23 déc. 2021 à 15:46

Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui après une rupture assez particulière, je vous explique tout de A à Z.
Pour commencer j'ai bientôt 16 ans ( oui c'est jeune), et ma copine avec qui je viens de "rompre" ( car ce n'est pas 100 pourcent sûr) à 13 ans. Oui elle est jeune aussi. Mais ça ne s'arrête pas là. Nous sommes un peu hors du communs, car il y a plus d'un an nous nous sommes rencontrés durant une soirée en famille, et il s'avère que c'est une cousine éloignée ( la fille de la cousine à ma mère). Durant ces 1 ans nous avons entretenu des rapports familiaux très bien, une grande complicité, notre rencontre été évidente! Seulement voilà, nous avons voulu nous revoir pour fêter les 1 ans de notre rencontre ( car elle à une sœur, de mon âge en plus), mais la tout a changer se soir là. Je précise qu'on c'était déjà vu plusieurs fois! On se comportait plus normalement entre nous ( toujours ma cousine de 13 ans), on sentait qu'il se passait quelque chose autre que notre relation " familiale", oui ça peut paraitre bizarre. Et donc justement, venu le moment de partir le lendemain, rien n'était comme avant. On était réciproquement hyper triste pendant plusieurs jours, on se manquait trop. Et par messages on se taquinait même, on se cherchait. Alors arrivé là on c'est posé des questions, et nous en arrivons à la partie la plus importante..... nous nous sommes mis ensemble 2 semaines après après une longue réflexion sur les conséquences etc. Cela fait maintenant plus d'un mois ( oui c'est très peu), tout ce passait à merveille, on est jeune certes, mais très amoureux, bien que nous sommes cousin éloignée. Le week-end dernier, après un mois sans se voir, je passe le week-end chez elle, c'était ouf!! ( Nous avons rien fait de particulier ahah), mais on était super heureux. Ah oui, il faut savoir que nos parents étaient au courant de notre relation, et n'ont absolument rien contre cela, ça sœur le savait aussi, et même ma vrais cousine germaine le savait! Seulement voilà, venu le moment de m'en aller, et quelques heures après être partit, je sentait qu'elle était plus distante par messages, elle paraissait plus froide. Ce n'était pas qu'une impression, car après lui avoir posé pleins de questions pour savoir ce qu'il se passait, elle fini par me dire des trucs auxquelles je m'attendait mais qui on été un choque émotionnel tout de même. Elle n'est plus sûr de ces sentiments, elle se mélange un peu les pinceaux avec notre relation cousin, elle sait pas si elle m'aime assez pour qu'on reste en couple, ou si elle m'aime suffisamment pour rester cousin. Une chose est sur, elle m'aime encore beaucoup mais c'est confus. Elle décide donc de stopper la en  attendant de réfléchir pour prendre la meilleur décision durant ces vacances ( plusieurs jours sans se parler). Je rajoute à sa que oui, elle est jeune, moi aussi, mais moins! Mais elle est vraiment mature pour son âge. Elle ne remet pas en questions tout ce qu'on a pu se dire par messages, appels, et tout notre week-end, tout ça elle a kiffé! Mais a partir du moment ou je suis partit, elle c'est posé mille questions. Elle est perdu, elle m'aime toujours mais le fait qu'on soit cousin la bloque. Alors svp aidez moi, je veux pas la perdre, on a déjà eu des relations mais on n'a JAMAIS autant aimé quelqu'un. Cette fille est ouf, elle est vraiment merveilleuse. Comme elle m'a dit, moi si on reste cousin je veux vraiment que se soit comme avant, et qu'on soit toujours aussi proche, et c'est ce que je souhaite aussi. Mais malgré cela, je  voudrais vraiment lui faire changer d'avis surtout qu'elle m'aime encore, lui faire comprendre que si on s'aime vraiment, on doit surmonter ça ensemble, que notre relation hors du commun peut faire notre force etc? J'ai vraiment besoins d'aide de méthodes pour la dissuader svp. N'apportez à cela aucun jugements sur notre relation, c'est déjà assez compliqué. ah oui et j'ajoute à cela que nous sommes à distance ( une centaine de km). Merci beaucoup à tous.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
23 déc. 2021 à 13:19

Bonjour,

Si votre famille est au courant et a accepté ça, le plus difficile me paraît passé.

Reste deux pans principaux :

- Ses réticences strictement personnelles sur l'aspect "inceste" de la chose. Il te sera difficile de pouvoir agir dessus. La seule chose que je puisse en dire, c'est que le mariage entre cousins germains est légal. Vous avez au moins un degré d'écart. Il me semble que l'Islande, qui a des gros problèmes de relations icnestueuses de par la petitesse du territoire avait établi que l'éloignement idéal était vers 3 degrés de parenté, moins et arrivent les problèmes de consanguinités, plus ce sont des incompatibilités d'ADN qui déclenchent d'autres pb (très surmontables, heureusement pour nos métisses !). J'aurais tendance à dire que le principal problème c'est pour les enfants, mais qu'il est bien trop tôt pour ça : déjà en-dessous de 15 ans, tout rapport sexuel avec elle serait considéré comme un viol, même si elle était consentante. Et même passé 15 ans, vous serez encore trop jeunes pour qu'il soit raisonnable de s'engager sérieusement. A ces âges-là, mieux vaut vire sa relation loyalement, mais au jour le jour.

- Ses rétincences vis à vis de son cercle social : il peut être difficile d'assumer une relation entre cousins. Rien ne l'empêche de cacher ce détail, mais elle peut souffrir de ne pas pouvoir tout partager avec ses amies.

Cela étant dit, votre éloignement géographique ne joue clairement pas en votre faveur.

1
Anonymus33920 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
23 déc. 2021 à 13:43

Merci pour votre réponse bien expliqué ! 

Alors pour ce qui est de mariage ca je le savais, mais on y est pas du tout donc je sais qu'on ne s'inquiète pas pour ça !

Après pour les rapports sexuel, ce n'est absolument pas notre but premier, on en a déjà parlé évidemment mais d'après nos discussions ça ne l'inquiétait pas !

Et sinon pour le cercle social, c'est vrais que la plupart de ces amis savent qu'on est en couplé mais pas cousin, pour moi aussi, mis a part ma meilleure amie qui est au courant. Alors je ne sais pas si ça la fait souffrir,  en tout cas je crois pas ! Je lui en parlerais je penses. 

Donc visiblement je ne peut pas faire grand chose a part lui dire que si on s'aime on peut pas s'arrêter la ! Merci beaucoup !

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931 > Anonymus33920 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
23 déc. 2021 à 15:44

Le secret c'est de bien l'écouter, garder en tête que vous n'avez pas la même conception des choses et pas les mêmes opinions face à des faits identiques. Ton but est de comprendre comment elle envisage toutes les choses et c'est seulement là que vous pourrez trouver une solution, si elle est possible.

0
Anonymus33920 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
23 déc. 2021 à 15:46

D'accord alors c'est ce que je vais faire ! Merci de vos conseils, j'espère qu'on va trouver la solution ! Merci beaucoup !

0