Faut il dire a son copain qu’on l’a trompé ?

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2022 à 18:55
skyssou_ Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 14 févr. 2022 à 16:38

Bonjour, je vous explique un peu mon cas.

J'ai 21 ans et ça fait 6 ans que je suis en couple avec mon copain sauf qu'au moment des faits ça n'allait pas fort. Il est pas assez attentionné avec moi, il me fait très rarement des câlins, des bisous et des je t'aime etc... car il est de nature comme ça tout simplement.           
Je me suis rapproché d'un garçon qui est tombé amoureux de moi, on s'est vu plusieurs fois et j'ai fais l'énorme bêtise de me laisser faire quand il m'a embrassé. Il est tellement attentionnée avec moi , tout l'inverse de mon copain et j'en avais besoin.
J'ai passé la nuit avec lui et on s'est câliné embrassé etc... on a pas coucher ensemble mais on a fait des préliminaires. 
J'ai quitté mon copain 2 jours après car ça n'allait plus dans notre couple et aussi car j'arrivais plus a continuer après avoir fait ce que j'ai fais.. 
Mais mon copain a voulu discuter pour arranger les choses, il me dit qu'il va faire des efforts pour notre couple , et moi je me suis rendu compte que je l'aimais trop fort pour me séparer de lui... on a décider de se redonner une chance.
Sauf que je depuis vie dans la culpabilitée, j'y arrive plus ça me bouffe de l'intérieur. Est ce que c'est parce que c'est récent ? j'ai décidé de couper les ponts avec le garçon en question sauf qu'il me harcèle il est fou amoureux de moi et ne veut plus me lâcher.      
Pensez vous que je devrais ne rien dire à mon copain ou tout lui dire sachant que ça ne se reproduira plus jamais je ne referais plus cette énorme connerie qui m'a bien servi de leçon. Je suis déprimée je stresse tout le temps j'ai du mal à être heureuse après avoir fait ça. Est ce que ça va passer ?

Je sais que j'en avais besoin mais c'est très grave d'avoir fait ça.

merci de m'aider svp

A voir également:

4 réponses

Salut,

POUR MOI ET SEULEMENT POUR MOI,

Si l'erreur est comprise alors il faut l'assumer, surtout c'est tu es persuadé de ne plus jamais la refaire.

En plus, vivre avec une tel culpabilité, c'est impossible .. Il y aura des jours ou tu n'y pensera pas et d'autres ou tu culpabiliseras énormément.. 

Notamment quand ton couple ira très bien, que tu seras heureuse tu te diras mais la si il l'apprend que va t'il faire.. Et si il me quitte .. ?

Ca sera invivable pour toi, et lui le sentira.

Ton copain tu l'aime, il à l'air de t'aimé aussi. Pardonner la tromperie c'est très difficile et ça peu importe les raisons de l'acte que tu as fais.

Personnellement, je ne pardonnerais jamais la tromperie, car je n'arriverais plus à faire confiance, et surtout je n'arriverais plus à avoir des relations intimes pour une fille qui à été "excitée" et touchée par un autre homme pendant que nous étions en couple. (Je suis un homme).

Après chacun à son point de vue sur ça, et peut être que ton copain saura passer outre. Mais je te conseille vivement de le lui dire, tu lui doit l'honnêter, la seule chance qu'il te pardonne c'est qui le sache par toi et non pas autrui.. 

Mais ce choix relève de ton sort, c'est à toi de prendre la décision, car c'est ton couple que tu met en jeu, à toi de voir souffrir pour pas le faire souffrir au risque qu'un jour sa casse, ou souffrir tout les deux un bons coup le temps que la tempête passe.. 

Bon courage, n'hésite pas si tu veux de l'aide 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
25 janv. 2022 à 10:47

Bonjour,

Il n'y a que toi qui aura la réponse car c'est sur tes principes, leur souplesse et ta connaissance de ton copain que ça va se jouer.

Concernant le fait de tromper son compagnon, chacun a une notion plus ou moins stricte de la chose, pour certains tant que c'est purement sexuel ce n'est pas vraiment tromper, pour d'autres c'est dès la première pensée. Il n'y a pas à juger sur ce point : c'ets purement subjectif et ne concerne que les 2 membres du couple.

En revanche il est important de réaliser ce qui s'est passé factuellement :

1) Tu as trouvé une source d'insatisfaction dans ton couple

2) J'imagine que tu lui en as parlé et qu'il n'a pas réalisé la gravité de la situation (c'est ta responsabilité de t'assurer que ton emssage est bien compris)

3) Tu as cédé face à cet autre homme

4) Tu as "rattrapé le coup" vis à vis de tes propres principes.

Je pense qu'à posteriori tu aimerais que ça se passe autrement ? Veille donc à instaurer un climat de communciation sans entrave avec ton copain, c'ets la meilleure garantie de rester droit dans tes bottes et que ton couple ait un fonctionnement sain.

Partant de là, à toi de voir et d'assumer les conséquence de tes actes et de tes choix :

Tu peux ne rien lui dire pour donner une nouvelle chance à ton couple de repartir à 0, mais tu devras gérer ta culpabilité, au risque que ça ressurgisse plus tard sans que les donséquences ne soient prévisible.

Il est possible qu'en gagnant du temps vous ayiez sufisamment recimenté votre couple pour qu'il tienne bon face à cela, ou bien ça contribuera à le détruire. ca dépend de ce que tu sais de ton copain.

Si tu lui en aprles dès le début, il y un risque de rupture momentanée ou définitive car le choc sera certainement rude pour lui, mais d'un autre côté, ça vous donnera l'occasion de repartir sur de nouvelles bases saines.

0
Format86 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
4 févr. 2022 à 13:33

Il ne faut jamais dire.

0
skyssou_ Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022
14 févr. 2022 à 16:38

Sachez que c'est quitte ou double. En tout cas ce qui est certain c'est que ce n'est pas une très bonne idée de lui avouer cela aujourd'hui (St-Valentin).

Soit vous vivez avec cela sur votre conscience, soit vous risquez de rompre définitivement. Seule vous peut répondre à ce dilemme.

Bon courage néanmoins

0