Mon prof est bizarre avec moi, est-ce qu’une impression ?

loquina - 30 déc. 2021 à 00:58
Andy31200
Messages postés
135213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
- 30 déc. 2021 à 15:12

bonjour, pour commencer je suis élève de seconde, j'ai 15 ans. J'aimerais savoir si cette situation avec ce prof est bizarre et si j'ai besoin d'aide. Pour commencer il me pose des questions très personnelles sur ma vie privée, me raconte des histoires qu'il partage avec sa femme, s'intéresse énormément sur mon sommeil, une fois devant la classe il a dit "savez vous que ***** se couche à 21h30 ?", il vient souvent me parler, s'intéresse à moi, il m'oblige souvent à rester avec lui à la fin du cours, j'avais fais tomber quelque chose par terre que bien évidemment j'allais ramasser, il a fermé la porte et m'a dit "j'espère que vous allez ramasser, sinon vous aurez une mauvaise note au contrôle ", il m'a mis une bonne note alors que je n'avais vraiment rien fait, que un exercice ! il était derrière moi, je ne l'avais pas vu, j'ai donc sursauté il m'a chuchoté "pourquoi vous réagissez comme ça ? pourtant je vous n'ai jamais rien fait de mal ?", il veut tout le temps rester avec moi et il me l'a dit "je reviens dès que possible pour être avec vous", à la fin d'un cours il me dit qu'il espionne ses élèves, à la fin d'une évaluation, il nous autorise à utiliser nos téléphones, je veux donc faire du trie dans mes photos, j'ouvre mes photos, j'ai donc des choses personnelles, il passe dernière moi par réflexe j'éteins mon téléphone, il me chuchote "mais ***** vous avez des choses à me cacher ?" 
je le vois souvent hors de ses cours, il ne parle que à moi alors que mes amis sont juste à côté, même pas un bonjour, il s'intéresse vraiment à moi, cette situation me stresse énormément, je ne suis pas attiré par lui, cette situation me fait peur, je ne veux plus aller au lycée à cause de ça, que dois je faire ? aidez moi s'il vous plaît 
dois je en parler à un adulte ? 

3 réponses

Andy31200
Messages postés
135213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
263
30 déc. 2021 à 15:12

Il faut arrêter les contacts, ne pas lui donner les infos qu'il demande et surtout en parler à la psychologue

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

1
Andy31200
Messages postés
135213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
263
Modifié le 30 déc. 2021 à 08:57

Bonjour,

Il se peut que ce soit effectivement une impression de ta part et ton prof est au courant des risques encourus s'il allait plus loin.

Tu devrais effectivement en parler à la psychologue de ton etablissement ou l'infirmière scolaire qui sont tenues au secret professionnel.

Sinon, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0

merci du conseil ! je suis déjà suivi par une psychologue, mais ce prof est de plus en plus insistant j'ai oublié de dire que il m'a demandé mon e-mail personnel pour qu'il m'envoie des films et qu'on discute tous les deux, sur mon ordinateur il m'a montré la bande d'annonce je lui est donc dit "je vais la prendre en photos" mais il a pris mon téléphone et m'a dit "non non vous me passerez votre e-mail personnel pour qu'on discute aussi", il m'a demandé où j'habitais précisément, mais je n'ose pas en parler à quelqu'un par peur qu'on ne me croit pas 

Je suis comme bloqué dans cette situation, au début j'arrivais à esquiver ses questions mais elles sont de plus en plus vicieuses 

0