S'aimer mais ne c'être jamais vu.Possible ?

Bia - 10 janv. 2022 à 08:52
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 10 janv. 2022 à 09:36

Bonjour, c'est dure d'en parler mais voilà, j'ai commencer a parler avec qlq de 19 ans et j'en ai 15, on se parle tous les jours et presque des nuits blanches, il vit a Lyon et moi dans le nord, donc la distance est vraiment grande, on ne sais jamais vu. En se parlant souvent, on a créer des liens "fort" et maintenant on s'aime. On est en quelque sorte en couple mais pas vraiment car avec la distance, le fait qu'on se sois jamais vu et les 4 ans qui nous sépare. Est-ce que c'est une relation possible ?

Merci de m'avoir lu

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
10 janv. 2022 à 09:36

Bonjour,

J'ai vécu plusieurs relations à distance, voici ce que j'ai à en dire :

Tant que tu ne partages pas le quotidien avec quelqu'un tu ne peux pas prétendre le connaître vraiment. Dans le cadre d'une relation à distance, où les communications sont bien plus maîtrisables, c'est d'autant plus vrai. Et ça ne s'applique pas qu'à lui, mais aussi à toi ! Ose me dire que tu ne veux pas paraître le plus à ton avantage possible quand tu sais que vous allez faire une discussion vidéo :D

Je pense que c'est aussi en partie pour ça que se produit un phénomène assez bizarre à la première rencontre : tu as le sentiment d'être face à un inconnu dont tu sais tout (je l'ai vécu)

En revanche il est tout à fait possible de tomber amoureux d'un tel être en partie réel car fatalement tu percevras des chsoes qui sont réellement lui et en partie imaginaire (un rôle qu'il joue lorsque vous communiquez, des choses qu'il cache, donc un vide que tu vas instinctivement combler avec ta propre imagination). C'est en fait ce qui se passe à tout début de relation, et parfois lorsque la part imaghinaire est remplacée par du réel, on s'apperçoit qu'on n'a en fait pas grand-chose à faire ensemble.

1