C'est jamais réciproque.

HugoMurcek - 6 janv. 2022 à 04:27
Andy31200 Messages postés 135432 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 - 13 janv. 2022 à 07:41

Bonjour,

Je suis un homme et je vais avoir 20 ans. Depuis tout petit je suis rejeté par la gente féminine, parce que soit on me trouve bizarre ou soit peu attirant. 

Je souffre car ça fait la troisième fois que je tombe amoureux (et c'est quelque chose de très fort à chaque fois), sauf que ce n'est jamais réciproque, du coup en ce moment ça fait 1 an que j'aime une fille qui ne m'aime pas en retour. Cette fille je l'aime à en mourir, je suis obsédé par elle, je suis persuadé que c'est celle qui me faiut.Du coup j'essaie de faire des rencontres avec d'autres filles, mais touuuutes les filles me trouvent moche ou le fameux '' t'es pas mon style '', je ne peux faire aucune rencontre, j'ai dû m'intéresser à une certaine de filles depuis plusieurs années et c'est toujours la même rengaine, je n'attire aucune filles.

Pourtant physiquement je suis normal, j'ai une grande culture, une maturité rare pour mon âge, des passions, je suis intelligent... 

Mais je sais pas comment m'expliquer mais depuis toujours j'ai ce sentiment de rejet de la part de toutes les femmes. 

Et oui je suis de nature assez timide en fait, et j'ai très peu de potes, et les seules potes que j'ai sont des filles. 

Voilà je deviens frustré et suicidaire. Je ne peux même plus en vivre, j'ai l'impression de devenir fou. 

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 862
6 janv. 2022 à 06:43

Bonjour,

J'imagine que dans le meilleur des cas, "il manque la petite étincelle" ?

À quel genre de filles t'intéresses-tu ? Comment t'y prends-tu pour leur faire connaître tes sentiments ?

1

Alors je m'intéresse à plein de styles de filles différents. Par désespoir je suis même aller vers des filles qui ne me plaisait pas forcément mais non c'était pareil

Par exemple je n'ai jamais osé avouer mes sentiments aux 2 premières filles devant elles. Mais j'avais commencé à entamer des discussions via les réseaux et je leur ai avoué assez rapidement.

Et pour celle que j'aime depuis un an, je lui ai avoué sur les réseaux et en face à face. Mais depuis tout petit les filles me regarde soit avec un regard de pitié ou de haine, et ça je ne sais pas pourquoi.

Mais je suis assez introverti, j'ai du mal à me faire des potes, au collège je n'ai jamais eu de potes par exemple. Et puis je fais un peu de dépression chronique, mais pourtant je le montre pas aux gens. 

0
Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 862 > HugoMurcek
6 janv. 2022 à 09:10

Partant de ce que tu me dis, notamment : "physiquement je suis normal, j'ai une grande culture, une maturité rare pour mon âge, des passions, je suis intelligent..."

Et ton problème d'estime personnelle, je pense que la meilleure stratégie est de travailler sur ta vision des choses :

Tu as le potentiel pour être heureux seul, mais tu sembles ne pas l'être.

En étant heureux par tes propres moyens, le couple ne devient alors qu'une petite rivière qui alimente le grand fleuve de ton bonheur. Tu te retrouveras alors dans une position où tu pourras assumer tes goûts, attirer les personnes qui les partagent et repousser celles qui n'y adhèrent pas (te plier en 4 pour ces dernières est gourmand en énergie et très décevant).

Paradoxalement, ce positionnement en apparence solitaire participera à te rendre attirant.

Car je pense que c'est un autre problème que tu rencontres : tu parais en demande d'amour et c'est repoussant. C'est injuste, mais c'est comme ça.

Si tu en ressens le besoin, va voir un psychologue, j'y suis allé moi-même une fois et ça a participé à un déclic. Avec le recul, j'aurais gagné pas mal de temps à y retourner.

Enfin, je pense que regarder les vidéos de Morning Kiss sur youtube. C'est un coach en séduction. Son but est de vendre des formations pratiques, mais rien qu'avec ses vidéos j'ai pu comprendre l'état d'esprit à avoir.

Et je quis un bonhomme de 1m90 et 130kg, donc de prime abord effrayant et obèse avec des passions très geek, et pourtant je n'ai plus aucun doute sur ma capacité à séduire. J'ai depuis trouvé ma compagne de 4 ans désormais, et car elle comme moi n'avons pas peur du célibat, notre couple communique avec transparence et ne s'en porte que mieux

0
HugoMurcek > Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022
6 janv. 2022 à 09:37

En fait si j'ai une grande culture et tout ça, c'est parce que j'étais tellement ignoré par les filles et mêmes les gars, que j'ai été obligé de me renfermer dans des passions (cinéma, musique, littérature..) mais j'ai toujours voulu être accompagné, malheureusement ce que je suis aujourd'hui c'est c'est tout ce que j'ai toujours détesté devenir. Un homme frustré qui n'a que pour seul compagnie ses passions.

