Rupture après 8 ans, comment interpréter ces textos

Steph - 15 févr. 2022 à 07:20
 Steph - 22 févr. 2022 à 18:17

Bonjour,

Ma compagne vient de rompre avec moi. Pour expliquer très rapidement la situation, nous avions rompu déjà il y a 1 an, je lui ai fait des promesses de changer, je devais faire des examens médicaux (j'ai fait l'autruche), je devais m'améliorer en tant que personne, être plus là pour elle, pour les travaux etc (pourtant j'ai partant lors de la dernière séparation, mais c'est retombé dans la routine), pourtant je l'aime enormément, je lui avais dit que je me ferai aidé par un professionnel pour tout ça, pour savoir quelles étaient les raisons qui me poussaient à agir de la sorte (je n'en ai rien fait), donc le raz le bol est survenu chez elle, et c'est tout à fait normal, et là je suis misérable depuis qu'elle m'a quitté, et à qui la faute ??(non non, ce n'est pas la question, je connait la réponse).

Donc, là, j'ai pris rdv pour faire mes examens médicaux, je vais commencer à voir un psy pour pouvoir comprendre mon fonctionnement, y mettre un terme, et espérer aller de l'avant avec elle. Je lui ai écris un long mail expliquant ma situation, l'amour que j'ai envers elle, les changements que je veux apporter à ma vie, j'ai fait mon mea culpa.

En plus de ça, elle doit se faire opérer du dos la semaine prochaine, elle veut entièrement couper les ponts jusqu'à la fin de sa convalescence. Donc autre coup dur pour moi, j'aurai aimer y être, mais elle me dit qu'elle veut aborder tout cela avec quiétude. Donc je vais respecter ça et la laisser souffler.

Voilà pour le résumé, elle m'a envoyé 2 textos après ma lettre de mea culpa, et j'ai du mal à les déchiffrer ou lire entre les lignes.

N°1 : "- J'ai pris le temps de lire ta lettre. Je pense effectivement que tu dois faire un travail sur toi même.

En ce qui nous concerne nous avons fait le tour. Ce n'est pas la première fois que nous avons eu ce genre de problème et tout à repris comme avant à chaque fois... 

Je dois être tranquille pour aborder mon opération et ma convalescence. On verra d ici à ce que je revienne chez moi pour voir où tu en es. En attendant il faut que nous coupions totalement les ponts sauf pour tout ce qui est matériel bien évidemment. Je te répondrai ou te contacterai en cas de besoin, mais pas en ce qui concerne les sentiments. 

N°2 : Je t'ai dit que pour moi, c'était fini. Tu m'a écrit que tu étais prêt à faire un travail sur toi pour aller mieux et espérer revenir vers moi. Je t'ai répondu qu'on ferait le point après ma convalescence. Il est dans ton intérêt de comprendre le problème pour avancer dans la vie avec moi ou une autre.

Voilà, je suis un peu confus, dites-moi ce que vous en pensez svp, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour, je pense qu'elle est extrêmement déçue par l'attente d'un renouveau promis et par les efforts fournis mais vite oubliés et blessée par les nombreuses ruptures mais qui laissent finalement de l'espoir à une possible reconquête.. Il lui faut donc du temps et du repos surtout pour son opération et sa convalescence à venir.. Il faut se faire violence et respecter sa décision! Elle a besoin de preuves de changement irréversibles pour se remettre dans cette relation.. A vous de le lui apporter! Elle ne ferme pas la porte définitivement puisqu'à la fin du deuxième message elle dit avec moi ou une autre.. elle envisage donc cette éventualité.. ce n'est pas vraiment fini pour elle comme elle le dit au début de ce message..

Vous êtes le seul capable d'agir alors si la récupérer est votre but mettez tout en oeuvre pour y arriver comme vous avez commencer mais attention à ne pas relâcher les efforts lorsqu'elle reviendra! Bon courage!

1

Tout d'abord, merci d'avoir répondu, et surtout d'être restée neutre.

Je sais que ce qu'elle attend sont des actes concrets, pas seulement des paroles, et je vais m'y consacrer. Je commence mes séances de psy cette semaine, et les examens médicaux vont suivre.

J'espère effectivement qu'elle va donc laisser cette petite porte ouverte, je pense que oui, la connaissant comme une femme droite et honnête qui ne tergiverse pas, si elle avait décidé de me quitter définitivement, elle me l'aurait dit d'emblais dans ses textos. Mais en attendant, rien n'étant sûr, je n'arrête pas de cogiter négativement, c'est ma nature... Donc, en ce moment, je vis un enfer, et je suppose que je le mérite, sans vouloir me flageller...

D'autant plus que son opération est pour demain (et que nous faisons silence radio), je me retiens de lui envoyer un message de soutien, mais je sais qu'il ne faut pas, au moins je respecte son souhait... Elle m'a dit qu'elle m'enverrai un message pour me dire comment ça s'est passé.

J'espère pourvoir tenir bon, ça va être dûr... En attendant, je me concentre sur les jours à venir, il me tarde d'aller voir cette psy pour savoir si elle peut m'aider.

0