Tana_han
-
17 janv. 2022 à 21:33
Arkana0
Messages postés4399Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutModérateurDernière intervention10 février 2023
-
18 janv. 2022 à 14:09
Bonjour,
Mon amie est tombée amoureuse de moi, mais je n'ai pas d'attirance physique envers les femmes.. je suis hétéro.
Je me suis liée d'amitié avec une amie d'internet depuis plus d'un an. On se parlait tous les jours par message, parfois on s'appelle. Je suis très attachée à elle, on se raconte toujours nos peines et nos joies (au point d'en pleurer alors qu'on s'était jamais vu), on se reconforte et on a le même délire donc les conversations sont là plupart du temps très fluide. Quand j'étais extrêmement malade, elle m'a soutenu tous les jours et m'a jamais lâché. Moi aussi, je l'aiderai toujours quand elle en aura besoin. Je tiens énormément à elle, je l'adore vraiment, comme ma propre soeur. Je lui en suis redevable pour quand j'étais malade, mais ce n'est pas que ça. C'est aussi pcq elle est très gentille, elle a de l'humour, c'est vrmt le genre d'amitié dont j'avais rêvé. Par contre nous n'avons pas la même culture, je suis française et elle est chinoise.
En janvier 2022, elle est venue en France pour y étudier et on s'est enfin rencontrée. La rencontre s'est bien passée, on s'est bien amusés mis à part la barrière de la langue (elle a un niv intermédiaire en français et moi intermédiaire en chinois mais je sais me débrouiller).
Quelques jours après, elle me dit qu'elle est amoureuse de moi. Je pense qu'elle était déjà amoureuse bien avant qu'on se rencontre mais que la rencontre a fait confirmé la chose. En décembre je sentais qu'il y avait qqe chose qui clochait car elle était jalouse quand je parlais d'avoir un futur copain. Elle m'a dit de ne pas parler de ça alors depuis j'en ai pas parlé et j'ai esquivé pensant qu'elle était juste émotive, peur que je la quitte qd j'aurai un copain ou que je passe moins de temps avec elle.
Au final il s'avère qu'elle m'aime, on s'est disputés pendant qqes jours car elle voulait partir, et en suite elle a rechangé d'avis et enfin elle a décidé de rester amies avec moi. Elle pensait que j'étais amoureuse d'elle car ses amies lui on dit "c'est sûr elle t'aime aussi" je pense que je n'aurais pas dû me comporter ainsi, je lui disais tout le tps "Jtm" ou je lui envoyé des câlins emoji. En France, on flirte entre filles pour rigoler.. Maintenant, j'ai compris que c'est déplacé, avant j'étais pas au courant donc j'envoyais tout le temps ça. Nous avons aussi un problème de culture. Elle a dit elle m'aime pour ma personne, car je suis moi, peu importe si j'étais un garçon ou une fille. Par contre elle a dit elle veut pas coucher avec moi. Avant elle était en couple avec un garçon, c'est la première fois qu'elle tombe amoureuse d'une fille.
Quand elle m'a dit qu'elle devait partir, au début je voulais pas qu'elle parte, mais j'ai fini par accepté car je sais à quel point ça doit être dur pour elle, je veux pas qu'elle souffre. Finalement elle a dit qu'elle va faire en sorte de gérer ses émotions car elle n'arrive pas à me quitter. Elle s'imagine pas une vie où je ne suis pas là. D'ailleurs moi non plus mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit toujours heureuse, pas qu'elle doit triste à cause de moi.
