Nouveau travail ma copine ne pense plus à moi

Bflyy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 28 janv. 2022 à 09:59
Bflyy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 2 févr. 2022 à 10:54

Bonjour à tous,

J'explique la situation : je suis en couplé avec une Macédonienne depuis plus de deux ans. On a cassé de nombreuses fois notamment du a la distance et à la COVID 19. Le virus nous a pas permis de nous voir assez souvent. Je l'ai rencontrée alors que je faisais un ERASMUS la bas, on a vécu un mois ensemble au début puis le virus est apparu et j'ai du rentre en France. On a du attendre 1 an avant de se voir, puis on s'est revu 2 fois dans l'année 2020, et une seule fois l'année dernière car on était plus ensemble sur la période estivale. 
Le gros problème dans la relation est qu'elle a une haine et une jalousie pour une de mes très bonnes potes. Elle veut que j'arrête de lui parler, que je la bloque etc. Je lui avais qu'on avait eu un crush il y a 3 ans mais jamais rien de plus, on est juste potes. 
C'est aussi a cause de ça qu'on a cassé la dernière fois. Elle voulait m'appeler mais ma pote avait besoin aussi que je l'appelle et donc j'ai pris son appel. Elle dit que je la mets en premier avant elle.
Et bref elle me reparle depuis septembre 2021, elle veut me récupérer et on s'est vu en France sur un week-end. Elle est toujours hyper attentionnée et très aimante envers moi, beaucoup de compliments. Contrairement à moi qui m'exprime moins à ce sujet. 
Tout va bien jusqu'en décembre 2021 ou elle me dit qu'elle a couché avec un gars (on est pas ensemble donc no problème) et j'avais fait aussi des trucs avec une fille. A partir de ce moment la c'est moi qui lui ai dit que je voulais me remettre avec elle, et du coup la tendance c'est inversé : c'est moi qui étais très aimant et attentionné, p-e trop et elle répondait brièvement au message. Elle a commencé un taff de manageuse très prenant il y a 3 semaines et depuis elle me répond brièvement et me demande plus comment je vais, comment sont mes journées ..
Elle ne se soucie plus de moi. On s'est appelé la semaine dernière et elle m'a dit qu'elle NE PENSE PAS (ce sont ses mots) qu'on se remettrait ensemble :
- elle se sent obligée de m'appeler
- elle est hyper occupée 
- elle pense beaucoup moins a moi 
- elle ne sait pas si elle m'aime
- des fois je la saoul
- qu'il n'y a pas de perspectives pour le futur 

Du coup depuis 5 jours je ne lui envoie pas de messages, et je n'ai pas de nouvelles et ca me fait tellement mal. Je pense tout le temps à elle et j'arrive pas a faire autre chose. Je culpabilise en sachant qu'elle ma dit "c'est 
trop tard". Je compte venir lui faire une surprise en Macédoine pour son anniversaire (le 6 mars) car je l'aime intensément et je pense qu'elle aussi encore .. enfin j'espère. 
Comme dit plus haut, la distance fait que les perspectives pour le futur sont réduites : elle ne pourra pas bouger pendant 2 ans du a son travail. 
Mais moi j'ai envie de lui prouver que c'est possible, je suis prêt a trouver un travail a distance pour taffer la bas ! d'aller vivre avec elle un mois sur deux, etc ..
Le problème est que la Macédoine est pas dans l'UE : ca rend tout plus difficile.
Je me demande aussi si elle prendrait pas l'opportunité de ce nouveau travail pour enfin se détacher de moi après que je l'ai faite souffrir, et qu'elle a peut-être besoin de passer a autre chose 

Bref si il y en a qui ont eu le courage de tout lire : j'aimerai savoir si c'est une bonne idée que j'aille la bas pour son anniversaire sans qu'elle le sache. Comment vous voyez la relation ? Est-ce que j'ai une chance et que dois-je faire ?

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
31 janv. 2022 à 09:55

Bonjour,

Déjà toute ma compassion pour la situation que tu vis qui est très difficile.

"j'aimerai savoir si c'est une bonne idée que j'aille la bas pour son anniversaire sans qu'elle le sache. Comment vous voyez la relation ? Est-ce que j'ai une chance et que dois-je faire ?"

A te lire cette relation a de très minces chances de donner quelque-chose de satisfaisant. Une chance peut toujours exister car l'humain est complexe, donc je dirais que tu peux toujours tenter le coup, mais avec une certaine prudence : tu dois avoir un plan B solide. Bouger en Macédoine pour la rjeoindre, pourquoi pas, mais tu dois rester dans une situation satisfaisante si ça ne donne rien avec elle : es-tu suffisamment sociable et débrouillard pour te refaire une vie là-bas ? Ou bien peux-tu prendre des dispositions pour t'assurer de revenir en France dans de bonnes conditions ?

2
Bflyy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
Modifié le 31 janv. 2022 à 21:50

Bonjour !

Merci de ta réponse.

Je pense qu'elle a aussi de très minces chances de réussir car elle manipule aussi pas mal par rapport a ma pote : si tu ne la bloques pas on se remet pas ensemble, si tu l'as vois alors je peux date un mec Tinder etc .. choses qu'elle a déjà faites.

On a tous les deux fait quelques erreurs, mais si je bouge j'aurais toujours moyen de retourner en France ca ne sera pas définitif. J'ai toujours un pied à terre en France donc no soucis. Et côté sociabilité oui pas de soucis la dessus. Même si la langue reste un frein.

Au final on a du se voir 2 mois sur les deux ans et on a été jusqu'à se battre pour qu'elle check mes messages avec ma pote ..

Et j'ai peur que si j'y vais elle soit avec quelqu'un d'autre, ou qu'elle ne veuille pas que je vienne chez elle.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
1 févr. 2022 à 10:01

" j'ai peur que si j'y vais elle soit avec quelqu'un d'autre, ou qu'elle ne veuille pas que je vienne chez elle. "

C'est en effet un gros risque. Le seul moyen de le diminuer serait d'en parler avec elle. Peut-être peux-tu te planifier des vacances en Macédoine comme plan B : ça te permettrait de lui annoncer que tu vas en Macédoine, lui parler de ce que tu comptes y faire et de ton envie d'en profiter pour aller la voir. Il sera toujours temps de tout envoyer bouler si vous en veniez à décider de passer plus de temps ensemble que prévu.

Les gens n'aiment aps se sentir contraints ou acculer. C'est un peu le même principe que "d'aller prendre un dernier verre", pas un n'est dupe sur les intentions de l'autre, mais les apparences sont maintenues et peuvent être utilisées comme prétexte pour faire machine arrière.

1
Bflyy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
2 févr. 2022 à 10:36

Oui je vois très bien ce que tu veux dire. Ne pas la mettre sur le faite accompli et lui laisser le choix de me voir ou pas. 

Tu penses que ca peut fonctionner ? Ou il faudrait que j'en parle p-e a une de ses potes pour savoir si il peut me donner le lieu ou elle sera

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Bflyy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
Modifié le 2 févr. 2022 à 10:44

"Tu penses que ca peut fonctionner ?"

Compliqué car ça dépend intégralement d'elle. Quand tu accules une personne en la mettant devant un fait accompli, ça passe ou ça casse, mais il n'y pas souvent d'entre-deux.

Lui faire croire que le plan B est le plan A aide à passer la pilule en lui donnant un peu de contrôle sur la situation.

0
Bflyy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
Modifié le 2 févr. 2022 à 10:54

La mettre en position de contrôlante. Ça marche je vais y songer alors, merci !

0