Sauf que depuis toujours je rêve d'avoir quelqu'un, une personne qui me complete, et cette personne je l'ai trouvé sauf que ce n'est pas réciproque. J'ai toujours voulu être quelqu'un de très sociable mais je n'arrive pas à l'être, parce que soit on me refuse ou soit je rate mes occasions.

Mais pour revenir à mon physique, je ne suis pas du tout moche. Je suis grand barbu cheveux bouclé, je prends très soin de moi. Mais je pense que c'est mon attitude qui peut gêner parfois. Car je suis timide et je mets beaucoup de blancs dans des discussions. 

Oui je suis en manque d'affection, je vois déjà une psychologue depuis plusieurs années maintenant, et je fais de la dépression chronique et je souffre d'une solitude intense qui nuit à ma santé. 

Le pire c'est que depuis un an je suis persuadé d'avoir rencontré une la femme de ma vie, cette fille est tout ce que j'ai toujours rêvé chez une personne, on est amis on s'entend bien, et j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ce n'était pas réciproque. 

Voilà juste pour dire que j'ai fait trop d'efforts, ça fait trop longtemps que j'ai appris à vivre seul, mais maintenant je commence à en souffrir. 

0
Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 862 > HugoMurcek
6 janv. 2022 à 10:29

"j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ce n'était pas réciproque."

Très souvent ce "truc en plus" c'est l'assurance.

On dit que les filles n'aiment que les connards, mais c'est parce que les connards, quand ils veulent quelque-chose, ils vont le prendre et c'est naturel pour eux : ils ont de l'assurance. morning Kiss et d'autres coachs en séduction sur youtube développent très bien ce point.

"Sauf que depuis toujours je rêve d'avoir quelqu'un, une personne qui me complete"

Pose-toi sérieusement la question de pourquoi. J'ai subi moi-même beaucoup de frustrations à cause de cette simple question.

Beaucoup ne cherchent en fait qu'une béquille à leur égo boiteux. Sauf que cette béquille ne s'achète pas en pharmacie et même quand on l'a, sitôt qu'elle fait défaut : on rechute.

D'autres, dont moi, parce que c'est la norme et que si on s'en écarte on a un truc qui va pas. La norme c'est bien pour avoir des repères, mais à vouloir absolument s'y conformer, on se frustre. Si je n'avais pas réaliser ça, je ne serais pas allé draguer ma compagne actuelle, de presque 10 ans mon aînée et je serais passé à côté de plusieurs années très heureuses.

Et toi quelle est ta réponse à ça ?

En parallèle, je t'invite à t'intéresser au stoïcisme avec des auteurs tels qu'Epictète, Marc-Aurèle ou Sénèque. On retrouve leurs œuvres en livre ausio gratuitement, facilement et légalement sur internet, donc 0 excuses :D

0
HugoMurcek > Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022
6 janv. 2022 à 11:20

Ça prouve à quel point il y a beaucoup de superficialité chez les filles. Car souvent les filles qui me plaisait ne s'intéresser qu'à ces gars là. Ma pote dont je suis amoureux recherche un homme sur de lui et limite "bad boys", ça me frustre car des "bons" gars comme moi, se font tout le temps recaler pour ce genre de type.

Ma génération je trouve que les filles sont attiré que par le physique et les mauvais gars. Là preuve je suis normal physiquement et à chaque fois on me sort "t'es pas mon style". Ce que je pense aussi c'est que aujourd'hui beaucoup de filles devraient se remettre en question sur leurs choix d'hommes.

Je ne pense pas qu'une fille serait une béquille pour moi, franchement je pense que je veux être bien et me sentir plus heureux et moins seul. Mais la fille que j'aime est vraiment la personne qu'il me faut j'en suis persuadé, je l'ai su dès la première fois que je l'ai vu. Certes j'ai peu confiance en moi, mais en même temps c'est dur d'avoir confiance quand dans toute ma courte vie on est vu par pitié ou bizarrement. 

Et oui j'essaierai de lire ces auteurs. 

Sauf que je deviens de plus en plus malheureux seul et ça fait maintenant 2 ans que je sombre petit à petit dans une dépression intense. J'ai fait un maximum d'effort, je suis allé parler à toutes les filles qui m'impressionner, avec un mi d'assurance. Mais non rien y fait. Je pense que je suis destiné à finir seul. Il y a beaucoup de cas de schizophrénie dans ma famille, et ils ont tous commencé à sombrer à cause de solitude. 

0
Andy31200 Messages postés 135432 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 266
12 janv. 2022 à 15:56

" et ça fait maintenant 2 ans que je sombre petit à petit dans une dépression intense "

Et il serait temps de lasoigner non ?

Une consultation avec un médecin [/faq/26-consulter-un-psy-qu,i-consulter psychiatre] pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

1

J'ai déjà une psy, mais malheureusement ça me fait pas grand chose, j'ai même un léger traitement.

0
Andy31200 Messages postés 135432 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 266
13 janv. 2022 à 07:41

Depuis quand la vois tu et à quelle fréquence ?

Médecin psychiatre ou psychologue ?


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0