Maintenant on se reparle comme avant, on reste potes mais je sais que ça a changé, parfois elle est triste à cause de moi car je ne peux pas répondre à ses attentes. Je peux même pas lui conseiller, mais elle a choisit de rester malgré la souffrance. Elle a dit qu'elle va essayer de faire en sorte d'oublier ce sentiment, de tomber amoureuse d'un gars plus tard mais on se parle tous les jours comme avant. Quand on se parle pas il y a un gros manque car on a l'habitude de se raconter notre vie. Moi je suis prête à apprendre, à lui laisser du temps, à nous laisser du temps. Mais je sais pas comment lui dire, je pense qu'elle s'est qu'on doit essayer de ne pas trop se parler tout le temps mais c'est difficile. En ce moment elle pète des crises, elle devient jalouse facilement et a dû mal à gérer ses émotions. Quand je suis froide avec elle même pour rire, elle le prend mal. Quand je suis trop gentille avec elle, elle se demande "pourquoi t'es gentille avec moi?" Je sais pas comment l'aider car je sais que c'est difficile. J'ai vraiment besoin de conseils.. on arrive à s'amuser et de parler normalement la plupart du temps mais parfois on se fait du mal. Elle a mal et moi aussi. Elle est vraiment monde monde, je l'adore plus que tout, je n'ai juste pas d'attirance pour elle, je ne veux pas l'embrasser ou quoi que ce soit mais je veux tout de même qu'elle soit présente dans ma vie.
En dehors de ça, nous avons aussi d'autres amis. Ces potes à elles, et mes potes. Mais je suis vraiment plus attachée à elle qu'à mes autres potes malgré le fait qu'on se soit rencontrées sur internet..
La solution aurait été qu'on se dise au revoir mais nous en sommes incapables, on s'est promis tellement de chose, et on a vécu énormément de choses ensembles. Mais mtn j'ai mal à chaque fois quand elle perd ses moyens, elle est de base instable. Avant je l'aidais avec ses émotions mais mtn je suis la cause de ses humeurs et de son instabilité.
A voir également:
Femme hetero tombe amoureuse d'une femme
Amoureuse d'une femme hetero - Meilleures réponses
Hetero amoureuse d'une femme - Meilleures réponses
Arkana0
Messages postés4399Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutModérateurDernière intervention10 février 2023931 Modifié le 18 janv. 2022 à 09:43
Bonjour,
Ce sont des choses qui arrivent et que vous avez plutôt bien gérées.
Pour faire mieux, je pense qu'il faut que chacune comprenne exactement quelle est sa place et ça passe par énormément de communication. C'est déjà plus ou moins le cas, donc on parlera d'ajustements.
Selon moi, tu n'as pas à penser pour elle et tu dois respecter ses décisions : si elle décide de s'éloigner car ça lui fait trop mal, il faut le respecter.
Si elle considère qu'elle peut prendre sur elle, tu n'as pas à t'éloigner à sa place.
Persévérez dans votre manière de faire : c'est à elle de s'exprimer si elle revient sur sa décision ou si un sujet la dérange et elle doit se sentir légitime à le faire. Donc la discussion doit rester ouverte, d'autant que vous avez deux cultures très différentes pouvant amener àdes quiproquos comme celui déjà vécu.
Merci pour le conseil. Pour l'instant on a décidé de prendre des distances et d'y réfléchir. Elle s'est également excusée d'avoir perdu son sang froid, même si je sais bien que c'est difficile de contrôler des émotions. Alors, si elle revient sur sa décision je vais l'accepter, je n'oublierai pas pour autant nos moments passés ensemble.
Et si elle prends sur elle, j'espère que ça ira. Je lui ai dis que je ferai aussi des efforts pour éviter de recréer des malentendus. On va persévérer.
Arkana0
Messages postés4399Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutModérateurDernière intervention10 février 2023931
>
Tana_han
18 janv. 2022 à 14:09
Et bien sûr tu dois aussi lui faire part de tes sentiments si elle te manque :)
18 janv. 2022 à 12:42
Merci pour le conseil. Pour l'instant on a décidé de prendre des distances et d'y réfléchir. Elle s'est également excusée d'avoir perdu son sang froid, même si je sais bien que c'est difficile de contrôler des émotions. Alors, si elle revient sur sa décision je vais l'accepter, je n'oublierai pas pour autant nos moments passés ensemble.
Et si elle prends sur elle, j'espère que ça ira. Je lui ai dis que je ferai aussi des efforts pour éviter de recréer des malentendus. On va persévérer.
18 janv. 2022 à 14:09
Et bien sûr tu dois aussi lui faire part de tes sentiments si elle te manque :)