La relation ouverte comme remède à la différence d'âge?

Danielpaco - 26 janv. 2022 à 17:05
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 28 janv. 2022 à 08:13

Bonjour,

  J'ai 66 ans (homme), ma compagne en a 32, et du genre fidèle. Nous vivons ensemble depuis 4 ans et jusqu'à il y a peu notre vie sexuelle était riche et intense. Je sens toutefois à présent plus de difficultés à "assurer" au même rythme et donc la satisfaire pleinement. J'ai beau lui dire qu'elle est très désirable, elle ne se sent pas épanouie, elle en souffre et s'en plaint.  Pour remédier à cette situation et anticiper les problèmes qu'elle ne va pas manquer de poser à notre couple, je lui ai dit que je comprendrais très bien qu'elle ait un amant de temps en temps. Idée qui semble lui avoir plu, vu qu'elle m'a dit avec un éclair dans le regard que c'était très "aphrodisiaque". Elle tient visiblement à moi et m'a confirmé qu'elle pouvait très bien passer un bon moment avec un partenaire, sans pour autant s'attacher. Pensez-vous que cela pourrait contribuer à sauver notre couple, en pimentant en outre notre relation?

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
27 janv. 2022 à 09:05

Bonjour,

Je suis convaincu que coller absolument à la norme du couple monogame n'est pas fait pour l'ensemble des couples. Cette option me praît donc envisageable.

Maintenant il faut voir sous quelles conditions : quand est-ce que cela va commencer par exemple : est-ce qu'il s'agit d'anticipation donc dans un futur encore un peu vague ou est-ce que ça va être immédiat ?

Va ensuite évidemment se poser la question de la confiance : est-ce que votre couple est suffisamment solide ? Est-ce que vous communicquez fréquemment et sincèrement ou est-ce que chacun est susceptibles d'avoir quelques petits secrets ?

0

Merci pour votre réponse.

Des petits secrets, chacun en a, que généralement il emporte avec lui dans la tombe, mais dans la vie de couple la transparence nous semble préférable et plus honnête.Oui, je crois que notre couple est solide. Nous nous sommes rencontrés il y a quatorze ans, nous avons flashé l'un sur l'autre, et notre rencontre s'est concrétisée il y a quatre ans. Elle m'a dit alors qu'elle était déjà avec quelqu'un. Elle m'a demandé si cela me dérangeait qu'elle continue à sortir et faire l'amour avec lui. J'ai répondu que non car je ne voulais pas la perdre. J'ai apprécié sa franchise.

Il ne s'agit pas d'un futur vague. Est-ce que cela a déjà commencé? Je crois bien que oui. J'ai cru comprendre (elle sait être très discrète et allusive pour ne pas blesser) qu'elle avait eu une aventure la semaine dernière. Elle n'est pas entrée dans les détails mais cela semble lui avoir bien plu, et elle m'a redit que cela n'enlevait rien entre nous, ni à moi ni à son amour pour moi. J'en suis heureux pour elle si cela est bon pour son propre épanouissement. Elle est libre de disposer de son propre corps. Et ne m'apparaìt que plus désirable. Et tant mieux si une relation ouverte permet de sauver notre couple. Vous avez raison: la norme du couple monogame n'est qu'une option parmi d'autres. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Danielpaco
28 janv. 2022 à 08:13

Et bien vous semblez avoir trouvé un solution, peut-être à quelques ajustements près et c'est principalement l'aspect marginal qui vous bloque.

Si j'en suis mon exemple personnel dans un autre contexte : vouloir coller à la norme "marié+maison+enfants à 30 ans" sous peine d'avoir raté sa vie ne m'a apporté que du malheur.

En m'affranchissant de cette norme et même de celle de la différence s'âge (ma compagne a 10 ans de plus) je suis parfaitement heureux et paradoxalement bien plus proche de cet objectif que je ne vise plus

0