Rupture et accepté

Antoine01500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022 - 11 févr. 2022 à 17:25
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 25 févr. 2022 à 09:36

Bonjour à tous..

Je vies un moment difficile de ma vie..

Ma femme veux rompre , tous les jours je pleure ou je suis en colère.

Je n'arrive pas à accepter la situation.

Je me suis retirer dans notre maison de campagne pour être au vert. J'ai fais une dépression et un Burnout ! Je dois reprendre lundi le boulot. Le soir je serai dans une petite chambre loin de chez moi, de ma fille...de ma femme..

J'ai peur que cela ne recommence ! Mais je dois bosser ! Je sais pas si je vais tenir. Cela fait plus d'un mois déjà.

J'ai fais une connerie. J'ai été sur Tinder..., 

Je ne souhaitais pas trompé ma femme, juste m'amuser en ligne...

Elle l'a su.

Deux jours plus tard, elle voulais rompre, la maison est à vendre... C'est juste une catastrophe pour moi.

Je n' arrive plus à gérer mes émotions

Que faire ?

J'ai vu des psy mais je n' ' accepte pas la situation.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci à tous

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
11 févr. 2022 à 19:12

Bonjour,

"J'ai fais une dépression et un Burnout"

"J'ai vu des psy mais je n' ' accepte pas la situation."

Peut-on en conclure que ces deux diagnostics ont été établis par des médecins ?

Perésvère, quitte à changer de psy pour un avec qui tu serais plus à l'aise. Ce genre de thérapie est longue. Si ta dépression est avérée, le traitement médicamenteux est à prendre très au sérieux.

La chronologie des évènements n'est pas très claire : voici comment je la comprends :

1) Ta femme a voulu rompre

2) Dépression, brun out et mise au vert pendant un mois

3) La bêtise avec Tinder

4) Ta femme l'apprend et accélère la rupture

Tu confirmes ?

0

Bonjour, 

la chronologie est la suivante:

dépréssion/burnout

tinder

ma femme l'apprends et rompt tout de suite.

voilà

0
Antoine01500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
17 févr. 2022 à 07:06

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de faire le point.

Après plusieurs consultatios, du temps, de la réflexion, j'ai accepté la situation.

En effet le"pourquoi" j'ai fait ça est beaucoup plus clair pour moi.

Peut importe les circonstances, je l'ais fait et ce qui est fait et fait.

Impossible d'installer un nouveau dialogue sur le sujet avec mon ex, la rupture est effective, la colère et la honte aussi.

  Un grand manque de confiance ! Voilà donc la raison.

Besoin de savoir, de comprendre, un manque d'affection des ressentis, bref des choses que l'homme que j'étais n'arrivais pas à exprimer. Impossible de sortir de cet état.

Comprendre pourquoi on n'arrive pas à donner le plaisir attendu par sa partenaire. Comprendre pourquoi ces attentes ne sont plus les mêmes. Pourquoi il n'y a plus d'affection de sa part, pourquoi on est en attente permanente de satisfaction, pourquoi ce n'est plus comme avant. Savoir si cela vient de soit, plus de sex-appeal, etc... Connaître les fantasmes des femmes en général, savoir si c'est possible de mon point de vue, etc..., 

Comment y remédier, quelles sont les clés pour que cela devienne comme avant ?

Voilà.

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas eux de réponses à ces questions, et que de toute façon cela n'a plus d'importance maintenant que ma vie de couple est terminée. Le dialogue qui aurait pu naître de tout ça n'aurra jamais lieu et cette phase de dépression et d'erreur n'aurra servît qu'a me montrer que notre couple n'était pas si soudé que cela. La situation à échapper à tout contrôle et seule la rupture est apparu en réponse. C'est un regret, et c' est difficile à accepter..., 

Je me consacre à présent à moi même. Sports, balade, projets, sans oublier mon enfant. Plus d'angoisse sur ces sujets là, plus de doutes, plus de questions à se poser.

Promotion professionnel en poche, j'avance.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
25 févr. 2022 à 09:36

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas de happy ending à toutes histoires.

Tu sembles faire ce qu'il faut pour que les choses avancent au mieux, bon courage !

0